Quel est ce morceau ?
Quel est ce morceau ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un serait il identifier le premier morceau de piano dans la vidéo ci-dessous ?
https://www.youtube.com/watch?v=EO15WORwPhY
Je vous remercie par avance,
Cordialement
Xavier
Quelqu'un serait il identifier le premier morceau de piano dans la vidéo ci-dessous ?
https://www.youtube.com/watch?v=EO15WORwPhY
Je vous remercie par avance,
Cordialement
Xavier
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Re: Quel est ce morceau ?
aucune idée
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Aucune idée non plus. On dirait une étude, peut-être d'un russe fin du XIXe début XXe.
Le second morceau en revanche, il me semble le connaître, mais je ne le re-connais pas.
Le second morceau en revanche, il me semble le connaître, mais je ne le re-connais pas.
Le second, c'est le nocturne de Grieg ! (Op. 48 je crois - EDIT : Op. 54)
Mais le premier ... ?
Mais le premier ... ?
Modifié en dernier par Val le mer. 01 juil., 2015 14:39, modifié 2 fois.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
Oui le second c'est le nocturne op 54 extrait des pièces lyriques de Grieg
Merci pour vos réponses ! 
Personne pour le premier morceau ?
Merci d'avvvvaannnnccceeee !!!!

Personne pour le premier morceau ?

Merci d'avvvvaannnnccceeee !!!!
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Oui, le second, c'est le notturno op 54 n°4 de Grieg (extrait du cinquième recueil des pièces lyriques)
Pour le premier, c'est un super morceau et ça me plairait bien de savoir le jouer. Je pense que c'est une étude. La technique utilisée me fait penser à Mendelssohn dans les octaves de la main gauche mais ce n'est pas lui. Les harmonies sont assez classiques avec des élans romantiques, peut-être un compositeur style "époque Hummel ou Moscheles" (1820/1840) ou juste après (1850/60), je ne sais pas pourquoi mais le morceau me fait penser à Karl Reinecke (juste une impression).
Czerny, dans ses nombreuses études, a composé des morceaux étonnants, très méconnus, de tonalité mineure, peut-être est-ce un de cela?
----> étude de tonalité mineur niveau "moyenne force", style romantique, qui sonne typique de l'école germanique.
Ou alors, un morceau composé très récemment mais au style romantique. Grrr, ce morceau m'intrigue!
Pour le premier, c'est un super morceau et ça me plairait bien de savoir le jouer. Je pense que c'est une étude. La technique utilisée me fait penser à Mendelssohn dans les octaves de la main gauche mais ce n'est pas lui. Les harmonies sont assez classiques avec des élans romantiques, peut-être un compositeur style "époque Hummel ou Moscheles" (1820/1840) ou juste après (1850/60), je ne sais pas pourquoi mais le morceau me fait penser à Karl Reinecke (juste une impression).
Czerny, dans ses nombreuses études, a composé des morceaux étonnants, très méconnus, de tonalité mineure, peut-être est-ce un de cela?
----> étude de tonalité mineur niveau "moyenne force", style romantique, qui sonne typique de l'école germanique.
Ou alors, un morceau composé très récemment mais au style romantique. Grrr, ce morceau m'intrigue!
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
J'avais aussi pensé à une étude, d'un Russe tardif, mais il est vrai que ça pourrait très bien tomber dans les années 1850 et là, le choix est immense. Peut-être Heller ?
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
J'aurais pensé aussi à un Germanique 1ere moitié du XIXème siècle...
J'aimerais connaître la réponse, il me plaît beaucoup ce morceau.

J'aimerais connaître la réponse, il me plaît beaucoup ce morceau.
Là , on se serait bien fait avoir, et moi qui affiche un certain mépris pour les oeuvrettes néo-romantiques et je devrais avaler mon chapeau.Ou alors, un morceau composé très récemment mais au style romantique. Grrr, ce morceau m'intrigue!

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
plutot contemporain a mon avis. genre yoruma
https://www.youtube.com/watch?v=so6ExplQlaY
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
alex2612 a écrit :plutot contemporain a mon avis. genre yoruma

Richard Clayderman?
Plus sérieusement, je penche vraiment pour une composition d'époque, école germanique 1er tiers/2iem tiers du 19°s. Certainement un compositeur méconnu/inconnu au bataillon.
Heller a beaucoup composé (des études entre autres) mais n'est quasiment pas joué.
Aie aie aie on va pas trouver ^^
c'est vrai qu'il est beau ce morceau, j'aimerai tellement trouver le nom et la partoche !
Bonne nuit
c'est vrai qu'il est beau ce morceau, j'aimerai tellement trouver le nom et la partoche !
Bonne nuit

Je viens d'écrire directement au site qui a publié la vidéo, je crois que c'est en pologne, j'espère avoir une réponse 

Aucune réponse 
Qqun a une idée ?

Qqun a une idée ?

La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Bonjour,
AU cas ou ça interesse qqun, j'ai enfin l'info pour ce morceau :
Concert Etude in A minor, Op. 10, No. 2 de Hans Seeling
Voilà
Voilà

Moi ce qui m'intéresse c'est aussi de savoir comment tu as trouvé 

- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Merci!leonberx a écrit :Bonjour,
Voilà
Ouf! Il n'est pas Allemand mais Tchèque ce qui n'est pas très éloigné.Arabesque44 a écrit : alors, un morceau composé très récemment mais au style romantique. Grrr, ce morceau m'intrigue!Là , on se serait bien fait avoir, et moi qui affiche un certain mépris pour les oeuvrettes néo-romantiques et je devrais avaler mon chapeau.
IL n'a même pas de page Wikipédia.

- sergueiSLES
- Mon piano : BOSENDORFER 225
C'est vrai qu'on ne trouve pas grand chose sur lui.
Apparemment il est mort assez jeune (34 ans) après une vie marquée par de lourds problèmes de santé.
Hans Seeling was born and studied in Prague, and suffered from delicate health from an early age. In 1852 he made his first public appearance as a pianist, in Italy, and then toured the Orient in 1856, followed by concerts in Germany. In 1859 he came to Paris. The lung condition from which he was suffering worsened and he returned to his native town, where he died. Seeling’s youth means that his compositions, all of which are for piano, are relatively few in number, but merited comparison with Chopin and Henselt in his time.
Le peu qu'il a composé est effectivement pas mal du tout…
Apparemment il est mort assez jeune (34 ans) après une vie marquée par de lourds problèmes de santé.
Hans Seeling was born and studied in Prague, and suffered from delicate health from an early age. In 1852 he made his first public appearance as a pianist, in Italy, and then toured the Orient in 1856, followed by concerts in Germany. In 1859 he came to Paris. The lung condition from which he was suffering worsened and he returned to his native town, where he died. Seeling’s youth means that his compositions, all of which are for piano, are relatively few in number, but merited comparison with Chopin and Henselt in his time.
Le peu qu'il a composé est effectivement pas mal du tout…
-
- Mon piano : Yamaha GA1
J'ai jeté un oeil à ses compositions et son étude n°9 fait une belle étude d'arpèges. Quant à la 11 elle pourrait bien aller dans le fil "morceau de substitution" avec l'opus 25 n°11 de Chopin (en tout cas c'est l'impression qu'elle me donne à l'écran)