Je suis en train de travailler une polonaise de Chopin qui semble assez peu connue. Il s'agit de la brillante de l'opus III.
Je crois qu'elle a d'abord ete ecrite pour piano et violoncelle, puis piano et orchestre et enfin arrangee pour piano (par Chopin lui-meme, sauf erreur).
Ma copie est tres vieille, et je souhaiterai racheter la partition, version piano seul. Or je ne la trouve pas.
Connaissez vous une edition ?
Ce n'est pas Op.3, mais Op.22.
Il s'agit exactement d'une Grande Polonaise Brillante précédée d’un Andante Spianato, composée vers 1830-1835.
Il existe une version pour piano & orchestre, et pour piano seul, elle-même de Chopin.
J'ai les 4 enregistrements (andante & polonaise pour orchestre et de même pour piano seul), si tu les veux, fais moi signe.
Pour ce qui est des partitions, j'ai celles pour piano seul...
Je te les poste, si ca t'aintéresse.
+++
Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Merci beaucoup, c'est tres sympa de m'avoir envoye le fichier.
Malheureusement , c'est bien de l'Opus 3 dont je parle.
Et c'est tres bizarre car dans tous les recueils (de polonaises) recents que j'ai regarde, elle n'y est pas. Je l'avais decouverte et photocopiee sur un vieux receuil (Edition Henry Lemoine 1965) ou elle etait la premiere (3 pages).
Et c'est dommage car elle est tres belle.
A Paris tu as de bonnes chances de la trouver en magasin rue de Rome (Arioso, Flûte de Pan), Chez P. Beuscher, ou chez Di-Arezzo (moins sûr pour ce dernier).
Yop, la voila.
Bon du coup c'est vrai que je pourrais scanner les 3 pages de ma vieille copie et les imprimer. Mais j'aimerais avoir la vraie partition, et surtout, comprendre d'ou sort cette polonaise que personne ne connait ?
J'en ai une dans mon recueil de Polonaises, de 4 pages, en sib mineur, qui se nomme: KK IVa No 5.
C'est celle la ? Si oui, je la scanne et je te l'envoie.