Je pratique le piano depuis bientôt 10 ans (Dans un conservatoire, des cours, etc ...). Récemment, mes parents ont décidé de m'acheter un piano numérique afin que je puisse continuer à en jouer dans mes études supérieures, déjà parce qu'on peut en jouer la nuit avec un casque pour ne pas déranger les éventuels voisins et ensuite parce que c'est plus facile à déplacer/transporter dans de longues distances (Je me vois mal me ramener dans une chambre d'étudiant avec un piano droit ...)
Comme mes parents sont des flemmards (

Je n'y suis pas encore allé, mais après quelques recherches, j'ai vu que les pianos numériques étaient principalement produits par Yamaha, Kawai, Roland et Casio.
Est-ce que vous pourriez m'éclairer quant aux caractéristiques de chaque marque, c'est-à-dire celles qui les discernent des autres ou la qualité de leurs pianos par exemple ? Quelle réputation ont-elles dans le marché des pianos ? Sur quels aspects de la production (Produire moins mais plus méticuleusement ou l'inverse) se consacrent-elles ?
Concernant mon piano idéal, voici les choses auxquelles je tiens le plus :
- De préférence en dessous de 1600 euros.
- Le meilleur toucher possible pour un piano répondant à la contrainte du dessus. En réalité, je voudrais (Si possible bien sûr) un piano numérique qui imite le mieux possible le toucher d'un piano acoustique : Touches en bois, ivoire, Marteaux ===> J'ai déjà entendu parler des mécanismes RM3 Grand II (Kawai) ou GH3 (Yamaha) mais je n'ai aucune idée de qui est meilleur que l'autre.

- Ensuite la qualité du son, domaine où je suis complètement déboussolé : Quelle marque produit les pianos qui ont le meilleur son ? Est-ce que les sons sont "équilibrés" tant dans les graves que dans les aigus ? Certains me disent que telle marque est meilleure que l'autre, je suis complètement perdu concernant ça ...
- La connectivité : USB, prise pour casque, enregistrement, etc ...
Je vous serai vraiment reconnaissant si vous répondez à mon sujet, car c'est un peu le kamoulox dans ma tête actuellement.
RaxouuW.