Pianiste médiocre, blogueur passable ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Pianiste médiocre, blogueur passable ?

Message par jean-séb »

Excellent.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Sur la démonstration, son brio et la qualité de l'écriture : :lol: :lol: :lol: =D> =D> =D> (comme d'hab' d'ailleurs)
Bon, après, sur la question de fond quant au poids relatif de la fonction publique qui a indéniablement augmenté, c'est un autre sujet, plus politique - voire idéologique, où chacun aura son point de vue. L'essentiel est que ce point de vue soit, pour être respectable, étayé par une analyse critique digne de ce nom et une vraie vision sociale/sociétale.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

vonwaldstein a écrit :Nouvel article en ligne : http://lawrencewaldstein.com/2015/05/28 ... e-la-face/
Il n'y est plus question de musique. Si ce n'est un peu de pipeau... :lol:
Tu ne croyais pas réellement que les journalistes d'une émission comme capital était toujours honnêtes, quand même :shock: ?? La forme "légère" du ton me laisserait penser le contraire...
Le pire pour moi c'est qu'on trouve des choses de bonnes tenues (l'émission Cash Investigation d'E. Lucet sur Sanofi par exemple) avec des chiffres bidonnés comme ceux que tu cites, et là bonjour pour faire le tri...
(si ça t'intéresse je peux te passer en MP un truc sympa de chiffres bidonnés du même genre paru il y a 8 jours dans le monde, à se rouler par terre).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
vonwaldstein
Mon piano : Un vieux machin numérique

Message par vonwaldstein »

Merci pour vos retours :)

mieuvotar : en effet, discuter de l'augmentation des DP, c'est un autre sujet. J'ai cité la décentralisation comme cause mais il y en a beaucoup d'autres, et de plus importantes peut-être. On peut lire à ce sujet cet article de l'excellent site vie-publique.fr que je recommande si le fonctionnement de nos institutions vous paraît obscur : il est très complet (j'ai voulu en consigner le contenu dans un unique document, j'en suis à 250 pages et il doit me rester près des deux tiers) et bien fichu.

BM607 : Je ne me fais pas d'illusion quant à l'honnêteté des journalistes de ce genre d'émission, mais comme je n'ai pas de télé (j'ai vu cette édition en replay après qu'un ami facebook l'a partagée), j'y suis très peu exposé et je pense ne pas être complètement désabusé. OK pour l'article du Monde en MP ! ça m'intéresse :) j'ai dû le rater de peu, je suis abonné depuis une semaine ^^
Mon blog, avec de la musique et des cookies : http://lawald.com/
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Une fois de plus un superbe article tant au niveau de l'écriture que du contenu.
Merci
PS: @BM607 suis preneur aussi de l'article du monde si tu as 5mn
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
vonwaldstein

Doubidoudom a écrit :Une fois de plus un superbe article tant au niveau de l'écriture que du contenu.
Merci
PS: @BM607 suis preneur aussi de l'article du monde si tu as 5mn
Merci Dom :)

Merci à tous, d'ailleurs, PM représente 20% de mon trafic ! Deuxième source après Facebook =D>
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

excellent ! ça ne faiblit pas ! j'envoie le lien à mon fils qui travaille à l'INSEE , ça va l'amuser ... :mrgreen:
vonwaldstein

cmg a écrit :excellent ! ça ne faiblit pas ! j'envoie le lien à mon fils qui travaille à l'INSEE , ça va l'amuser ... :mrgreen:
Cool ! Merci :)
vonwaldstein

Et un nouvel article, un !
Bon anniversaire, Waterloo :)

http://lawrencewaldstein.com/2015/06/18 ... yaume-uni/
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Toujours un plaisir de te lire - et de lire Alex "Le Fier" par la même occasion, même si l'exercice d'analyse comparée reste somme toute assez anecdotique.

Au passage et pour rebondir sur ton intro, le 18 juin, c'est aussi 1757, date importante sur ce forum ! :wink:
vonwaldstein

mieuvotar a écrit :Toujours un plaisir de te lire - et de lire Alex "Le Fier" par la même occasion, même si l'exercice d'analyse comparée reste somme toute assez anecdotique.

