Lee a écrit :Wladyslaw, en te connaissant un peu, j'ai pris "à la légère" ton poste, mais si tu étais très sérieux, je suis vraiment désolée.
Tu as raison ma petite Lee, je suis rarement très sérieux sur ce forum car je considère que c'est un espace de convivialité, de bonne humeur, de bon humour, de partage.
Voici la véritable histoire non censurée de Wlad :
En fait, Wlad naquit un beau matin d'hiver. C'était un très joli bébé, adorable et mignon .
Wlad avait deux frères ainés qui avaient déjà commencé l'apprentissage du piano. Un professeur de piano venait à cette époque une fois par semaine à la maison.
Wlad ne saurait d'ailleurs pas trop dire aujourd'hui ce qui avait motivé ses parents à l'époque à faire commencer le piano à ses frères ainés.
Tout petit déjà, le petit Wlad était attiré par ce bel instrument qui l'intriguait et y allait en permanence spontanément. Il trépignait de commencer. Son papa l'a alors initié aux rudiments du piano sur la base de la méthode rose.
Quelques années plus tard, le petit Wlad (et ses deux frères) ont été inscrit dans l'école de musique locale ... aujourd'hui, Wlad n'a plus trop de souvenir de cette période sauf que la professeur en question était assez moche et avait un gros chien.
C'est là que le petit Wlad a fait sa première grosse erreur.
Ses frères aînés ont fait acte de rébellion et on décrété qu'ils arrêteraient l'apprentissage du piano et Wlad a bêtement suivi le mouvement ... toutefois, ses parents ont posé une condition le concernant : il arrêterait le piano mais continuerait le solfège...
C'est pourquoi Wlad doit être un des seuls pmistes à avoir fait plusieurs années de Solfège sans instrument !
Quelques années plus tard, au collège, une école de musique avait été créée et un de ses meilleurs amis y était inscrit, en classe de piano.
Wlad ne se souvient plus très bien comment mais a réussi à convaincre ses parents de l'inscrire.
Wlad à alors découvert une très bonne prof qui lui a fait découvrir l'univers extraordinaire du piano.
Wlad a adoré, a progressé, a travaillé plein d'oeuvres, seul ou en musique de chambre avec d'autres amis, motivé par les auditions annuelles, les examens de fin d'année.
A cette époque le petit Wlad se promettait qu'il aurait un jour un beau piano à queue blanc. Ses goûts ont changé aujourd'hui.
Toute sa famille a dû le haïr car il jouait tout le temps et tres tard le soir, même quand tout le monde était au lit (Wlad est un couche tard)
Au moment de ses études supérieurs, Wlad a du se résoudre a renoncer temporairement au piano.
Au démarrage de sa vie active, le petit Wlad qui avait bien grandi a rencontré fortuitement la directrice de son ancienne école de musique qui l'a orienté vers un autre professeur reconnu du conservatoire régional.
La rencontre n'a pas été très concluante et après quelques mois de cours, Wlad a été amené à déménager pour des raisons professionnelles.
Pendant quelques années, Wlad n'a plus pris de leçon.
Puis un nouveau déménagement professionnel l'a amené en région Parisienne.
Wlad s'est inscrit rapidement au conservatoire Russe Rachmaninov ... mais là encore, la rencontre avec le professeur n'a pas été très porteuse et l'engagement passionnel dans une vie de couple tumultueuse l'a fait arrêter à nouveau.
Quelques années plus tard, Wlad ayant recouvré sa liberté a décidé de se réapproprier sa vie et ses passions.
Wlad a tenté une année dans une école de musique de chambre, mais s'est rendu compte qu'il lui fallait au préalable retravailler certaines bases techniques du piano.
Il y a 2 ans, Wlad a trouvé une prof de qualité pas loin de chez lui, qui le fait bien progresser (même s'il aimerait que ceux ci soient plus rapide encore).
Wlad arrive aujourd'hui a trouver un équilibre convenable entre sa vie professionnelle, sa vie privée, le piano ...
Wlad peut donc difficilement répondre à la question initiale, puisque c'est lui plutôt que ses parents qui a commencé, recommencé, rerecomencé, rererecommencé ... le piano.
Et Wlad est toujours aussi mignon.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)