Débat sur "TOUTES les interprétations de PMistes !"
Re: TOUTES les interprétations de PMistes !
Parce que t'es alsacien, donc pas bronzé. On ne me la fait pas.
J'aurais dû attendre les réponses des autres surtout Zeb avant de supprimer mes postes, qui n'étaient pas excessifs, mais j'ai supprimé dans l'intérêt de préserver notre "vitrine" après le poste de BM. Pour répondre à la question de Natty, si, ce fil est (toujours) epinglé dans le fil de BM.
Maintenant que je lis les messages de Zeb, je méfie encore plus à l'intention de ce fil, et j'exprime ma manque de confiance en lui. Donc je ne suis plus d'accord qu'il gère un tel fil, et je ne souhaite plus que le fil soit épinglé. C'est bien dommage.
Aux autres d'exprimer comme ils veulent.
Maintenant que je lis les messages de Zeb, je méfie encore plus à l'intention de ce fil, et j'exprime ma manque de confiance en lui. Donc je ne suis plus d'accord qu'il gère un tel fil, et je ne souhaite plus que le fil soit épinglé. C'est bien dommage.
Aux autres d'exprimer comme ils veulent.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Yamaha p121
On voit que tu connais pas trop l'Alsace : c'est pas pour rien que quand les cigognes reviennent d'Afrique, c'est ici qu'elles se réfugient ! 

Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me gène de les voir dans un fil épinglé. En attendant qu'on mette en place une solution, je crois qu'il faudrait que ce fil ne soit plus épinglé. Pas de quoi en être très fier ...zebestovol a écrit :Personnellement, ça ne me gêne pas que l'on voie tous ces messages
Je suis très loin d'être aussi optimiste sur la durée (voire même à court-terme), en particulier après les récents déterrages de querelles qui datent de plusieurs années. Si c'est trop tentant pour certains de remettre de l'huile sur le feu, c'est puéril mais mieux vaut encore planquer les allumettes.Oupsi a écrit :je suis pour cette solution, mais sans forcément verrouiller le fil "liste" épinglé. Je crois que la leçon est tirée, nous saurons nous tenir, non?
-
C'est vraiment triste de voir à quel point vous pouvez vous méprendre sur ma personne, et du coup, avec la plus grande légèreté dont vous êtes capables, vous montrer aussi malveillants..
Faites donc ce que vous voulez de ce fil, pourvu que ma liste ne soit pas retirée.
En ce qui me concerne, pour rien au monde je ne me permettrait de faire appel à l'autorité en place pour régler mes problèmes avec d'autres PMistes en cherchant à les faire punir..
ça pour le coup, quel magnifique maturité cela démontre !..
Faites donc ce que vous voulez de ce fil, pourvu que ma liste ne soit pas retirée.
En ce qui me concerne, pour rien au monde je ne me permettrait de faire appel à l'autorité en place pour régler mes problèmes avec d'autres PMistes en cherchant à les faire punir..
ça pour le coup, quel magnifique maturité cela démontre !..
Zeb il ne s'agit pas de régler des problèmes "entre nous" mais de ne pas mettre en première ligne du forum une discussion de je ne sais combien de pages qui sont hors sujet et purement anecdotiques, par rapport à ton intention initiale, à laquelle tout le monde a souscrit sans réserve, de compiler les playlists de tous les forumistes, tout le monde étant d'accord pour que cette liste figure bien en première ligne car elle a une validité en quelque sorte permanente et dépassant les subjectivités des uns et des autres.
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Ah ok, merci, j'ai compris. Ce fil n'est pas épinglé mais son lien est donné dans un fil epinglé. Avec la transitivité bien connue de l'épinglage, cqfd.Lee a écrit :Pour répondre à la question de Natty, si, ce fil est (toujours) epinglé dans le fil de BM.
In piano veritas.
Bien sur qu'il faut conserver cette liste, voilà au moins un point hors de tout doute.
Zeb, j'ignore si tu fais allusion à mes propositions, mais elles ne font appel à aucune autorité et ont plutôt pour but d'isoler ta liste d'éléments hors sujets, comme le dit Oupsi juste au-dessus. BM estime d'ailleurs que rien n'outrepasse la charte. Tu as aussi ton mot à dire sur le devenir de ce post, tu en es quand même l'initiateur.
Mais seuls les modérateurs ont la possibilité sur le plan technique d’effectuer certaines manipulations sur le forum, comme déplacer des messages ou épingler des fils. Si on se met tous d'accord sur une telle manipulation, ce sera bien à un modérateur de la réaliser en pratique.
L'idée, c'est exactement comme certaines pages de blog qui sont très en évidence et sur lesquelles les commentaires ne sont pas permis. On garde la substance en vitrine, et on cause librement derrière la vitre.
Zeb, j'ignore si tu fais allusion à mes propositions, mais elles ne font appel à aucune autorité et ont plutôt pour but d'isoler ta liste d'éléments hors sujets, comme le dit Oupsi juste au-dessus. BM estime d'ailleurs que rien n'outrepasse la charte. Tu as aussi ton mot à dire sur le devenir de ce post, tu en es quand même l'initiateur.
Mais seuls les modérateurs ont la possibilité sur le plan technique d’effectuer certaines manipulations sur le forum, comme déplacer des messages ou épingler des fils. Si on se met tous d'accord sur une telle manipulation, ce sera bien à un modérateur de la réaliser en pratique.
L'idée, c'est exactement comme certaines pages de blog qui sont très en évidence et sur lesquelles les commentaires ne sont pas permis. On garde la substance en vitrine, et on cause librement derrière la vitre.
-
Je ne sais pas si c'est possible, mais il y aurait peut-être une solution : que l'on sépare la liste du reste du fil, et que l'on mette en haut de la liste un lien vers ma messagerie pour que ceux qui le souhaitent m'envoie par m.p. le lien vers leurs vidéos que je rajouterais.
ça m'étonnerait que le nombre de m.p. qui m'arriverait alors soit énorme... Donc pour ma part, ça me semble viable.
ça m'étonnerait que le nombre de m.p. qui m'arriverait alors soit énorme... Donc pour ma part, ça me semble viable.

