Amusant ? Monstrueux ? Non, ni l'un ni l'autre. Triste, pathétique et puéril sont les épithètes qui me viennent plutôt à l'esprit.zebestovol a écrit :Je me suis bien amusé, et j'attends de voir tous les PMistes me dire que ce que j'ai fait est vraiment monstrueux ...
Débat sur "TOUTES les interprétations de PMistes !"
Re: TOUTES les interprétations de PMistes !
- rachmaninoff
Où as-tu lu "monstrueux" ? En soi, ce ne sont que de petits caractères, et je crois qu'Ashiro s'en contrefiche, et que d'ailleurs il n'est pas le seul. Personne ne va pas faire un drame d'un léger delta de quelques pixels. Non, ce ne sont pas les caractères qui gênent : c'est le geste. Un geste non pas "monstrueux", comme tu crois l'avoir lu, mais tout bonnement puéril.zebestovol a écrit :Je me suis bien amusé, et j'attends de voir tous les PMistes me dire que ce que j'ai fait est vraiment monstrueux ...
Libre à toi de me voir comme un enfant, c'est ton droit, après tout du haut de mes 18 ans j'ai encore énormément à apprendre et à gagner en maturité, ça se ressent peut-être dans mes messages d'ailleurs. Mais en tout cas, sache que je ressens le même phénomène dans certaines de tes réactions, et pas qu'un peu. Et visiblement, je ne suis pas le seul.
Au final, je me dis que j'aurais peut-être dû ne pas réagir.
En fait, c'est juste que ça m'énerve, et que je trouve ça dommage, que des discussions se perdent ainsi. Ce message se voulait fédérateur pour le forum : quelle belle idée que de rassembler toutes nos contributions à ces interprétations ! Mais à cause de réactions puériles, voilà ce à quoi cela aboutit. Déjà que j'ai peu de temps cette année pour visiter le forum (études prenantes), si c'est pour assister à des enfantillages, je trouve ça triste.
Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
Je n'ai pas compris d'abord ce que voulait dire Zeb, mais après plusieurs lectures je crois que l'enfant de sa phrase c'est lui-même, tel qu'il se perçoit dans les écrits de certains membres (on ne cherchera pas la liste de ces derniers).rachmaninoff a écrit : Libre à toi de me voir comme un enfant
- rachmaninoff
Ah oui, effectivement, il y avait deux interprétations possibles, ce sens me semble plus plausible maintenant. Mais cela ne change pas pour autant la teneur du propos.
En tout cas je trouve ça formidable que cette superbe discussion soit épinglée en haut de la liste. Ca serait dommage de passer à côté pour un nouveau visiteur 

- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Humour grinçant bien "noxien"nox a écrit :En tout cas je trouve ça formidable que cette superbe discussion soit épinglée en haut de la liste. Ca serait dommage de passer à côté pour un nouveau visiteur

Discussion à effacer d'urgence.
Mais laisser la liste des chaînes Youtube, oui, c'est une très bonne idée de Zeb , dommage que ça tourne au vinaigre
- rachmaninoff

Je ne peux que plussoyer !
En tout cas je fais du jumping entre la première page et les youtube, et il y a vraiment des choses superbes !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
-
- Mon piano : Yamaha p121
VENDETTA, définition du Larousse : "Dans certaines régions méditerranéennes, et par ext. dans d'autres sociétés, système de vengeance d'une offense ou d'un meurtre, qui implique tous les parents de la victime et détermine l'effondrement de familles ou de groupes sur une longue période."Lee a écrit :Zeb, si tu insistes de faire de ce fil ta vendetta perso, je suggèrerais aux modérateurs que le fil soit complètement éffacé, tant pis, et je crois en t'obstinant, les autres reclameraient la même chose.
mieuvotar a écrit :Amusant ? Monstrueux ? Non, ni l'un ni l'autre. Triste, pathétique et puéril sont les épithètes qui me viennent plutôt à l'esprit.zebestovol a écrit :Je me suis bien amusé, et j'attends de voir tous les PMistes me dire que ce que j'ai fait est vraiment monstrueux ...
Bon bah alors ça devait être une toute petite vendetta de rien du tout...rachmaninoff a écrit :Où as-tu lu "monstrueux" ? En soi, ce ne sont que de petits caractères, et je crois qu'Ashiro s'en contrefiche, et que d'ailleurs il n'est pas le seul. Personne ne va pas faire un drame d'un léger delta de quelques pixels. Non, ce ne sont pas les caractères qui gênent : c'est le geste. Un geste non pas "monstrueux", comme tu crois l'avoir lu, mais tout bonnement puéril.zebestovol a écrit :Je me suis bien amusé, et j'attends de voir tous les PMistes me dire que ce que j'ai fait est vraiment monstrueux ...

