SAV sur un accordage ?
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
SAV sur un accordage ?
J'ai fais accordé mon piano mercredi dernier (le 8 juillet).
Et j'ai un unisson du do aigu (le 6 eme en partant de gauche) qui c'est désaccordé , je me pose la question si je dois appeler l'accordeur.
Ou sortir ma clé de survie.
Math
Et j'ai un unisson du do aigu (le 6 eme en partant de gauche) qui c'est désaccordé , je me pose la question si je dois appeler l'accordeur.
Ou sortir ma clé de survie.
Math
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: SAV sur un accordage ?
Bonjour,
Je pense que tu devrais le rappeler. Ça fait partie du job à mon sens. La question que tu te poses en fait c'est si tu peux exiger la gratuité, non ?
A mon avis oui. Même si on peut se demander si ça a du sens de faire l'accord annuel en pleine période de canicule..!
Je pense que tu devrais le rappeler. Ça fait partie du job à mon sens. La question que tu te poses en fait c'est si tu peux exiger la gratuité, non ?
A mon avis oui. Même si on peut se demander si ça a du sens de faire l'accord annuel en pleine période de canicule..!

-
C'est compliqué d'apprécier joué sur un piano désaccordé ^^, Surtout que mes vacances arrivent à grand pas ( je les entends !!! ) et donc j'aimerai apprécier jouer sur un piano accordé.chnikov a écrit :Bonjour,
Oui , j'aurai souhaité que cela soit gratuit , quand il aura un accordage dans le coins pour pas que se soit une matinée de perdu.
Math
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Là est la question!chnikov » Jeu 16 Juil, 2015 21:01
Même si on peut se demander si ça a du sens de faire l'accord annuel en pleine période de canicule..!

Avec les températures et la sécheresse de cette année, pas étonnant qu'il y ait des unissons qui se marrent!

Faire réaliser l'accord annuel en avril ou en octobre est plus indiqué, en général, si je puis me permettre un petit conseil...

- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
Un accordeur qui bichonne ses clients n'hésitera pas à revenir gratuitement dans un délai raisonnable.
Ce problème peut arriver à n'importe quelle période de l'année et peut aussi bien être une faiblesse de l'accordeur que du piano...
Personnellement ça m'arrive moins d'une fois par an et de ce fait c'est toujours gratuit.
PS

Ce problème peut arriver à n'importe quelle période de l'année et peut aussi bien être une faiblesse de l'accordeur que du piano...
Personnellement ça m'arrive moins d'une fois par an et de ce fait c'est toujours gratuit.
PS
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
- chnikov
Ben moi c'est bien simple je tue le marché. Quand j'accorde un piano il tient vingt ans à l'aise cong..!
(Bon ok peuchère, je suis un peu de Marseille... Quinze ans cong..!)

(Bon ok peuchère, je suis un peu de Marseille... Quinze ans cong..!)
-
J'ai donc appelé le Centre Chopin, qui me font un SAV samedi 25.
J'ai posé la question d'une éventuelle garantie de tenu d'accord, et elle ma répondu que chaque situation à ça réponse.
Math
J'ai posé la question d'une éventuelle garantie de tenu d'accord, et elle ma répondu que chaque situation à ça réponse.
Math
Si les accordeurs ou les fabricants voulaient se débarrasser de cette responsabilité, ce ne serait pas difficile. Il suffirait de mettre un mouchard électronique qui enregistre toutes les heures et l'hygrométrie et la température et de s'assurer que toutes les opérations de maintenance sont scrupuleusement réalisées selon un cahier des charges précis. A ce compte là, combien resteraient ils de pianos sous garantie? Heureusement dans la réalité les choses sont souvent appréciées avec une certaine largesse.
%
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 22:02, modifié 1 fois.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
On a déjà dit que la chaleur jouait sur l'humidité ambiante : la chaleur a peu d'influence directement, l'humidité si.
Même moi qui ait une pièce traitée (humidificateur de grosse taille à vapeur froide l'hiver et déshumidificateur l'été), ça varie entre #46% en hiver et # 53% en été, l'accord est touché et je ne fais accorder qu'au printemps et/ou à l'automne.
Et pourtant la température varie très peu (moins de 4 °C sauf quelques rares pointes d'1 ou 2 °C de plus).
BM
Même moi qui ait une pièce traitée (humidificateur de grosse taille à vapeur froide l'hiver et déshumidificateur l'été), ça varie entre #46% en hiver et # 53% en été, l'accord est touché et je ne fais accorder qu'au printemps et/ou à l'automne.
Et pourtant la température varie très peu (moins de 4 °C sauf quelques rares pointes d'1 ou 2 °C de plus).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- chnikov
Ah Chris76..! Quelle cruauté te pousse à vouloir souligner mes contradictions..?
Mais pour ce coup ci c'est raté !
BM607 t'a répondu. Ce n'est pas la chaleur qui fait bouger le piano mais l'humidité qui va avec. Il vaut mieux quand on fait un accord par an le faire au début d'une période hygrométriquement stable soit quinze jours après le mise en route du chauffage ou quinze jour après sa coupure.
Donc oui ça influe mais indirectement.
(Ouf, je m'en suis bien sorti sur ce coup là..! Tiens c'est l'heure du pastis..!)

