Lee a écrit :Il ne faut pas se comparer aux autres : comme les histoires d'amour, ça finit mal en générale...mais elle est Szuyu Rachel Su, candidate concours Chopin 2015.
Tu as raison Lee, il ne faut pas se comparer aux autres...surtout quand il n'y a aucune comparaison possible
Joyeux noël à tous. @hysu même remarques que Serge . Trop statique et pas de concept musical audible. Je vais lire ta présentation. Tu peux. Lire les commentaire de chopin concernant cette pièce.bon travail
Merci pour vos remarques ! Jean-Séb, l'interprétation que tu as postée est vraiment pas mal. Ce monsieur a une technique assez solide.
J'ai écrit le titre en anglais tout simplement car la vidéo était dédiée à une amie britannique.
"Les premiers instants du sommeil sont l'image de la mort" - Nerval
Bonjour !
Je découvre votre interprétation du Montaigu et Capulet de Prokofiev. J'aime beaucoup !
J'essaye de le travailler, et je bloque sur un passage où je n'arrive pas à trouver un doigté qui fonctionne. Ce sont les mesures 21 à 24, la main droite. Accepteriez-vous s'il vous plaît de m'aider ? Je vois que ça remonte à quelques années pour vous, mais peut-être avez vous annoté votre partition ?
Merci beaucoup !
Hizu a écrit : jeu. 21 mai, 2015 8:48
Merci à vous deux !
Mieuvotar : oui, j'étais assez inspiré quand j'ai commencé le morceau de Prokofiev, content de voir que ça se ressent.
Wladyslaw : merci beaucoup, ça me fait plaisir ! Je suis très content de l'enseignement de la SC pour ma part, je trouve qu'on avance vite (il faut dire que les profs sont géniaux). Et puis les locaux sont charmants. Il y a la plupart du temps au moins une salle libre, avec un ou plusieurs bons pianos, si jamais je veux m'y exercer.
Sinon oui ce morceau de Prokofiev est très bon, et pas trop difficile (bon, niveau technique on est quand même rarement très tranquille en jouant ce compositeur...). Je trouve d'ailleurs que toutes les réductions pour piano du ballet "Roméo et Juliette" sont vraiment bien faites - et je vais en apprendre une autre dans le mois qui vient.