Pianos Baldwin

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Rachma

Pianos Baldwin

Message par Rachma »

Bonjour a tous. Qu'est-ce que cette marque vaut? Est- elle conseillée?
merci
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Marmou

Message par Marmou »

Je connais juste de nom, je sais que c'est américain...

Ce que je sais aussi, c'est que j'ai déjà vu jouer Hélène sur un Baldwin :roll:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Stereden

Message par Stereden »

Idéal pour jouer Gershwin. :wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Rachma

Message par Rachma »

Chouette! :evil: Et à part ça? Pare que les pianos américains sont généralement pas terribles.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Nicolas

Message par Nicolas »

(cf Steinway :wink: )
Rachma

Message par Rachma »

Ben les bons steinway sont les steinways allemands, très peu de gens jouent sur les steinways américains. Le seul concertiste qui les aime est angelich lol.
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

Nicolas a écrit :(cf Steinway :wink: )

8) Eh !! ... Rachma a raison : les Steinway que l'on connait et que l'on joue en Europe sont allemands , fabriqués à Hambourg ! :wink:
Stereden

Message par Stereden »

Dans L'argus du piano de Daniel Magne, Baldwin apparaît dans la catégorie B des pianos de plus 30 ans (soit plus de 40 ans maintenant car cet ouvrage commence à dater) aux côtés de Feurich, Seiler, Sauter, Schimmel, Steingraeber, Grotrian, Ibach etc. Donc c'est pas mal. Mais il n'y a rien sur les Baldwin récents. Baldwin a été le propriétaire de Bechstein entre 1963 et 1987. Il a été acheté par Gibson (guitares) en 2001. Production annuelle = 15000 pianos en 2000 (ce chiffre inclut peut-être les marques Wurlitzer et Chickering produites aussi par Baldwin).
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
gp_alex

Re: Pianos Baldwin

Message par gp_alex »

Je n'ai pas encore toutes les infos, mais quelqu'un pourrait me renseigner sur les pianos Baldwin modèle Hamimton?
Je continue mes recherches pour mon piano droit, débutant, blues , 1500 max !
Est-ce que cette marque pourrait me convenir?
Quelles sonorités ont ces pianos? Plutôt "rondes et chaudes"?
Comme je suis guitariste et pas du tout objectif concernant la firme Gibson... 8)
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Les pianos droits Baldwin que nous avons eus en France étaient pour la plupart issus d'une production délocalisée (Pearl River en Chine et/ou Samick en Corée). Ce ne sont donc pas tous des pianos Américains, et vous pouvez aisément les comparer à des instruments équivalents en provenance de ces usines Chinoise et Coréenne. :wink:
gp_alex » Dim 14 Juin, 2015 23:30
Quelles sonorités ont ces pianos? Plutôt "rondes et chaudes"?
La sonorité de ces pianos dits "d'étude" n'est pas véritablement un modèle de poésie... :oops:
C'est plutôt clair et brillant, assez incisif (parfois métallique et percussif), mais cela se travaille et, une fois "calmés", certains de ces pianos sont tout à fait corrects.

Reste à voir si vous pouvez vous accommoder de leur look de "briquet pour jeune fille"... :mrgreen:
gp_alex

Message par gp_alex »

:lol: le "look briquet pour jeune fille" ne me dérange pas !
Donc : un baldwin américain ( production américaine jusqu'en 1980 ) : bien mais piano de plus de 30 ans maintenant.
Après, chinois/corréen et depuis 2012 exclusivement chinois ( site de Zhongshan ) donc son "clair/incisif". Je peux dire plutõt bas de gamme ?!? Ou est-ce éxagérée?
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

gp_alex » Lun 15 Juin, 2015 20:26
Je peux dire plutõt bas de gamme ?!? Ou est-ce éxagérée?
Ce sont en effet des instruments de qualité économique, et sans doute à ranger dans "l'entrée de gamme". Je ne dirais pas "bas de gamme", car certains pianos Chinois ont une sonorité qui tient à peu près la route pour leur prix, mais il ne faut pas s'attendre à un investissement pour du long terme...

La tendance actuelle des pianos Chinois est de rechercher un son plus rond, grâce à des marteaux plus tendres que par le passé. Le mieux est d'ouvrir grand les oreilles, et d'évaluer si le son de ce piano vous est agréable ou pas. :wink:
gp_alex

Message par gp_alex »

Merci de prendre le temps pour vos réponses en tout cas :wink: !

J'ai un peu plus d'infos :
Piano: baldwin
Modele: Hamilton
n○ série: 455539 (il y a l'inscription "made in usa" à côté)
Si je ne me trompe pas et peut-être pourriez vous m'aider sur l'année de fabrication, j'ai trouvé 1995 sur le net.

Révisé et accordé en 2012.
Acheté par l'actuel propriétaire il y a 3 ans a un particulier 2000€. Le vend 1900€.

Qu'en pensez-vous?
Répondre