Pianos Bentley

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
alex.k
Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130

Pianos Bentley

Message par alex.k »

Bonjour,
Je possède depuis récemment un piano Bentley que j'aime beaucoup et je voulais avoir vos avis et expériences sur ces pianos car on ne trouve pas grand chose sur internet.
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Re: Pianos Bentley

Message par filolo »

Rebonsoir Alex,
La rubrique le piano, c'est pour le jeu, sinon, pour parler de l'instrument, c'est plutôt sur l'instrument.
Je suis dans ton cas, j'ai débuté il y a quelques mois, quand j'ai cherché mon piano en septembre, j'avais vu des Bentley et je m'y étais intéressé d'autant plus que je leur trouvais un petit look sympa, british, avec ces arrondis, ils me plaisaient bien. Après avoir pas mal lu - peu de choses sur les Bentley - je me suis fixé sur un petit Petrof, marque pour laquelle il y avait plus de commentaires pour se faire une opinion.
Je ne suis pas sûr que l'on te dira le plus grand bien de ton Bentley, ni grand mal d'ailleurs, c'est un petit piano d'études et je n'ai pas eu beaucoup de commentaire non plus concernant mon Petrof, ce qui est normal.Ce forum est fréquenté par des pianistes passionnées, certains de longue date et de très bon niveau ( voir quelque part dans le fil "photos de mon piano" quelque part il y a une video d'une personne qui déchiffre une partition, ça laisse songeur ), des accordeurs qui ont des années de métier, des gens qui restaurent admirablement des pianos ( voir la photo de l'Erard d'Alex-2612, dans le fil photo, des mois de travail, sûrement ) ; naturellement, ils ont les pianos qui vont avec , regarde trois photos au dessus du tien par exemple, un Grotrian. Si tu parles Schimmel, c.bechstein, tu auras plus de succès. Et c'est normal, ce forum abrite une diversité de pianistes de niveau différent qui ont des intérêts différents.
Mais malgré tout, je pense que chacun à sa place, et si je n'ai pas toujours eu de réponse, personne n'a été désobligeant à mon égard.Persistons, nous débutons, mais un jour, nous ne débuterons plus :D .
Si tu veux, je te propose d'échanger par MP ( message privé ) sur les méthodes de piano, j'aimerais bien savoir quelle méthode tu utilises, si tu as un prof, etc;, et comment ça se passe pour toi ( difficultés, etc. ).Et je me permets juste de te conseiller de mettre quelques sous dans un banc de piano, car la chaise, c'est pas bon pour la posture, et comme me dit mon accordeur chaque fois qu'il vient, faut surtout pas prendre de mauvaises habitudes car on les perd difficilement.
J'ai pris ce modèle là, c'est chinois mais c'est c'est pas cher et remplit parfaitement son office.Comme il ne produit aucun son, même chinois, ce banc ne devrait pas s'attirer les critiques que les produits chinois encourent, quelquefois légitimement, sur le forum :mrgreen:
http://www.thomann.de/fr/thomann_kb_10wnm.htm
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
filolo
Mon piano : Chavanne 125 Fazer 109

Message par filolo »

J'ai trouvé ça c'est un petit échantillon d'un Bentley, attention pas mettre le son trop fort :mrgreen: Fut comprendre un peu l'anglais aussi
https://www.youtube.com/watch?v=8MToHn3SumM
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
alex.k
Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130

Message par alex.k »

Merci pour tes réponses. C'est vrai que le meuble m'a aussi beaucoup séduit. Concernant la banquette, j'ai pour projet d'en acheter une cette été, après avoir déménagé ça sera plus simple :D Je me ferais un plaisir de te communiquer ma méthode en message privé.
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

filolo » Mar 09 Juin, 2015 6:16
J'ai trouvé ça c'est un petit échantillon d'un Bentley, attention pas mettre le son trop fort :mrgreen: Fut comprendre un peu l'anglais aussi
https://www.youtube.com/watch?v=8MToHn3SumM
Quel joli son de mandoline! :mrgreen:
Répondre