Je n'ai jamais trop osé le dire, mais puisque tu le dis, je confesse penser exactement la même chose que toi.alex2612 a écrit :ps: je deteste arrau , je pense que je l'ai entendu trop agé. Tout au ralenti , ces étude de liszt m'ont vaccinés pour un moment. Si vous avez des versions de lui qui vous font vibrer je suis preneur. J'ai envie de changer d'avis.
Il y a une version hallucinante de la Rhapsodie Espagnole sur YouTube, qui date des années 30 je crois (il fait quelques coupures mais on s'en fiche). Méconnaissable, une fougue contagieuse, tempi fous, virtuosité ébouriffante. C'est cette image là d'Arrau que j'ai envie de garder. C'est la découverte de cette version qui m'a déclenché l'envie de travailler sérieusement cette oeuvre, qui me l'a faite redécouvrir. Le genre de version choc où l'on se dit après, "je veux absolument jouer ça".
S'il avait enregistré les études à cette époque (l'a t-il aussi fait ?), on aurait eu une version d'anthologie.
Pour d'autres raisons, je pense un peu la même chose d'Horowitz, trop entendu trop âgé et un peu vacciné.