BM607 t'a répondu. Ce n'est pas la chaleur qui fait bouger le piano mais l'humidité qui va avec. Il vaut mieux quand on fait un accord par an le faire au début d'une période hygrométriquement stable soit quinze jours après le mise en route du chauffage ou quinze jour après sa coupure.
Donc oui ça influe mais indirectement.
(Ouf, je m'en suis bien sorti sur ce coup là..! Tiens c'est l'heure du pastis..!)
- Patrice Scanavini
je me permets de faire remarquer aux intervenants qu'il s'agit d'un unisson qui aurait flanché...
...

...

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
Y z'ont dû oublier ... 

- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
...On a du oublier que la remarque en passant était que c'est curieux de faire un accord en milieu d'été et que le piano "joue" avec la température, d'où une question ?
Bon, ben alors on va s'interdire dorénavant de faire la moindre remarque hors sujet (ou pas).
BM
Bon, ben alors on va s'interdire dorénavant de faire la moindre remarque hors sujet (ou pas).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Patrice Scanavini
Ma remarque sert simplement à rappeler la question
Doit-on rappeler son accordeur après un accord si UN unisson flanche ou doit-on sortir une clé et se débrouiller soi-même ?
Bien-sûr qu'il est préférable d'accorder un piano à certaines périodes plutôt qu'à d'autres mais dans le cas de ce fil il semble que ce ne soit pas ce problème qui soit en cause...
PS

Doit-on rappeler son accordeur après un accord si UN unisson flanche ou doit-on sortir une clé et se débrouiller soi-même ?
Bien-sûr qu'il est préférable d'accorder un piano à certaines périodes plutôt qu'à d'autres mais dans le cas de ce fil il semble que ce ne soit pas ce problème qui soit en cause...
PS

- chnikov
Oui mais la vraie question de ce fil comme l'a reconnu Mathieu79 porte sur la gratuité ou non du retour de l'accordeur. D'où la dérive sur l'opportunité de la période caniculaire choisie par Mathieu 79 et savoir si l'accordeur peut évoquer les températures extrèmes pour faire payer son intervention... 

- Patrice Scanavini
Je pense que pour un unisson l'accordeur peut repasser gratuitement dans un délai raisonnable.
invoquer la canicule pour un unisson c'est pas bon pour la suite...
Mais ceci n'engage que moi bien-sûr
PS
invoquer la canicule pour un unisson c'est pas bon pour la suite...
Mais ceci n'engage que moi bien-sûr

PS
-
Tu sous-entends quoi ?invoquer la canicule pour un unisson c'est pas bon pour la suite...
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je suppose que si le désaccord provenait de la canicule, il concernerait plus qu'un unisson. Je dis ça, je ne dis rien.
-
Je suis aussi peut être fautif , j'ai beaucoup discuté avec lui ^^.jean-séb a écrit :Je suppose que si le désaccord provenait de la canicule, il concernerait plus qu'un unisson. Je dis ça, je ne dis rien.