Alors voilà : je fais du piano depuis une douzaine d'année, et j'ai obtenu ma fin de 3ème cycle dans un petit conservatoire communal. Je suis en terminale, j'ai 18 ans et l'année prochaine je migre vers une grande ville pour pouvoir faire des études.

Seulement ces études vont surement me prendre beaucoup de temps, mais j'aimerais continuer le piano, parce que c'est ma passion : j'adore la musique sous toutes ces formes, et j'aimerai continuer à la découvrir et continuer de progresser. Je pensais peut-être tenter l'entrée dans le conservatoire à rayonnement régional de ma future ville, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour pouvoir bien m'y impliquer. De plus, la plupart du temps, qui dit conservatoire dit SOLFÈGE et je n'ai pas vraiment envie d'en refaire haha !
Je voulais donc vous demander si vous aviez déjà été dans ce cas la ? Comment allier piano et études (autres que la musique) ? Vaut-il mieux continuer avec des cours particuliers (c'est plus cher, quand même...) ? Faut-il continuer tout seul ? Pouvons-nous prendre des cours seulement de piano dans un conservatoire à rayonnement régional ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre