salut a tous voila jai bientot terminer la sonate pathetique de beethoven et ja vais surement attaquer un autre morceau
seulement jaimerais jouer du rachmaninov quelle morceau me conseillez vous,?
le prelude op 23 n 5 est il abordable
merci a tous et bonne année !!!!
question ....
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Tu sais Juju, je suis encore sympa de me répéter...c'est pas la peine de jouer des morceaux qui sont hors de ton niveau, je vais être honnête Rachmaninov tu cours sur une plantée nette si je me réfère à ton actuel niveau (6 ans de piano n'est-ce pas? )
Essaie de progresser techniquement( ça tu t'en fous je sais) Joue des morceau qui font progresser comme Bach ou Mozart par ex( tu t'en fous aussi non? ) Si tu veux quand même prendre du rach alors va pour l'op23N°5...c un de ses morceaux les plus facile peut-être plus simple serait l'op3N°2 mais requiert une grande main ...Bon alors si tu t'y lance( http://www.sheetmusicarchive.net pour les partitions) Et ben fait pas mal d'exercice à côté...gammes en octaves, arpèges( tu t'en fous de toute facon de ces exercices mais c'est important) Bon Cher Juju je suis aussi très curieux de t'entendre jouer cette pathétique...donc moralité si tu as fait un enregistrement publie le sur le web
Essaie de progresser techniquement( ça tu t'en fous je sais) Joue des morceau qui font progresser comme Bach ou Mozart par ex( tu t'en fous aussi non? ) Si tu veux quand même prendre du rach alors va pour l'op23N°5...c un de ses morceaux les plus facile peut-être plus simple serait l'op3N°2 mais requiert une grande main ...Bon alors si tu t'y lance( http://www.sheetmusicarchive.net pour les partitions) Et ben fait pas mal d'exercice à côté...gammes en octaves, arpèges( tu t'en fous de toute facon de ces exercices mais c'est important) Bon Cher Juju je suis aussi très curieux de t'entendre jouer cette pathétique...donc moralité si tu as fait un enregistrement publie le sur le web
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
l'op 3 N°2 est bp + abordable. L'op 23 n°5 est de niveau DFE soit près de 10 ans de conservatoire afin d'être joué correctement et nécessite aussi une grande main. J'aime bien l'article de Guy Sacre sur ce morceau ds son dictionnaire de la musique pour piano. Un peu dur le bonhomme, il va peut etre un peu loin meme s'il n'est pas faut que cette pièce est un peu pompeuse, il reste qu'elle est agréable à jouer...
Frank, rien ne sert de devenir sarcastique et cynique, ce n'est pas en la convainquant qu`elle est plus pathétique encore que sa sonate pathétique
que vous allez l'aider. Il me semble que quand quelqu'un pose ce genre de questions on répond tout simplement sans s'énervé pour rien. (Je crois que je devrais peut-être suivre mes conseils...)
Mais bon.... je ne sais pas quel est le niveau moyen d'une personne qui a 6 ans d'expérience pianistique (?), ce qui fait que je ne peux pas conseiller notre cher Juju
Mais sûrement que quand j'aurai 6 ans d'expérience que je m'y essaierai 

Mais bon.... je ne sais pas quel est le niveau moyen d'une personne qui a 6 ans d'expérience pianistique (?), ce qui fait que je ne peux pas conseiller notre cher Juju

- Franz Liszt
Cher Utricule allez seulement voguer à travers les multiples messages que j'ai laissé sur ce forum, cous tomberez sur plusieurs réponse de ma part adressée à Juju, ou je lui annonce qu'il est difficile d'estimer le niveau d'un pianiste en nombres d'années...Je lui ai vivement conseillé pour se perfectionner d'étudier du Bach, du mozart du Czerny et des gammes et arpèges...simplement j'ai peur que Juju s'en foute...Car ces exercices qui permettent de progresser sont bien plus efficace sur le long que de simplement travailler tout le répertoire romantique en passant de Chopin à Brahms-Dvorak etc...Bach et mozart ont fait leur preuves niveau pédagogies ne l'oublions pas! (Chopin enseignait à ses élèves le clavier bien tempéré par ex)
Maintenant si Juju le veut bien parallèlement à ses prélude je lui conseille de travailler des gammes (comme dis maintes fois) Qu'il commence avec Si Majeur, ( fa# do# sol# ré# la# à la clé) cela lui permettre de perfectionner sa technique, pour la force: Gammes Chromatiques en octaves mais ensembles à l'unisson) pour la finesse DU BACH ET DU MOZART!
Maintenant si Juju le veut bien parallèlement à ses prélude je lui conseille de travailler des gammes (comme dis maintes fois) Qu'il commence avec Si Majeur, ( fa# do# sol# ré# la# à la clé) cela lui permettre de perfectionner sa technique, pour la force: Gammes Chromatiques en octaves mais ensembles à l'unisson) pour la finesse DU BACH ET DU MOZART!
Cher Franz, je ne remets pas en cause la qualité de vos conseils, loin de là, ils sont excellents, mais la manière cruel et désagréable que vous avez de les administrer (dumoins en ce qui concerne notre cher Juju). Personnellement, j'ai la chance d’avoir une professeur de piano qui JAMAIS n'a lever le ton et à toujours été patiente et bien attentionné. Le fait de rabaisser des élèves ne fait que leurs faire perdre le désir d'avancer, et ÇA, vous devriez le savoir.
- Franz Liszt
Je n'ai pas été cruel, si je vais vers ma prof en lui disant: je veux jouer le 3ème de Rach, elle va me dire tu peux encore attendre....il y a un moment pour tout.e Ma foi interprétez mes dires comme bon vous semble...je n'ai fait que de distillez des conseils à Juju de les suivres ou pas...