Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Oupsi

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Oupsi »

Imaginons que je lance une invitation pour un bal costumé, le thème étant "Arthur et les chevaliers de la table ronde".

Quelques amis pleins d'imagination me diront, "ah super, je viens, mais je viendrai en tenue Cléopâtre, si ça ne te dérange pas".

...C'est pas que ça me dérange, c'est juste que ce n'est pas le thème de la soirée!
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Ben c'est de la discrimination sur l'apparence physique :mrgreen:

Moi ça ne me dérange pas de ne pas venir, ça me dérange plus de devoir chercher et m'imposer de travailler une pièce nordique en ce moment dans mon programme en vue déjà chargé. Je pourrai déchiffrailler un truc vite fait bâclé mais ce n'est pas comme ça j'aime travailler.

Mais pour d'autres, le thème peut être une source de motivation/découverte, ou sera l'occasion idéale de se lancer dans un projet qu'ils avaient peut-être déjà en tête depuis un moment, en se lançant avec d'autres camarades, et c'est très bien . Les motivations de chacun peuvent varier.
Modifié en dernier par BluePhoenix05 le jeu. 11 juin, 2015 11:35, modifié 1 fois.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Oupsi

Message par Oupsi »

si j'étais parisienne, dans une configuration comme la tienne je viendrais quand même, pour écouter les explorations nordiques des autres! :D Ce n'est pas si fréquent, un après midi thématique! faut en profiter.
BluePhoenix05

Ah alors on peut venir sans avoir à louer de déguisement :D ? Si l'on sent qu'on ne va pas avoir l'impression de ne pas être le bienvenue alors oui...
Oupsi

Message par Oupsi »

tant que tu ne demandes pas où est Cléopâtre, à mon avis il n'y a pas de problème.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Blue, j'ai complètement edité le message que tu as cité, je ne trouve plus pertinent. Si tu veux faire un débat sur les thèmes pour les rencontres, pourrais-tu stp le continuer sur ton fil ou un nouveau ?

Ce fil doit être pour organiser la rencontre nordique, les participants se perderont peut-être dans des débats, c'est pourquoi plus tôt la discussion commencé par Wandarnok était continuée sur le tien...
Modifié en dernier par Lee le jeu. 11 juin, 2015 13:57, modifié 2 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D je te rassure Bluephenix, il y a peu de chance que ma chère Marie France vienne jusqu'à Paris nous jouer la sonate de Grieg en novembre. Et je jouerai un extrait de la Ballade de Grieg. Mais chez moi à Blanzy, J'espère que je pourrai entendre toute la sonate sous les doigts de Marie France et je jouerai la Ballade en entier. Tu ne seras pas là donc point d'indisposition , ouf !
BluePhoenix05

La musique de Grieg ne m'indispose pas (par contre, le piano solo de Schumann, hum... :mrgreen: :roll: ), ce n'est pas le problème que j'évoque.
Si je n'étais pas parisien, je ne chercherais pas à laisser sur la touche des participants parisiens, même en disant "mais non tu n'es pas exclu, tu peux venir si tu veux ! tant que tu es d'accord avec le thème"

Sans vouloir être pessimiste, d'un point de vue pragmatique, je me demande alors comment vous comptez remplir les 3h de concert uniquement avec le thème. Mais on n'est pas obligé de chercher à "rentabiliser" la location de la salle, on peut encore plus profiter pour discuter autour du piano.
Lee

Message par Lee »

strumpf a écrit :Et je jouerai un extrait de la Ballade de Grieg.
Je crois que nous aurons suffisament de temps pour que tu joues la Ballade complète si tu veux, peut-être mieux vaut il après que tout le monde soit passé une fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Merci Lee, c'est gentil.
Midas

Message par Midas »

Merci encore pour cette organisation, Lee. Si la date me convient, je pourrais t'aider, et j'essayerai de préparer une pièce nordique (il existe peut-être des ragtimes islandais :mrgreen: ).
huizinga

Message par huizinga »

J'ai choisi le morceau que je devrais jouer si je viens; je ferais le "joueur de harpe" opus 34 n°8 de Sibelius. Cela changera de Grieg :wink:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

Arabesque44 a écrit :
Arabesque, un dimanche midi serait-il possible pour toi également
Pas de TGV "prem's" le dimanche ( tarif x2 ou 3.. :( )
Sans doute n'as tu pas bien regarder sur le site de la SNCF Arabesque, parce que je viens de vérifier qu'il est tout à fait possible d'avoir un aller retour Nantes Paris un dimanche en billet PREMS : Par exemple pour venir dimanche 6 septembre 2015 : départ 9h pour 20 euros billet Prems et retour 17h23 , 34 euros billet Prems .
Lee

Message par Lee »

Du coup voilà le lien Doodle avec les dimanches uniquement :
http://doodle.com/wb2dncpcsaw6drqi
Mettez votre pseudo et cochez toutes les dates possible pour vous pour qu'on trouve une date en commun. Je ne suis pas sûre pouvoir être là le 6 décembre, mais j'ai mis au cas où c'est la seule date qui vous convient. Si on ne trouve aucune date possible à tous, on peut penser à étaler sur plus de dates avec un nouveau sondage, c'est facile à créer.

Si vous n'avez pas participer en quelques jours, je me permettrais de vous relancer en MP.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Message par Arabesque44 »

Sans doute n'as tu pas bien regarder sur le site de la SNCF Arabesque, parce que je viens de vérifier qu'il est tout à fait possible d'avoir un aller retour Nantes Paris
un dimanche en billet PREMS : Par exemple pour venir dimanche 6 septembre 2015 : départ 9h pour 20 euros billet Prems et retour 17h23 , 34 euros billet Prems

Oui mais dans ce cas il faut s'y prendre 3 mois à l'avance, ça ne convient pas à la situation ( on ne se décide pas forcément 3 mois à l'avance, surtout pour les petites réunions "informelles", et surtout, peu de chance d'avoir un retour petit prix le soir, les TGV sont archi bondés le dimanche soir! 17h23, beaucoup trop tôt!)
Alors que le prem's du samedi, c'est un tarif spécial AR dans la journée, mise en vente 1 mois avant seulement ( et je crois qu'on peut encore trouver des places à 15 j du départ. J'ai pu constater des TGV pas remplis à 100% dans ces créneaux, ils essaient de les remplir!)
Ca marche aussi dans le sens Paris Province d'ailleurs, si un jour je reçois chez moi les Parisiens pourront en profiter!
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Je ne sais pas comment vous programmez déjà janvier 2016! J'ai mis OK tout le temps sous réserve de boulot. Mais je n'en saurai plus qu'en septembre …
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee

Message par Lee »

Arabesque44 a écrit :Oui mais dans ce cas il faut s'y prendre 3 mois à l'avance, ça ne convient pas à la situation ( on ne se décide pas forcément 3 mois à l'avance, surtout pour les petites réunions "informelles", et surtout, peu de chance d'avoir un retour petit prix le soir, les TGV sont archi bondés le dimanche soir! 17h23, beaucoup trop tôt!)
Les dates que j'ai mises sur le sondage sont toutes au moins 3 mois en avance.
J'ai pris cette décision comme 3 autres travaillent les samedis, l'objective étant de trouver une date possible pour tous. Pour l'heure et le temps, nous pourrions toujours commencer plus tôt, on peut se trouver à 12h, pour déjeuner plus tôt que la dernière fois (avec les rétardateurs nous avons commencer déjeuner finalement vers 13h ou 13h30 au lieu de 12h30).
Mylène
Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII

Message par Mylène »

Bonjour,
Merci pour le doodle. Je me suis inscrite, en espérant que je n'aie pas de contrainte professionnelle. Comme Dom, j' en saurai plus en septembre.
Lee

Message par Lee »

Merci Mylène. De toute façon on doit faire un point à la rentrée, bien entendu nous avons le temps de payer l'acompte après la rentrée.

Oupsi, je suis contente de te voir inscrit sur le lien Doodle, je te mets sur la liste, si tu veux jouer un morceau tu nous dis. :)
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D ombre 71 a voté aussi sur le doodl et elle précise qu'elle jouera Notturno 4 ème pièce lyrique op64 et la valse op 38.
Répondre