Feutre en train de se décoller
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Feutre en train de se décoller
Ils ne se décollent pas pour l'instant. A la limite faite-les recoller seulement. Si dans deux ans rien a bougé vous pourrez tenter le ponçage. De toute façon le remplacement est cher par rapport à la valeur de votre instrument...
-
- Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130
J'en suis conscient, c'est plus une valeur sentimentale. Je ne sais vraiment pas quoi faire mais il serait peut-être plus judicieux de les faire remplacer. Je vais demander un devis a un autre accordeur.
Alex
Alex
-
Hello,
J'ai demander a un autre accordeur qui lui pour 950€ me change tout. J'ai demander d'où venait les tetes et il m'a repondu que c'est soit des abel soit des renner et que c'est lui qui fait le changement. Pensez vous que c'est fiable ?
Alex
J'ai demander a un autre accordeur qui lui pour 950€ me change tout. J'ai demander d'où venait les tetes et il m'a repondu que c'est soit des abel soit des renner et que c'est lui qui fait le changement. Pensez vous que c'est fiable ?
Alex
- Fichiers joints
-
- image.jpg
- (51.31 Kio) Téléchargé 504 fois
- chnikov
S'il est outillé et expérimenté pour percer les têtes, pas de souci. Mais il y a de fortes chances qu'il trouve des têtes pré-percées chez Abel ou Renner.
-
Super, je pense que je vais faire ça alors. Merci beaucoup de vos précieux conseils.
Alex
Alex
- chnikov
Attention il y a plusieurs qualité autant chez Renner que chez Abel. Certaines têtes sont très dures et demandent à être piquées des heures avant d'en sortir un son correct. Demandez à votre accordeur si il peut dans le même devis monter des feutres Wurzen type AA médium. Cette qualité existe chez ces deux fabricants et vous garantira un son optimum, puissant et rond à la fois...
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Absolument! Le Wurzen AA c'est du top! Au besoin, si votre accordeur envoie des marteaux témoins, ABEL ou RENNER peuvent vous faire un jeu sur mesure, percé, et en feutre Wurzen AA, et ce n'est pas forcément hors de prix.chnikov » Lun 20 Juil, 2015 22:29
Attention il y a plusieurs qualité autant chez Renner que chez Abel. Certaines têtes sont très dures et demandent à être piquées des heures avant d'en sortir un son correct. Demandez à votre accordeur si il peut dans le même devis monter des feutres Wurzen type AA médium. Cette qualité existe chez ces deux fabricants et vous garantira un son optimum, puissant et rond à la fois...

Mieux vaut éviter les marteaux "bas de gamme", car les feutres sont imprégnés de colle, et même en les piquant des heures, on n'arrive pas à grand chose... La différence se jouant à 50€ près, il me semble qu'on peut facilement choisir des marteaux de qualité!

Concernant Desfougères, je confirme que ce n'est pas la meilleure solution pour les pianos modernes. En revanche, pour les pianos d'avant 1930, c'est absolument idéal!
-
C'est noté, je lui dirais.