Pourquoi ne pas scinder ce fil ?, on garde le 1er message de zeb, on l'épingle et zeb l'administre et on en crée un second avec les discussions qui s'en sont suivies, qu'on laisse en l'état et qui de toutes façons sombrera dans les profondeurs du forum vu son niveau 
Un forumeur disait qu'on était dans une période calme, moi je trouve celle-ci plutôt molto agitato
Presto, par ailleurs plutôt militant du droit d'éditer ses messages dans la 1/2 h
edit, je n'avais pas lu ton message zeb, mais ça me semble une bonne option.

Un forumeur disait qu'on était dans une période calme, moi je trouve celle-ci plutôt molto agitato

Presto, par ailleurs plutôt militant du droit d'éditer ses messages dans la 1/2 h

edit, je n'avais pas lu ton message zeb, mais ça me semble une bonne option.
Modifié en dernier par Presto le jeu. 04 juin, 2015 14:35, modifié 1 fois.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Okay a écrit : - Zebestovol créé un nouveau fil qui ne contiendra que la liste qu'il administrera, et un modérateur l'épingle et le verrouille de suite. C'est clean. Rien n'empêche de continuer à échanger sur celui-là et d'y contacter zebestovol pour ajouter/rectifier des liens sur le post épinglé.
- Si tout le monde est d'accord, un modérateur déplace tous les posts à l'exception de la liste dans une nouvelle discussion en Divers. De même, le post de la liste (donc celui-ci, mais tronqué) est épinglé/verrouillé.
Presto a écrit :Pourquoi ne pas scinder ce fil ?, on garde le 1er message de zeb, on l'épingle et zeb l'administre et on en crée un second avec les discussions qui s'en sont suivies, qu'on laisse en l'état et qui de toutes façons sombrera dans les profondeurs du forum vu son niveau
On dirait qu'on y arrivezebestovol a écrit :Je ne sais pas si c'est possible, mais il y aurait peut-être une solution : que l'on sépare la liste du reste du fil, et que l'on mette en haut de la liste un lien vers ma messagerie pour que ceux qui le souhaitent m'envoie par m.p. le lien vers leurs vidéos que je rajouterais.

yes
euh, j'avais pas lu le tien non plus !
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

euh, j'avais pas lu le tien non plus !

](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Modifié en dernier par Presto le jeu. 04 juin, 2015 14:39, modifié 1 fois.
-
Voilà !
Donc si les administrateurs sont d'accord, je modifie un peu ma présentation de la liste dans le 1er message, pour mettre le lien vers ma messagerie et indiquer aux arrivants de me confier le lien de leur chaîne, puis à chaque ajout d'une chaîne, je l'indique dans un message très bref, à la suite du fil.
Et tous les messages qui n'indiquent pas l'ajout d'une nouvelle chaîne sont réunis par un Administrateur dans un autre fil.
Messieurs les Administrateurs, qu'en pensez-vous ?!
Donc si les administrateurs sont d'accord, je modifie un peu ma présentation de la liste dans le 1er message, pour mettre le lien vers ma messagerie et indiquer aux arrivants de me confier le lien de leur chaîne, puis à chaque ajout d'une chaîne, je l'indique dans un message très bref, à la suite du fil.
Et tous les messages qui n'indiquent pas l'ajout d'une nouvelle chaîne sont réunis par un Administrateur dans un autre fil.

Bon, je vois que je ne suis pas non plus sur ta liste, j'espère que tu ne m'en veux pas
, parce que j'ai aussi un youtube et que j'ai pondu une version d'anthologie de ce qu'il ne faut pas faire dans l'opus10.1 de Chopin, et pourtant je l'assume 

Modifié en dernier par Presto le jeu. 04 juin, 2015 23:06, modifié 2 fois.
-
Alors si tu l'assumes, tu dois bien pouvoir supporter qu'on puisse le voir si on est curieux ! Donc tu m'envoies ton lien youtube par m.p.!
En attendant, je réitère ici la proposition que j'ai faite au message précédent :

En attendant, je réitère ici la proposition que j'ai faite au message précédent :
zebestovol a écrit :
Et tous les messages qui n'indiquent pas l'ajout d'une nouvelle chaîne sont réunis par un Administrateur dans un autre fil.![]()
https://www.youtube.com/channel/UCrTAGL ... 8-g/videos
pas sûr que ce soit la dernière des blagues
des Papillons et un Pantalon et Colombine me posent déjà quelques problèmes
pas sûr que ce soit la dernière des blagues

des Papillons et un Pantalon et Colombine me posent déjà quelques problèmes

super on est tous d'accord.
Nos chers modérateurs repasseront par ici quand ils le pourront et ils nous diront ce qu'ils en pensent.
Nos chers modérateurs repasseront par ici quand ils le pourront et ils nous diront ce qu'ils en pensent.

-
Chaîne de presto ajoutée!
J'en ai profité pour voir et saluer la superbe vidéo de nox que tu as rajoutée à l'accueil !

edit : vraiment, il faut que je la mette ici, nox, pas de raisons qu'on n'en profite pas!
Wagner-Liszt : La mort d'Isolde - Interprète : nox
J'en ai profité pour voir et saluer la superbe vidéo de nox que tu as rajoutée à l'accueil !

edit : vraiment, il faut que je la mette ici, nox, pas de raisons qu'on n'en profite pas!
Wagner-Liszt : La mort d'Isolde - Interprète : nox
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Enfin moi ce que je disais c'est histoire de faire plus propre. Et de ne pas effacer les commentaires de ceux qui ne le souhaitent pas. C'est tout, c'est une proposition, je ne demandais rien.Lee a écrit :Encore une fois, tout à fait d'accord (ça fait un moment que j'ai pensé à créer un fil sous Divers pour discuter les suppressions des postes) sauf dans cette exception et en voulant suivre la façon demandée par notre modérateur...
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bon si vous êtes tous d'accord je peux :
- couper ce post en deux posts, le premier message (liste), et les autres.
- Mettre le lien du post avec le premier message (liste des chaînes) dans la liste des interprétations/chaînes des Pmistes
Je laisse passer 24 heures pour vous prononcer ici, si vous en êtes d'accord je ferais les manips après cela, parce que c'est un peu ch...t à faire (surtout s'il faut revenir en arrière, ça a déjà fait des trucs curieux, suite à fausse manip ou si quelques personnes postaient dans les deux posts et qu'on les re-fusionnait).
Je ne verrouillerai pas le post du premier message, c'est ainsi que fonctionnent les autres posts ("BACH par les PMistes", "BEETHOVEN par les PMistes", ...) il n'y a pas de raison de faire autrement il me semble (s'il était verrouillé seuls Malik et nous modos pourrions y toucher).
Pas plus que je ne souhaite épingler particulièrement la liste par rapport aux autres posts récapitulatifs (ou alors j'épingle BACH
...)
Et pas plus que je ne souhaite faire le ménage ou la police entre des posts différents (les autres posts avec les auteurs/interprétations marchent très bien, pas de raison que ça soit différent si le tenancier de la liste y met du sien).
BM
- couper ce post en deux posts, le premier message (liste), et les autres.
- Mettre le lien du post avec le premier message (liste des chaînes) dans la liste des interprétations/chaînes des Pmistes
Je laisse passer 24 heures pour vous prononcer ici, si vous en êtes d'accord je ferais les manips après cela, parce que c'est un peu ch...t à faire (surtout s'il faut revenir en arrière, ça a déjà fait des trucs curieux, suite à fausse manip ou si quelques personnes postaient dans les deux posts et qu'on les re-fusionnait).
Je ne verrouillerai pas le post du premier message, c'est ainsi que fonctionnent les autres posts ("BACH par les PMistes", "BEETHOVEN par les PMistes", ...) il n'y a pas de raison de faire autrement il me semble (s'il était verrouillé seuls Malik et nous modos pourrions y toucher).
Pas plus que je ne souhaite épingler particulièrement la liste par rapport aux autres posts récapitulatifs (ou alors j'épingle BACH

Et pas plus que je ne souhaite faire le ménage ou la police entre des posts différents (les autres posts avec les auteurs/interprétations marchent très bien, pas de raison que ça soit différent si le tenancier de la liste y met du sien).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville