choix d'un piano transportable

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mado

choix d'un piano transportable

Message par mado »

Bonjour ,

mon fils de 15 ans a pour l'instant un piano droit et il désire un piano pour emmener partout
il joue depuis 5 ans

quelles modèles me conseillez vous ?

budget 300€ max
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: choix d'un piano transportable

Message par floyer »

Pour 300€, il vaut mieux se tourner vers l'occasion. Un piano portable entrée de gamme chez Yamaha est à 450€ (P45). Il y a peut-être des Yamaha P35 d'occasion. Un peu moins cher, le CDP-130 de Casio (400€). Mais je ne pourrais pas te dire si la différence de prix est justifiée. Le mieux serait de les trouver en exposition dans un magasin et comparer. (D'occasion, le prédécesseur est le CDP120 mais je trouve en région parisienne un CDP130 d'occasion sur le bon coin)

En dessous, en neuf, soit il n'y a pas de mécanique à marteaux (même sur les NP11 et NP31 de Yamaha qui vante pourtant des touches "piano style") soit la qualité risque de ne pas être au rendez-vous (j'en connais un qui était mécontant d'un piano Thomman DP-25 à près de 300€... Au point de faire jouer la garantie satisfait ou remboursé)
mado

Message par mado »

Bonjour ,

j'ai vu sur une annonce un Yamaha P105 niveau prix intéressant ( 350€ )
vous en pensez quoi ?
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Le P105 est le prédécesseur du P115 qui se vend neuf à 650€... (Et la différence est faible entre les deux modèles) La décote rend l'offre intéressante.

Le clavier sera un clavier avec marteaux (le minimum requis), mais d'un toucher plus léger que la concurrence. Je ne sais ce que vaut le générateur sonore. L'amplification est faible mais comparable à tout ce que tu trouveras dans ton budget. Elle sert une restitution 2x2 voies ce qui n'est pas courant à ce prix.
Répondre