-
- Mon piano : Yamaha p121
Pour le coup, je trouve ce qualificatif "étrange" un peu faible...rachmaninoff a écrit :Super idée, Zebest, étrange d'ailleurs que personne n'y ait pensé plus tôt !
- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
@Zebestovol, le TLFi (Trésor de la Langue Française Informatisé), propose 2 définitions de vendetta dont une plus douce : État d'inimitié, d'hostilité, consécutif à une injure ou à un meurtre, entre deux familles, deux clans. Esprit de vendetta.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Me vient à l'esprit la célèbre phrase de Pelléas & Mélisande : Vous êtes des enfants !
Je laisse BM nettoyer ce fil, car je suis occupé à faire mes valises et n'aurai bientôt qu'une connexion limitée ou même inexistante pendant une dizaine de jours.
Je laisse BM nettoyer ce fil, car je suis occupé à faire mes valises et n'aurai bientôt qu'une connexion limitée ou même inexistante pendant une dizaine de jours.
Ah, bon voyage et bonne déconnexion, Jean-Séb.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Bon et bien je ne pensais pas que ça déclencherai autant d'animosité, il y avait rien de "méchant, mesquin ou tordu" dans mon message, je m'en fou en fait c'était juste pour être dans le listing vu que j'ai une chaîne YT comme tous ici. Je n'ai pas vu le moment où il a décidé de me miniaturiser, bon il l'a corriger, je pense qu'il (je m'exprime à la 3ème personne en parlant de à zebestovol car j'ai compris qu'il ne pouvait pas me lire) a voulu faire de l'audience je préfère penser ça
.
Finalement peut être que laisser gérer ce post à une personne qui se doit d'être, en théorie, plus neutre (un modérateur par exemple) était pas une si mauvaise solution, ça aurait évité bien des lignes de bêtises.
Par contre moi je réfute l'idée de la vendetta parce qu'elle doit partir d'une haine mutuelle entre 2 clans et je n'ai aucune haine contre zebestovol, bien au contraire j'admire son parcours je l'avais déjà écrit dans un autre post (sans savoir qu'il ne pouvait pas le lire). Je ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet car je n'ai pas de compétences en psychologie/psychiatrie. Il a peut être subit ma période de fin d'adolescence et depuis il en est resté là
, après je sais que je peut être taquin mais c'est jamais dans l'idée d'être malveillant ou autre. Donc dans le cas où tu pourrais un jour me lire, je m'excuse publiquement
.
Pour conclure, ben me voilà dans le listing (ashiro prend un majuscule ! Non allez j'arrête), un happy end, et maintenant il faut que je me frappe des heures d'upload pour mettre mes enregistrements....

Finalement peut être que laisser gérer ce post à une personne qui se doit d'être, en théorie, plus neutre (un modérateur par exemple) était pas une si mauvaise solution, ça aurait évité bien des lignes de bêtises.
Par contre moi je réfute l'idée de la vendetta parce qu'elle doit partir d'une haine mutuelle entre 2 clans et je n'ai aucune haine contre zebestovol, bien au contraire j'admire son parcours je l'avais déjà écrit dans un autre post (sans savoir qu'il ne pouvait pas le lire). Je ne m'étendrai donc pas plus sur le sujet car je n'ai pas de compétences en psychologie/psychiatrie. Il a peut être subit ma période de fin d'adolescence et depuis il en est resté là

Pour conclure, ben me voilà dans le listing (ashiro prend un majuscule ! Non allez j'arrête), un happy end, et maintenant il faut que je me frappe des heures d'upload pour mettre mes enregistrements....
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Tarata ! Il n'y a rien ici qui contrevienne à la charte (disons que ce n'est pas plus limite que dans certains autres cas).jean-séb a écrit :Je laisse BM nettoyer ce fil, car je suis occupé à faire mes valises et n'aurai bientôt qu'une connexion limitée ou même inexistante pendant une dizaine de jours.
Si je fais ça je vais encore me faire incendier comme Modo liberticide.
Donc si les posteurs veulent effacer leurs propres commentaires, libre à eux. S'il ne reste alors que des "points" dans nombre de messages, je veux bien les effacer.
Bonnes vacances jean-séb.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
Alors j'ai editéBM607 a écrit :Donc si les posteurs veulent effacer leurs propres commentaires, libre à eux. S'il ne reste alors que des "points" dans nombre de messages, je veux bien les effacer.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Ca ôte tout intérêt à ma super blagounette dans mon précédent message. Je suis déception...
- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Je suis contre ce système d'effacement. Je regrette que ce forum ne fonctionne pas comme pianoworld.com, par exemple, ou les posteurs ont 30 minutes pour modifier leur post, après quoi cela devient impossible.BM607 a écrit :Donc si les posteurs veulent effacer leurs propres commentaires, libre à eux. S'il ne reste alors que des "points" dans nombre de messages, je veux bien les effacer.
Cela évite de se retrouver avec des discussions avec des '.' partout qui n'ont plus aucun sens, et qui ne permettent pas aux PMistes absents lors de la discussion originale de comprendre.
Ainsi, certains PMistes ont écrit certaines choses assez significatives de leur personnalité dans le passé mais ont par la suite effacé leurs dires. Les nouveaux PMistes n'ont plus accès à ces discussions, à ces posts qui reflètent la personnalité de ceux qui les ont écrits, et ne peuvent donc pas connaitre ces personnes de la meme manière que ceux qui y ont eux accès.
Les écrits demeurent. Si on n'est pas capable de les mesurer, et de les assumer par la suite, on se tait.
In piano veritas.
En général je suis d'accord avec ce que tu écris, Natty, mais j'ai supprimé mes postes de ce fil car c'était la façon que BM veut, et je trouve que ce fil désormais serait une vitrine de notre forum, et telquel il est comme un fléau...