Bon piano ? -> PIANO DROIT PHILIPE HENRI HERTZ NEVEU

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
thomus38

Bon piano ? -> PIANO DROIT PHILIPE HENRI HERTZ NEVEU

Message par thomus38 »

bonjour!

J'aimerais m'acheter un piano et j'aimerais savoir si les Philippe Hertz Neveu sont des bon piano...

Merci d'avanc!
Marmou

Message par Marmou »

Pianos de facture française, plus bas en qualité par rapport à Pleyel, Gaveau et Erard.

Tout dépend de quel piano c'est, l'état dans lequel il se trouve, et surtout du prix!

Bienvenue sur le forum!

MarmoU
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
thomus38

Message par thomus38 »

Bonsoir !

Merci pour la bienvenue, c très gentil !

Voila, en fait sur eBay, j'ai une annonce :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

Quand penses tu ?

A bientot !
Marmou

Message par Marmou »

Eh bien j'avoue que le prix est tentant, mais perso je te le déconseille...

Primo le cadre est en bois => très risqué pour le fentes et agissant ainsi sur la tenue d'accord du piano.

Secundo => il est assez vieux, pour un very débutant ca va, mais faut pas espérer sortir de grandes nuances hors de cette bêbête...

Pour 1000€ tu sais trouver un bon petit piano d'étude, très bien pour commencer. Je ne connais pas ton budget, mais sincèrement, a moins d'un coup de coeur, tu risques d'être décu par ce piano...

Bonne recherche!!!

MarmoU
D. Cowl
thomus38

Message par thomus38 »

Ah...

En fait, actuellement j'ai un piano electrique clavinova. J'ai commencé le piano depuis 6 ans et je veux me faire plaisir en achetant un piano a corde...

Je sais pas trop quoi faire car le prix est tentant... Mais je pense que je vais m'abstenir si tu me dis que cela ne vaut pas le coup....

tant pis !

A bientot et merci bcp bcp pour les conseils !
Marmou

Message par Marmou »

non mais avec 6 ans de piano, tu seras déçu, j'en suis certain...
je ne dis pas ca pour te décourager, mais si j'étais toi, je mettrais de coté et j'éttendrais...
D. Cowl
conker23

Message par conker23 »

Tout à fait d'accord avec marmou. J'ai eu pour commencer un piano centenaire avec un cadre en bois, vu que mes parents n'ont pas beaucoup de fric et qu'ils n'étaient pas sûrs que je persiste. Il m'a contenté pour le début, mais le désaccordage constant, et les notes qui ne s'enfoncent plus, ou ne font plus de son, ou ne marchent plus quand on met la pédale... Alors ça va quand tu es débutant, mais après c'est de l'argent de gâché, rien de plus.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Si tu habites en région parisienne, je te conseille de faire un tour sur ce site: http://www.centrechopin.fr/ Ils y font toujours des bons prix, ils s'y connaissent bien et sont sérieux (quand tu rentres aux heures de pointe, tu entends souvent une mazeppa ou une ptite étude de Chopin, c'est pour dire!)

MAC :D
:)
Répondre