Mémoires de Georges Cziffra

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Mémoires de Georges Cziffra

Message par Wladyslaw »

J'aime beaucoup ce pianiste.

Son talent est exceptionnel et sa vie personnelle est fascinante. J'aimerais bien trouver ses mémoires (Des canons et des fleurs) mais cet ouvrage est quasiment introuvable en librairie, épuisé et plus édité...

Quelqu'un parmi vous a lu ce livre ? Est-ce qu'il vaut le coup que je continue de chercher ? Savez-vous où je peux le trouver ?

Wladyslaw
cc

Message par cc »

Bon je suis désolée je n'ai pas la réponse à ta question mais je trouve moi aussi ce pianiste génialissime! J'ai appris récemment qu'il avait commencé à se produire en concert à l'âge de cinq ans!!! Je trouve qu'il joue magnifiquement bien Liszt et j'ai aussi lu un jour uhne citation d'un critique musical qui disait que s'il avait été bouddhiste, après avoir entendu Georges Cziffra jouer la sonate en si mineur, il aurait pensé que ce pianiste était la réincarnation de Liszt!
Enfin voilà, bonne chance pour ta recherche, je voulais simplement témoigner de mon admiration pour ce pianiste et si tu trouves ce livre, n'hésites pas à nous dire comment il est et où tu l'as trouvé car ça m'interesse beaucoup!...
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
conker23

Message par conker23 »

Vous l'avez déjà vu jouer son improvisation incluant l'opus 10N°1 de chopin pour s'entraîner ? C'est à voir absolument.

http://video.google.com/videoplay?docid ... &q=cziffra

Impressionnant et en même temps magnifique !
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

cc a écrit :Bon je suis désolée je n'ai pas la réponse à ta question mais je trouve moi aussi ce pianiste génialissime! J'ai appris récemment qu'il avait commencé à se produire en concert à l'âge de cinq ans!!! Je trouve qu'il joue magnifiquement bien Liszt et j'ai aussi lu un jour uhne citation d'un critique musical qui disait que s'il avait été bouddhiste, après avoir entendu Georges Cziffra jouer la sonate en si mineur, il aurait pensé que ce pianiste était la réincarnation de Liszt!
Enfin voilà, bonne chance pour ta recherche, je voulais simplement témoigner de mon admiration pour ce pianiste et si tu trouves ce livre, n'hésites pas à nous dire comment il est et où tu l'as trouvé car ça m'interesse beaucoup!...
On peut a priori acheter le livre à la fondation Cziffra. Ci-joint mail que je reçois :

"Vous pouvez acheter le livre "De canons et des fleurs" chez nous à l'adresse de la fondation. Nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir un chèque d'un montant de 21,30 € libellé à l'ordre de la Fondation Cziffra, et, bien sûr votre adresse postale."

Wlad.
Wladyslaw

Message par Wladyslaw »

Adresse des bureaux de la FONDATION CZIFFRA

1, Place Saint Pierre
60300 SENLIS

OU

1 Place Saint-Frambourg
60300 SENLIS
Répondre