Danube bleu, Strauss
Danube bleu, Strauss
Dans le temps j'avais une partition pour piano de cette valse. Je ne l'ai plus.
J'etais pret a l'acheter, et je suis alle voir sur les sites correspondant, mais je ne suis pas sur de la version que je vais avoir.
Celle que j'avais etait tres complete (environ 10 pages), et pas simplifiee.
Quelqu'un peut m'aider ?
J'etais pret a l'acheter, et je suis alle voir sur les sites correspondant, mais je ne suis pas sur de la version que je vais avoir.
Celle que j'avais etait tres complete (environ 10 pages), et pas simplifiee.
Quelqu'un peut m'aider ?
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
J'ai la transcription pour piano de la valse en entier (je pense non simplifiée), mais je ne sais pas comment faire pour la mettre ici...
Si je scanne chaque page, j'ai un document .pdf par page, et après je ne sais pas comment les assembler en un seul document.
Sinon, il faut scanner à quelle résolution? Car à 300 on ne voit pas comme il faut (mon scanner est un Canon acheté en 2005).

Si je scanne chaque page, j'ai un document .pdf par page, et après je ne sais pas comment les assembler en un seul document.
Sinon, il faut scanner à quelle résolution? Car à 300 on ne voit pas comme il faut (mon scanner est un Canon acheté en 2005).
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Sinon ici il y a une transcription en 10 pages mais pour 4 mains :
http://icking-music-archive.org/scores/ ... au-pno.pdf
BM
http://icking-music-archive.org/scores/ ... au-pno.pdf
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Quelqu'un peut lui expliquer ???Jean-Luc a écrit :J'ai la transcription pour piano de la valse en entier (je pense non simplifiée), mais je ne sais pas comment faire pour la mettre ici...![]()
je sais pas moi !!!!!!!!!
j'en suis restée au temps du parchemin...
je désigne au hasard...
BM !!
- BM607
- Modérateur
Pourquoi tu signes comme moi (sauf que tu mets des points d'exclamation) ?louna a écrit :Quelqu'un peut lui expliquer ???
je sais pas moi !!!!!!!!!
j'en suis restée au temps du parchemin...
je désigne au hasard...
BM !!
Tu es sûr que c'est pas toi Rachma2, espèce d'usurpatrice de signature.
Et puis finis tes phases !
BM (le vrai) !!
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
Ceci dit c'est étrange qu'en 300 dpi ca soit flou ! A cette résolution on est pas loin du maxi de ce que peut faire le papier, habituellement. Au-dessus on scanne...les fibres du papier (on voit distinctement la forme des fibres noircies pas l'encre, je viens de faire l'essai à 600 dpi).
Pour mettre les images .pdf les unes derrrières les autres, cà dépend du logiciel je pense (c'est quoi comme software ? pdf writer ?)
BM (sans !!)
Pour mettre les images .pdf les unes derrrières les autres, cà dépend du logiciel je pense (c'est quoi comme software ? pdf writer ?)
BM (sans !!)
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
En fait, je me suis trompé, à 300 (et même à 200) ca scanne très bien. J'ai dit ça un peu vite, car juste après le scan j'ai une image de taille assez réduite qui semble bizarre... Mais avec la loupe, la définition est très bonne.
J'ai Acrobat Reader seulement, et les images que je scanne, je peux les enregistrer sous le format que je veux (pdf en l'occurence). Mais je ne sais pas mettre les pages les unes derrière les autres, j'ai un fichier par page!
Bon cela dit, j'ai emprunté Adobe Acrobat à un copain, mais faut que je l'installe. J'espère qu'avec ca ira (il me l'a certifié)...
Merci en tous cas
!
J'ai Acrobat Reader seulement, et les images que je scanne, je peux les enregistrer sous le format que je veux (pdf en l'occurence). Mais je ne sais pas mettre les pages les unes derrière les autres, j'ai un fichier par page!
Bon cela dit, j'ai emprunté Adobe Acrobat à un copain, mais faut que je l'installe. J'espère qu'avec ca ira (il me l'a certifié)...
Merci en tous cas

- BM607
- Modérateur
En fait si c'est le scanner qui fait le pdf ca peut effectivement poser problème (je ne connais pas les scanner canon et en particulier leur suite logicielle, j'ai un HP). Avec Pdf writer ca doit aller mieux.
BM
NB : satisfaite de ma réponse la corbeaute ? (prononcer corbotte, par cor-beauté, bien sûr)

BM
NB : satisfaite de ma réponse la corbeaute ? (prononcer corbotte, par cor-beauté, bien sûr)

A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
Finalement, ça marche....mais c'est très lourd!!
Donc voici la transcription pour piano à 2 mains complète.
Partition supprimée le 16/07/06.
Donc voici la transcription pour piano à 2 mains complète.
Partition supprimée le 16/07/06.
Modifié en dernier par Jean-Luc le dim. 16 juil., 2006 17:14, modifié 1 fois.