J'aimerais bien commencer la 2eme ballade de Chopin quand j'aurais fini la 1ere. Mais quand je la vois je la sens redoutable, pourtant quand j'ai vu la 1ere je me suis dit la même chose et c'est bien allé. Est-elle vraiment difficile, ou est-elle dans le même niveau que la première ballade???
Pour vous dire, je joue déjà la première page (woauh) et les deux dernières (un peu plus dur) à un bon tempo (pas trop lent).
MAC
La ballade n°2 de Chopin
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Il semblerait que la 2ème ballade soit quand même plus simple que la première....La difficulté principale est de rendre un résultat correct avec ces fameux contraste...tout dépend de ta technique d'arpèges, de notes répétées et de gammes, pas de trop gros accords rapides à la rach dans cette ballade qui a été composée par Chopin en partie encore à majorque si je ne m'abuse ( Yannis corrige moi sinon )
Il semblerait que Sand et cie y aient vu une représentation musicale du poème de Mickiewicz " le Willis" où les nymphes sortaient du lac mais finirent par se faire tuer par les cosaques...
Il semblerait que Sand et cie y aient vu une représentation musicale du poème de Mickiewicz " le Willis" où les nymphes sortaient du lac mais finirent par se faire tuer par les cosaques...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...