Au passage et pour rebondir sur ton intro, le 18 juin, c'est aussi 1757, date importante sur ce forum ! :wink:
Merci Mieuvotar :) En effet, Alex Proud ne fait pas vraiment une analyse, il livre surtout des impressions. Mais ça change un peu du discours de bashing habituel, qui existe tant outre-Manche qu'en France.
Tiens, en effet ! Bon anniversaire Ignace, alors :p
vonwaldstein

Bonsoir à tous !

Un nouvel article est en ligne à cette adresse : http://lawald.com/2015/07/03/sortez-vou ... illes-n-1/
La musique a repris ses droits ;)
Je n'ai pas encore communiqué dessus, j'attends vos retours pour ça ! :p
J'ai déjà eu ceux de certains de mes beta-lecteurs et procéderai à des changements sous peu.

Bonne lecture !
Modifié en dernier par vonwaldstein le sam. 11 juil., 2015 15:31, modifié 1 fois.
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Continue ! c'est marrant !
vonwaldstein

cmg a écrit :Continue ! c'est marrant !
Merci cmg :)
J'ai eu quelques retours mais je suis très pris en ce moment (j'ai eu la bonne idée d'étudier au mois de juillet ^^) et ne ferai pas de modifications avant le mois d'août, normalement.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

=D> =D> =D> Fan un jour, fan toujours.
Bravo pour le ton, le texte, les liens. Oui sortons la musique classique dans la rue, quel bonheur!
Et Jacqueline Dupré, dont la musique me fait toujours vibrer et la vie me fait pleurer.
Go on man.
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bravo ! Je reconnais quelques passages glanés sur notre forum, comme quoi ça sert.
Remarque : une petite correction d'accord dans "il est probable que le grand amour de Beethoven ne soit à jamais connue que sous le qualificatif".
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

La règle de grammaire veut qu'on utilise l'indicatif après "il est probable que".
Par contre, "il est possible que" et "il est peu probable que" sont suivis par le subjonctif, juste pour prouver encore une fois que le français n'est pas logique et trop compliqué. :mrgreen:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
vonwaldstein

Hum, deux fautes en une phrase... [-X
Ça ne m'arrive pas souvent, heureusement ^^
Lee a écrit :La règle de grammaire veut qu'on utilise l'indicatif après "il est probable que".
Par contre, "il est possible que" et "il est peu probable que" sont suivis par le subjonctif, juste pour prouver encore une fois que le français n'est pas logique et trop compliqué. :mrgreen:
La règle est assez simple en fait : on utilise l'indicatif pour exprimer le réel (et par extension le probable) et le conditionnel ou le subjonctif pour le possible, l'incertain. On utilise d'ailleurs l'indicatif après "après que" pour cette raison, mais l'usage semble privilégier le subjonctif, en tout cas à l'oral. J'ai pris la bonne habitude d'utiliser l'indicatif après "après que" à l'oral comme à l'écrit et je vois souvent les gens grimacer, pensant probablement que je viens de commettre une grave faute de grammaire ^^
jean-séb a écrit :Bravo ! Je reconnais quelques passages glanés sur notre forum, comme quoi ça sert.
Remarque : une petite correction d'accord dans "il est probable que le grand amour de Beethoven ne soit à jamais connue que sous le qualificatif".
Ce qui donnera donc "il est probable que le grand amour de Beethoven ne sera à jamais connu que sous le qualificatif".
En effet, j'ai trouvé la citation de Rellstab sur le forum, dans le fil des critiques contemporaines des musiques du passé :)
Doubidoudom a écrit :=D> =D> =D> Fan un jour, fan toujours.
Bravo pour le ton, le texte, les liens. Oui sortons la musique classique dans la rue, quel bonheur!
Et Jacqueline Dupré, dont la musique me fait toujours vibrer et la vie me fait pleurer.
Go on man.
Merci ! :oops:
Du Pré me fait le même effet que toi.
joperrot
Mon piano : Fazioli F278 Feurich 190 Pleyel AL

Message par joperrot »

déterrage de fil....juste pour féliciter...belle plume...
Aime la musique et les plaisirs de la vie
vonwaldstein

joperrot a écrit :déterrage de fil....juste pour féliciter...belle plume...
Ce n'est pas moi qui te reprocherai de déterrer ce sujet ! ;)
Merci pour les félicitations !
Répondre