Petit concert Piano Majeur

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Wandarnok

Re: Petit concert Piano Majeur

Message par Wandarnok »

Avec un peu de recul je trouve completement hors-sujet d'adresser des "critiques" à Davsad, voire même de simples remarques sur ses choix, aussi bien de type d'intrerpretation que du fait de jouer "à la cool" un morceau non travaillé à mort.
Cétait une après midi de détente, pas un rodage de programme!
:twisted:
PS: bien evidemment, il est toujours tentant de voir nos grands amateurs, davsad et consorts, nous preparer et nous jouer des morceaux virtuoses [-o<, ces sorties amicales sont trop rares... :(
mieuvotar

Message par mieuvotar »

strumpf a écrit :=D> :D 8) Xxxxxx !
J'adore !!!! Je vais réécouter !
Je constate depuis quelques temps (sur plusieurs fils) que certains prénoms apparaissent de plus en plus souvent en clair... Est-ce bien souhaité ? Mais sans doute t'es-tu laissée emporter par un enthousiasme totalement justifié à l'écoute d'Oupsi... :wink:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Wandarnok a écrit :je trouve completement hors-sujet d'adresser des "critiques" à Davsad
J'ai rien compris dans tout cet histoire, je l'ai vu plutôt comme un encouragement d'aller plus loin, voilà aussi la différence entre une maman qui est admirable (Caralire) ou mauvaise (moi).
mieuvotar a écrit :Je constate depuis quelques temps (sur plusieurs fils) que certains prénoms apparaissent de plus en plus souvent en clair... Est-ce bien souhaité ?
Par ma part, ici, j'ai copié un texte avec les prénoms, et en copiant j'ai loupé remplacer quelques pseudos. :oops: Heureusement Blue m'a fait un MP pour les corriger. Quand les pseudos ressemblent beaucoup aux prénoms, c'est encore plus facile à louper...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D oui pardon, c'est corrigé.
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Okay a écrit :Blue, je ne dis pas que tu fais exprès de ne pas comprendre ce qu'aurait souhaité Caralire, mais sans rien enlever à ce qu'a fait Davsad dans cette pièce, ce qu'elle exprime peut se légitimer. Il y avait très peu de notes dans cette Sarabande, c'est une pièce extrêmement minimaliste et Davsad y a réalisé l'air de rien un petit tour de force de créativité, car c'est typiquement le genre de pièce qui peut vite devenir interminable, et samedi je crois qu'on était tous suspendus à chaque note.

Ceci étant dit, on sait aussi tous que Davsad sait faire bien d'autres choses avec un piano. Et on peut avoir envie de l'entendre dans de la musique plus charnue, qui tire parti des ressources de l'instrument, ce que la musique de Bach ne parvient à faire de manière que parcellaire, puisqu'elle n'a de toute façon pas été composée sur un piano.
Je crois qu'il transparaît des différences radicales de conceptions de la musique au piano, du travail et de la facillité/difficulté en général, qu'il aurait été intéressant d'explorer, mais tant pis, n'allons pas plus loin.
davsad a écrit : Simplement elle s'est bien rendu compte que la sarabande que j'ai joué n'était pas travaillée à la manière du programme que j'avais joué au concours l'année dernière. Si j'avais vraiment préparé, j'aurais joué toute la suite et non seulement la sarabande qui comme par hasard est la pièce la plus simple techniquement de la suite, la plus lente etc.
Ne crois pas non plus que cela m'avait échappé à l'audition :wink: , d'ailleurs je lui en avais fait le compliment plus haut :
BluePhoenix05 a écrit :Mais tu as su déceler un certain manque de travail
Wandarnok a écrit :Avec un peu de recul je trouve completement hors-sujet d'adresser des "critiques" à Davsad, voire même de simples remarques sur ses choix, aussi bien de type d'intrerpretation que du fait de jouer "à la cool" un morceau non travaillé à mort.
Certains ne se rendent pas compte qu'on ne dispose pas tous des conditions qui permettraient de fournir le travail tel qu'on aimerait pouvoir être en mesure de fournir.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
chris76
Mon piano : Rolland RD700NX

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le sam. 01 déc., 2018 21:33, modifié 1 fois.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Lee a écrit :voilà aussi la différence entre une maman qui est admirable (Caralire) ou mauvaise (moi).
Alors là Lee tu me déçois. Après toutes tes tirades sur le rôle de la femme voilà que tu te situes en tant que maman! Celle de Davsad?
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Lee

Message par Lee »

C'était juste un exemple et c'est normal que l'exemple des parents m'est venu, leur encouragement ou leur exigence peut être vu comme être (trop) critique, exactement comme dans ce cas précise. Je crois que les bons parents (pères ou mères) exigent beaucoup de leurs enfants. Je crois que les mauvaises comme moi essaient juste de faire en sorte que les enfants soient toujours en vie...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oupsi

Message par Oupsi »

chris76 a écrit :La partition est tirée de quel livret ? Ça m' intéresse... pour plus tard !
Red Rose Rendez vous de Martha Mier, dans Jazz, Rags & Blues, chez Alberta, volume 2.
En tout 5 volumes, par niveaux.
J'ai déchiffré les 8 morceaux de ce petit recueil, c'est bien écrit et bien édité.
Oupsi

Message par Oupsi »

Lee c'est curieux comme on peut avoir une relation à la langue différente selon les personnes. Tu écris "mauvaise mère" sans aucun problème, et peut-être même légèrement, alors que rien que de lire ces mots ça me donne des frissons d'angoisse et de chagrin contenus.
Lee

Message par Lee »

Ah oui, c'est vrai que "I'm a bad mom" on dit en anglais légèrement. Tiens, une image et anglais pour donner plus d'idée de ce que je veux dire et pour alleger tes impressions (désolée de t'avoir angoissé !) :
Mom.jpg
Oupsi

Message par Oupsi »

Serait temps que j'apprenne à avoir un peu le sens de l'humour... :wink:
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Bravo Oupsi pour ton enregistrement que je viens enfin d'écouter, c'est très joliment réalisé =D> =D>
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Oupsi a écrit :
chris76 a écrit :La partition est tirée de quel livret ? Ça m' intéresse... pour plus tard !
Red Rose Rendez vous de Martha Mier, dans Jazz, Rags & Blues, chez Alberta, volume 2.
En tout 5 volumes, par niveaux.
J'ai déchiffré les 8 morceaux de ce petit recueil, c'est bien écrit et bien édité.
C'est en effet très bien édité, très lisible et les morceaux sont très sympas. Ma prof m'a fait acheter le volume 2 aussi, je suis en train d'apprendre "Wild Honeysuckle Rag"...c'est très joyeux, très plaisant.
Le volume avec le CD coûte un peu moins de 13€
Sans le CD: 8€50
Répondre