PLEYEL 1/4 de queue, acheté en 1990.

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
deterck

PLEYEL 1/4 de queue, acheté en 1990.

Message par deterck »

Bonjour,

Je souhaite vendre mon piano PLEYEL dont voici les références :

Marque : Pleyel (informations au dessus du clavier : "fabriqués sous contrat à Braunschweig").
Dimension : 150 cm
Bois vernis noir.
Peu utilisé depuis 10 ans (malheureusement), accordé 3 fois par un accordeur, dernière intervention en 2012.
N° de série : 239.838
Installé chez moi à MERY SUR OISE / 95540 (Oise) depuis 1996.

Je ne sais pas comment déterminer un prix de vente.
Pouvez-vous m'aider ?

Par ailleurs je m'interroge sur la meilleure voie pour cette vente :

1/ De particulier à particulier
2/ Par un professionnel

Sachant que j'ai également le projet de racheter du matériel numérique, incluant un bon clavier, grâce à cette vente, ce qui peut constituer un argument pour motiver un professionnel.
Dans ce cas il me serait utile d'avoir des conseils sur les vendeurs auxquels je peux m'adresser.

Merci par avance pour votre aide.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: PLEYEL 1/4 de queue, acheté en 1990.

Message par Lee »

Bonjour Deterck,

Est-ce que vous êtes sûr des mesures de votre Pleyel ? J'ai cru que les Pleyel de cette taille étaient beaucoup plus anciens...

Je crois que la meilleur chose à faire c'est de contacter des vendeurs des Pleyel pas loin de chez vous et leur demander s'ils acheteront votre piano et à combien. Vous venderez probablement à un prix plus intéressant à un particulier, mais c'est plus embêtant (négo, visites nombreuses, etc.). J'ai visité ce facteur de pianos qui aimait particulièrement les Pleyel, mais plutôt les anciens, je ne sais pas s'il sera intéressé par le vôtre:
http://www.bion-piano.com/

Sinon, pour plus d'information précise concernant technique / valeur, il vaut mieux créer un fil sous Instruments, ici est plutôt pour les annonces avec un prix annoncé en général (sinon vous aurez plusieurs propositions pas forcement très intéressantes.)

Bonne vente.

EDIT j'oublie toujours qu'il n'y a pas de S sur les noms !
Modifié en dernier par Lee le mar. 16 juin, 2015 17:25, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
deterck

Message par deterck »

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement, grosse coquille dans mon sujet : mon piano mesure 180 cm et non pas 150 cm.
Je vais me renseigner sur le forum Instruments.

Bonne continuation.
Rochebrune

Message par Rochebrune »

Bjr,

Avez vous pu déterminer le prix ???

Dom
Répondre