Bonjour à tous!
Voilà, j'ai une petite question, comme l'indique le titre, à propos de la cadence du concerto pour piano de Grieg. C'est à propos de l'endroit où le thème est repris avec des trilles à la main droite : est-ce qu'il faut jouer exactement le même nombre de "petites notes" qu'il est indiqué, et donc en étant bien calé avec la main gauche, ou bien sont-ce des trilles "libres"? J'espère que ma question est claire ; je reformulerai si vous ne comprenez pas
Merci d'avance pour votre aide, dans ma quête de ce magnifique concerto!
Bonne journée
Malheureusement je ne fais que "remonter" et peut-être quelqu'un peut te répondre. Si tu es intéressé, on fait un concert de Grieg soit en Bourgogne, soit à Paris, regarde le fil Grieg. Sur le forum il y a également les très bons déchiffreurs sympas qui peut probablement t'accompagner le jour même...
Bon courage et bonne recherche.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Je peux me tromper mais pour moi, s'il s'agissait d'un trille "libre" comme tu dis (où on en ferait le nombre que l'on veut) il serait indiqué "tr" suivi d'une succession de "tildes horizontales" tout le long de la mesure. Un peu comme le symbole pour arpéger un accord mais à l'horizontale.
Donc, pour moi, si ce trille est noté scrupuleusement en petites notes, il faut donc jouer toutes ces petites notes qui le constituent et les caler avec celles de la main gauche.
Quelqu'un pour confirmer? Naash l'a travaillé à un stade bien avancé il me semble.
Oui, c'est bien ce que je pensais, Kreisler... malheureusement! C'eût été tellement plus simple lol
Sinon, j'adore cette idée de concert dédié à Grieg (et à Sibelius, que je connaissais surtout pour ses symphonies d'ailleurs)! J'ai consulté la page en question, apparemment vous seriez déjà trop? Et où et quand aurait lieu ce concert?
Pour le concert Grieg, non on n'est pas trop !! En Bourgogne, c'est complet, mais nous ferons une deuxième partie à Paris, même si on n'a pas décider exactement le lieu encore mais surtout en région parisienne, on a seulement 4 ou 5 qui se sont manifestés encore, donc je t'invite d'aller sur le fil et participer, on aimerait entendre ton concerto ou autre.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington