Déterrage déterrage... Je n'arrive pas bien à lier ma main gauche mesure 144 je me demandais si passer le 5 sous le pouce ne serait pas une bonne idée (et le pouce par dessus le 5 sur le retour) qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par twane le lun. 24 nov., 2014 19:08, modifié 1 fois.
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Je viens de repérer la mesure, c'est le début de la partie en ré majeur.
Sur ma partition il y a le doigté de Liszt qui est très commode si on a de bonnes extensions : 5 3 2 1 3 2 1 et on redescend pareil. Sinon il faut utiliser le poids et trouver l'équilibre en mettant un 5 sur le la, ce que tu sembles suggérer. La difficulté est alors de ne pas scinder l'arpège par un faux accent sur le déplacement.
Pas évident de montrer le geste sans clavier ...
merci! Le doigté de liszt pour le ré majeur passe crème comme y dize les jeunes( j'avais effectivement un pb de faux accent). Est-ce que c'est le même doigté par la suite? (le passage du pouce sur le sib est faisable mais je voudrais être sûr), quelle est ton édition?
Bravo Twane !! Je voyais des belles cascades et fontaines partout - on aurait aimé se rafraîchir dedans pour échapper ce chaleur ! - et je trouvais beau même si j'ai du mal avec Ravel en général. Je ne vois et je n'entends pas ton stress. Merci d'avoir partagé avec nous.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé Consolation 2 et Csardas Macabre que j'aime beaucoup et qui sont sur la liste de "un jour j'aimerais joué ça" mais j'ai entendu beaucoup plus par lui, et soit ça ne me touche pas, soit ça sonne virtuosité gratuite. Je ne compte pas le 2ème Rhapsodie Hongroise, car elle était probablement mon initiation à la musique classique dans mon petit enfance.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Twane, bravo pour ton interprétation. C'est un morceau trop difficile pour moi, et j'admire ta capacité à jouer sur un piano droit . C'est lors de la fête de la musique?
Lee, est ce que tu as déjà écouter le sonnet de Petrarque 123 de Liszt?
Merci pour à tous pour vos commentaire Mine de rien ça représente des mois de travail et il en reste encore! (a-t-on jamais fini de travailler un morceau). Strumph il s'agit du concert de fin d'année organisé par mon école^^ l'arcam.