Débat sur "TOUTES les interprétations de PMistes !"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: TOUTES les interprétations de PMistes !

Message par natty_dread78 »

Je comprends ton raisonnement, tu ne veux pas que les nouveaux soient rebutés par de telles discussions, et s'en aillent. C'est louable. Mais ca ne sert à rien de nettoyer la vitrine si derrière se cache une porcherie. Il vaudrait mieux apprendre à réflechir, à peser, mesurer ses mot, et avoir le courage d'assumer ce qu'on a écrit. Si l'on se met à effacer toutes traces de discorde sur ce forum, si chacun se met à effacer ses posts ou il pense qu'il n'apparait pas au mieux, on va créer un monde de bisounours hypocrite et malhonnête.
In piano veritas.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Encore une fois, tout à fait d'accord (ça fait un moment que j'ai pensé à créer un fil sous Divers pour discuter les suppressions des postes) sauf dans cette exception et en voulant suivre la façon demandée par notre modérateur...

A la limite, s'il fallait choisir entre le fil telquel et ne plus mettre le lien de tout dans la "liste" de BM en haut, je crois préférer ne pas l'avoir de tout. J'ose dire qu'il ne réflète pas notre forum dans son quotidien, heureusement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

natty_dread78 a écrit :Ainsi, certains PMistes ont écrit certaines choses assez significatives de leur personnalité dans le passé mais ont par la suite effacé leurs dires. Les nouveaux PMistes n'ont plus accès à ces discussions, à ces posts qui reflètent la personnalité de ceux qui les ont écrits.
Ouaou, je ne suis pas très d'accord avec ces phrases car cela voudrait dire que ça révèle ta personnalité pour le coup et je ne pense pas que ça soit le cas. Certains PMistes ont écrit certaines choses mais ça ne définit en rien qui ils sont, d'ailleurs qui sommes nous pour définir les autres à partir des lignes d'un forum tout d’abords parce que le temps et la maturité ça évolue et on peut pas garder à l'esprit les dires d'une personne qui se sentait en manque de reconnaissance à l'âge de 14 ans imaginons quand elle en a à présent 18 avec tout un tas de nouvelles expériences qui l'ont transformé.
En revanche j'avoue que je suis d'accord sur le fait que ça coupe du coup toute la logique des discussions, mais là encore je ne vois pas en quoi un nouvel arrivant aurait envie de lire une discussion tournant autour d'un conflit ?
Si un modérateur le voulait il pourrait utiliser le post de zebestovol (la commande citer pour avoir sa mise en page en enlevant les balises quote) et mettre une liste vierge de tout commentaire "locked".
Lee

Message par Lee »

Ashiro a écrit : mais là encore je ne vois pas en quoi un nouvel arrivant aurait envie de lire une discussion tournant autour d'un conflit ?
ça depend le nouvel arrivant...moi, j'ai beaucoup lu avant d'intervenir autant, et les points dans les discussions m'ont beaucoup gênés.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Alors il suffit de déplacer le débat vers divers : par exemple sous "est-il pertinent que le titulaire d'une liste épinglée ait blacklisté des membres du forum?

Ou même en profiter pour lancer le débat sur les points à la place des messages : moi aussi ça m'agace de voir des points. Je reconnais à chacun le droit de se protéger en modifiant à posteriori des messages avec lesquels ils ne sont plus en accord. Mais cela devrait être exceptionnel. Il faut bien sur mesurer ce qu'on veut écrire avant de le poster. Toute modification après réponse revient à tricher.

@Nox: moi j'ai bien aimé ta blague... Je l'aurais bien faite si je n'avais pas enfilé mon costume de moralisatrice ;-)
natty_dread78

Lee a écrit :Encore une fois, tout à fait d'accord (ça fait un moment que j'ai pensé à créer un fil sous Divers pour discuter les suppressions des postes) sauf dans cette exception et en voulant suivre la façon demandée par notre modérateur...

A la limite, s'il fallait choisir entre le fil telquel et ne plus mettre le lien de tout dans la "liste" de BM en haut, je crois préférer ne pas l'avoir de tout. J'ose dire qu'il ne réflète pas notre forum dans son quotidien, heureusement.
Ok, si c'est si important pour toi, ca me va de faire une exception et de faire le ménage ici. De toutes facons, ce n'est pas moi qui décide. Il te faut maintenant convaincre Zebestovol et les autres. BM ne veut pas effacer les messages lui meme, et je le soutiens dans cette décision. On n'est plus des enfants tout de meme.
In piano veritas.
Okay

Message par Okay »

Il est clair qu'une liste épinglée de toutes les chaines peut vite devenir l'un des fils les plus visités du forum, et ce sur la durée.
Ce n'est que mon avis... mais je trouve qu'épingler ce fil en l'état serait vraiment une bien mauvaise idée. Changer les messages a posteriori en points n'est pas terrible non plus...

Y'a pas 50 solutions :
- On n'épingle pas ce fil et tant pis, fallait savoir se tenir
- Zebestovol créé un nouveau fil qui ne contiendra que la liste qu'il administrera, et un modérateur l'épingle et le verrouille de suite. C'est clean. Rien n'empêche de continuer à échanger sur celui-là et d'y contacter zebestovol pour ajouter/rectifier des liens sur le post épinglé.
- Si tout le monde est d'accord, un modérateur déplace tous les posts à l'exception de la liste dans une nouvelle discussion en Divers. De même, le post de la liste (donc celui-ci, mais tronqué) est épinglé/verrouillé.
Lee

Message par Lee »

Okay a écrit :ebestovol créé un nouveau fil qui ne contiendra que la liste qu'il administrera, et un modérateur l'épingle et le verrouille de suite. C'est clean. Rien n'empêche de continuer à échanger sur celui-là et d'y contacter zebestovol pour ajouter/rectifier des liens sur le post épinglé.
J'aime bien cette idée, mais ce n'est pas possible de verrouiller ET continuer à ajouter/rectifier, je crois.
Modifié en dernier par Lee le jeu. 04 juin, 2015 12:00, modifié 1 fois.
natty_dread78

Je vote pour la 2. Mais le créateur - non modérateur - d'un post peut il continuer à le modifier s'il a été vérouillé ?
Dans le cas contraire, il n'y a pas d'autre solution que de refiler le post à un modérateur qui l'administrera, en donnant le crédit à zebestovol pour le contenu originel. Peut etre meme le merger avec le fil "Liste d'interprétations de PMistes " de BM.

Mais il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris. Ce fil n'a pas été épinglé, que je sache ?
In piano veritas.
natty_dread78

Lee a écrit :
Okay a écrit :ebestovol créé un nouveau fil qui ne contiendra que la liste qu'il administrera, et un modérateur l'épingle et le verrouille de suite. C'est clean. Rien n'empêche de continuer à échanger sur celui-là et d'y contacter zebestovol pour ajouter/rectifier des liens sur le post épinglé.
J'aime bien cette idée, mais ce n'est pas possible de verrouiller ET continuer à ajouter/rectifier au même temps.
Si, le modérateur le peut. Et peut etre aussi le créateur du post. A confirmer ou infirmer par les modérateurs.
In piano veritas.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Je trouve les propositions ci-dessus excellentes, et ce serait vraiment bein - en en plus faire justice au formidable boulot de Zeb - que ce fil soit "apuré" en ne conservant que la substantifique moelle (c'est-à-dire la liste de Zeb), et éventuellement les réponses et commentaires ne prêtant pas à controverse.

Pour le principe, il faudrait que tous les contributeurs concernés soient bien sûr consultés (en MP) et acceptent de jouer le jeu. Un modérateur accepterait-il de s'en charger ? De mon côté, je n'ai aucun souci à ce que ma seonde "contribution" sur ce fil soit purement et simplement effacée dans une telle action.

Edit: il y a eu d'autres messages avant que je n'envoie celui-ci, mais ça va dans le même sens, donc je le poste quand même.
Oupsi

Message par Oupsi »

je suis pour cette solution, mais sans forcément verrouiller le fil "liste" épinglé. Je crois que la leçon est tirée, nous saurons nous tenir, non?
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Personnellement, ça ne me gêne pas que l'on voie tous ces messages, y compris le rétrécissement du nom d'ashiro, relevé par Ans00.
En même temps, je comprends bien que Lee ait préféré effacer très vite ses messages peut-être un peu excessifs...
Oupsi

Message par Oupsi »

Zeb visiblement tu n'arrives pas à te mettre à la place d'un nouvel inscrit, ou d'une personne peu au fait des antécédents relationnels sous-jacents et pour qui, je t'assure, tout ceci ne présente absolument aucun intérêt.
Je serais bien attristée qu'il figure épinglé tel quel! (il faudrait changer le titre : "début juin, hausse subite de température" ou quelque chose comme ça.)

par contre il est clair que la conversation doit rester, telle quelle, je ne sais sous quel titre, mais ailleurs; je ne vois pas pourquoi commencer à supprimer des conversations, ce serait comme retoucher une photo! mais on n'est pas obligé de mettre la conversation en première ligne, car comme "Bienvenue dans ce forum" il y a probablement mieux.
zebestovol

Message par zebestovol »

Si ça ne présente aucun intérêt, où est le problème !?

Quand les gens verront ça :
bernard183 a écrit :c'est petit
j'imagine que ça les amusera peut-être ... :wink:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Si je j'ai tout suivi , je suis aussi Black listé" Vu que mon nom est en petit. Je ne sais pas pourquoi mais si c'est le cas, en quoi ca consiste sur ce forum. :roll:
nox

Message par nox »

alex2612 a écrit :Si je j'ai tout suivi , je suis aussi Black listé" Vu que mon nom est en petit.
?
Non, je ne crois pas
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Bon je n'ai rien compris et c'est pas plus mal du reste . Merci nox.
nox

Message par nox »

alex2612 a écrit :Bon je n'ai rien compris et c'est pas plus mal du reste.
Tout à fait, je t'en félicite d'ailleurs ! Heureux ceux pour qui cette discussion est obscure, et qui restent éloignés de ces problématiques de membres ignorés (je ne parle pas d'une éventuelle redécouverte de son corps) et de nom écrit en petit !
Pour le nouveau titre de la discussion, je propose "Crimes et châtiments". Ou alors plus sobre : "Toi qui entre ici, abandonne tout espoir (de discussion sérieuse)"
Modifié en dernier par nox le jeu. 04 juin, 2015 12:47, modifié 1 fois.
zebestovol

Message par zebestovol »

Et pourquoi pas: "les bronzés font du piano" :lol:
Modifié en dernier par zebestovol le jeu. 04 juin, 2015 12:48, modifié 1 fois.
Répondre