Je cherche à vérifier certains points dans une le Trio Opus 11 Beethoven.
Je pensais que le mieux était de retrouver directement le manuscrit, mais il s'avère que ce n'est pas aussi simple que je pensais..., même si bcp de manuscrits sont publiés sur Internet, je n'arrive pas à mettre la main sur l'opus 11.
Quelqu'un a des idées ?
Trouver un manuscrit
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Trouver un manuscrit
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Re: Trouver un manuscrit
Pourquoi ne pas commencer par consulter une édition Urtext ? Elles sont basées généralement sur les sources manuscrites et/ou premières éditions... A moins que tu essaies de vérifier ton édition Urtext 

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Peut-être là :
http://www.beethoven-haus-bonn.de/sixcm ... =&_seite=1
d'aprèsManuscript sources in other libraries
Großbritannien, London: The British Library
Österreich, Wien: Gesellschaft der Musikfreunde, Archiv, Bibliothek und Sammlungen
http://www.beethoven-haus-bonn.de/sixcm ... =&_seite=1
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Oui Okay, c'est exactement ça ... 
Jean-Seb, j'ai déja regardé ce site mais j'ai rien trouvé et c'est pas du tout intuitif.

Jean-Seb, j'ai déja regardé ce site mais j'ai rien trouvé et c'est pas du tout intuitif.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)