De retour d'une belle journée parisienne brûlante de soleil, d'amitié et d'émotions je me suis éveillée le lendemain sur une plage déserte immense de sable fin seule au monde .
L'agitation parisienne me semblait un rêve et je me suis tout simplement demandée ,sans aucun jugement de valeur, quel était l'impact de notre environnement quotidien sur notre approche musicale et pianistique.
Je n'ai pas de réponse.
Paris - Province
-
- Mon piano : Schimmel K230
Paris - Province
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
Re: Paris - Province
Je ne vais pas exactement répondre à cette question.
J'ai remarqué que d'avoir un travail qui m'oblige à travailler chez moi m'a obligé depuis très longtemps à m'imposer un rythme de travail. Quand j'ai repris le piano, ce rythme de travail à englober celui du travail au piano. Quand les grandes vacances arrivent , plus de rythme fort. ..je mets quelques jours avant d'en trouver un autre.
Dans mon esprit cela rejoint votre remarque sur agitation Paris, calme sur la plage.
J'ai remarqué que d'avoir un travail qui m'oblige à travailler chez moi m'a obligé depuis très longtemps à m'imposer un rythme de travail. Quand j'ai repris le piano, ce rythme de travail à englober celui du travail au piano. Quand les grandes vacances arrivent , plus de rythme fort. ..je mets quelques jours avant d'en trouver un autre.
Dans mon esprit cela rejoint votre remarque sur agitation Paris, calme sur la plage.