Disparition d'un chaine you tube
-
- Mon piano : Pleyel 3Bis 1924
Disparition d'un chaine you tube
ça faisait un moment que j'étais abonné à une chaine Youtube
fournit par un pseudo PhilippeLoTheEthernal ou the top of Damavant un nom identique
sur cette chaîne était diffusé d'anciens pianiste méconnus ou ou peu connus, de compositeurs peu joués sortie en vinyl et pas sortie en CD, et jouant sur des Piano ancien autre que Stienway and CO
on y trouvait par exemple les Chopin de Thierry de Bruhnof la Fauré de Jean Doyen et d'autres merveilles
est-ce quelqu'un sait ce que cette chaine est devenu ?
je viens juste de regarder sur YT un "On The Top of Damavand for ever" vient de ré apparaître mais pas encore loin d'être aussi fournit
fournit par un pseudo PhilippeLoTheEthernal ou the top of Damavant un nom identique
sur cette chaîne était diffusé d'anciens pianiste méconnus ou ou peu connus, de compositeurs peu joués sortie en vinyl et pas sortie en CD, et jouant sur des Piano ancien autre que Stienway and CO
on y trouvait par exemple les Chopin de Thierry de Bruhnof la Fauré de Jean Doyen et d'autres merveilles
est-ce quelqu'un sait ce que cette chaine est devenu ?
je viens juste de regarder sur YT un "On The Top of Damavand for ever" vient de ré apparaître mais pas encore loin d'être aussi fournit
" Imite, assimile, et ensuite innove…" Clark Terry
Re: Disparition d'un chaine you tube
C'était une chaîne extraordinaire, comme Oedipus rex (?), autre chaîne qui a été fermée par Youtube en raison de plaintes concernant les droits d'auteur.
C'est le cas de la chaîne Monsieur le menestrel, aussi. Bien des trésors disparus!
j'édite, car je m'aperçois qu'Oedipus coloneus existe toujours, heureusement. Il me semble pourtant que cette chaîne était plus riche en vidéos, il y a quelque temps, mais bon c'est déjà pas mal.
C'est le cas de la chaîne Monsieur le menestrel, aussi. Bien des trésors disparus!
j'édite, car je m'aperçois qu'Oedipus coloneus existe toujours, heureusement. Il me semble pourtant que cette chaîne était plus riche en vidéos, il y a quelque temps, mais bon c'est déjà pas mal.
Modifié en dernier par Oupsi le jeu. 25 juin, 2015 21:15, modifié 2 fois.
ça ne répond pas à ta question mais il y a beaucoup de choses ici aussi : https://www.youtube.com/user/pianotreasures/videos
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Merci, Presto!
J'étais abonnée à l'ancienne et le suis à nouveau sur l'autre. Mais, en effet, impossible de retrouver de nombreuses vidéos ô combien précieuses.
Il m'avait donnée des conseils d'écoute et encouragée pour la Barcarolle op 26 1 de FAuré. C'était celle de Jean Doyen ma préférée mais il m'avait incitée à découvrir 2 autres interprétations de cette Barcarolle, ses préférées. Très gentil et abordable.
Il m'avait donnée des conseils d'écoute et encouragée pour la Barcarolle op 26 1 de FAuré. C'était celle de Jean Doyen ma préférée mais il m'avait incitée à découvrir 2 autres interprétations de cette Barcarolle, ses préférées. Très gentil et abordable.
-
- Mon piano : Pleyel 3Bis 1924
Voici la réponse de propriétaire de la chaine
ma question :
"Bonjour
PhilippeLoTheEthenal et On the Top Of Damavand (même pseudo?) avait disparu
mais apparemment renaît de ses cendres
qu'est ce qui c'est passé ? Droit d'auteur sur produit jamais reparu en cd ?
je suis en manque des Jean Doyen fauré ou des Thierry de Bruhnoff"
sa réponse
merci pour le retour en tout cas
Mais de rien, c'est un honneur ! Oui, nous sommes (toujours) la même et unique personne ! Les Thierry de Brunhoff sont quasi tous de retour (il manque encore les Nocturnes de Chopin) et j'ai un peu commencé les interprétations fauréennes de Jean Doyen
...
Donc il y a de l'espoir
ma question :
"Bonjour
PhilippeLoTheEthenal et On the Top Of Damavand (même pseudo?) avait disparu
mais apparemment renaît de ses cendres
qu'est ce qui c'est passé ? Droit d'auteur sur produit jamais reparu en cd ?
je suis en manque des Jean Doyen fauré ou des Thierry de Bruhnoff"
sa réponse
merci pour le retour en tout cas
Mais de rien, c'est un honneur ! Oui, nous sommes (toujours) la même et unique personne ! Les Thierry de Brunhoff sont quasi tous de retour (il manque encore les Nocturnes de Chopin) et j'ai un peu commencé les interprétations fauréennes de Jean Doyen

Donc il y a de l'espoir
" Imite, assimile, et ensuite innove…" Clark Terry
Chouette!!TrompBasse a écrit : j'ai un peu commencé les interprétations fauréennes de Jean Doyen...
IL y a aussi celles de Germaine...
ça aussi c'est bien dans Fauré 

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Je vous donne une astuce si vous voulez récupérer toutes vidéos de youtube qui ne sont pas "sujet au droit d'auteur".
1) aller à la vidéo en question
2) taper ss avant youtube dans la barre de lien
3) une nouvelle fenêtre apparaît , et sur la droite en patientant vous aurez le bouton télécharger la vidéo avec la qualité souhaité.
(attention à la pub ... ^^ cliquer pas sur le mauvais)
Math
1) aller à la vidéo en question
2) taper ss avant youtube dans la barre de lien
3) une nouvelle fenêtre apparaît , et sur la droite en patientant vous aurez le bouton télécharger la vidéo avec la qualité souhaité.
(attention à la pub ... ^^ cliquer pas sur le mauvais)
Math
Petit hs :
ça je ne connaissais pas, mon truc à moi c'est de recopier l'URL sur Mozilla et télécharger DownloadHelper, un clic sur la barre et ça le fait
ça je ne connaissais pas, mon truc à moi c'est de recopier l'URL sur Mozilla et télécharger DownloadHelper, un clic sur la barre et ça le fait