Avis piano droit

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alex.k
Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130

Avis piano droit

Message par alex.k »

Bonjour a tous.
J'ai décidé d'acheter un piano droit pas trop cher pour mettre dans la maison de vacances car nous y allons souvent. J'ai donc contacté un établissement dans la région qui a 4 pianos a me proposer dans mon budget. Je vais aller les voir mais je voulais savoir si vous me conseiller certains modèles de la liste plus que d'autres. Il y a donc:
- Un piano de marque Waldstein, modèle 108 T2 en bois acajou satiné. Son tarif est de 1990 € TTC,

- Un piano de marque Keilberg, modèle PR1 noir verni. Même tarif (1990 €) (celui-ci est neuf)

- Un piano Hupfeld, modèle Carmen (couleur noir satiné) : 1390 € TTC

- Un piano Fazer, modèle 110 (couleur noir satiné) : 1790 € TTC.

Alex
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Re: Avis piano droit

Message par filolo »

Bonjour Alex dans ta liste il y a deux chinois dont un neuf un allemand de RDA et un finlandais. donc deux européens dont un mécanique Pianic.Il serait bon de savoir leur âge.Si on changeait un peu, tu en penses quoi toi de ces pianos?
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
alex.k

Message par alex.k »

Hello,
Je rentre à l'instant du magasin, et j'ai clairement craqué pour le waldstein. Il est assez récent et j'avais tellement de questions qui se bousculaient dans ma tete que j'ai oublier de demander l'age :oops: mais je pense qu'il est des années 2000. Je joint 2 photos. Le hupfeld n'était pas totalement prêt et la sonorité ne me plaisait pas du tout. Le fazer avait un toucher bizarre a mon goût et le Keilberg avait une sonorité trop lourde. Ce sont juste mes goût mais le waldstein était parfait a mes yeux.Dans le prix il y a la banquette, la livraison le premier accord et il est garantie 10 ans. Je pense que c'est raisonnable pour 1990€.
Alex
Fichiers joints
image.jpg
(47.67 Kio) Téléchargé 1794 fois
image.jpg
(47.58 Kio) Téléchargé 1794 fois
filolo

Message par filolo »

Je n'aurais pas mis ce piano en 1, comme quoi c'est très subjectif.Comme on ne t'a pas répondu tu y es allé sans a priori négatif sur l'un ou l'autre.
Je dirais donc :
- un, l'essentiel, c'est qu'il te plaise
- deux c'est pour une résidence secondaire tu n'en feras pas un usage intensif
- trois tu l'achètes chez un professionnel qui te dit qu'il est en bon état, te le livre et te le garantis
- c'est un piano "Pearl River" donc des avis négatif et d'autres plus nuancés ( comme un accordeur Pmiste qui dit que certains pianos chinois, c'est mieux que certains pianos européens des années 80 qu'il a pu voir ).
De toute façon, c'est toi qui joueras sur ce piano et il n'y aurait rien de pire que de regretter ton achat.Donc, à défaut d'avis plus tranché et plus éclairé ( l'avis des accordeurs du forum ? ), tu devras écouter ton instinct.
alex.k

Message par alex.k »

C'est vrai filolo, je doute que mon piano de chez moi soit meilleur que celui-ci :? C'est vrai que je n'avais aucun a priori négatif et j'ai été séduit par son toucher, sa sonorité et son meuble élégant. Je suis loin de regretter mon achat meme si la marque n'a pas toujours des avis positifs :D
Alex
filolo

Message par filolo »

C'est ton Bentley chez toi. Bien au moins tu pourras comparer les deux.
Alex, sois fier de ton second piano !
De toute façon, on débute, donc on a de leçons à recevoir de personne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alex.k

Message par alex.k »

J'en suis très fier !
Et puis c'est vrai que en tant que débutant on a aucune leçon a recevoir. :mrgreen:
Alex
Répondre