Le Carnaval des PMistes
Re: Le Carnaval des PMistes
Alex sur les Papillons, c'est fait.
Envoie moi un MP si tu as des soucis pour poster l'audio le moment venu.
Il ne reste plus que Paganini.
Envoie moi un MP si tu as des soucis pour poster l'audio le moment venu.
Il ne reste plus que Paganini.
J'ai enfin la partition sur le pupitre.
Vous aurez donc dans vos archives sonores, deux Aveux ou (moins probable) deux Pierrots.
Vous aurez donc dans vos archives sonores, deux Aveux ou (moins probable) deux Pierrots.
Ben non, j'espère bien qu'il y aura deux Pierrots
Elle n'est pas facile cette pièce à toujours se répéter tout en variant
Elle n'est pas facile cette pièce à toujours se répéter tout en variant

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
A mon avis elle est trop difficile pour que je puisse en faire quelque chose d'écoutable, mais je vais déjà essayer une mise en place pendant deux semaines, après ça je verrai. 

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
D'accord, je vais retravailler Paganini !
Génial on a toutes les pièces ! Merci beaucoup JPS d'avoir mis la dernière touche.
Oupsi je t'inscris pour Aveu, et Pierrot avec un point d'interrogation.
Oupsi je t'inscris pour Aveu, et Pierrot avec un point d'interrogation.
-
- Mon piano : Seiler K122
Un essai de Chiarina. Malheureusement, malgré toutes les erreurs, ce n'est pas un déchiffrage !
Une petite question pour faire l'intéressant : comment jouer entre passion et retenue cet hommage à Clara, alors même que Schumann est, à l'époque du Carnaval, fiancé à Ernestine (Estrella) ?
Merci pour vos critiques
Une petite question pour faire l'intéressant : comment jouer entre passion et retenue cet hommage à Clara, alors même que Schumann est, à l'époque du Carnaval, fiancé à Ernestine (Estrella) ?
Merci pour vos critiques
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Yes!!! La team Chiarina en force!
Je suis très fière de faire équipe avec toi alrf31 !
Ne sois pas si dur avec toi même, c'est beaucoup mieux qu'un déchiffrage! Tu es au tempo, et il y a des intentions musicales qui me plaisent rythmiquement (j'entends pas les nuances : j'ai mis le volume au minimum pour les gnomes qui doivent dormir). A mon avis il ne manque pas grand chose, pour avoir une version de concert
Je suis très fière de faire équipe avec toi alrf31 !
Ne sois pas si dur avec toi même, c'est beaucoup mieux qu'un déchiffrage! Tu es au tempo, et il y a des intentions musicales qui me plaisent rythmiquement (j'entends pas les nuances : j'ai mis le volume au minimum pour les gnomes qui doivent dormir). A mon avis il ne manque pas grand chose, pour avoir une version de concert

Très joli, très musical, plein de nostalgie comme beaucoup de ces morceaux...mais si c'est un déchiffrage
...qu'est-ce qu'on va me dire de mon morceau ?

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
-
- Mon piano : Seiler K122
Je ne voudrais pas qu'il y ait malentendu. C'est une pièce que j'ai déchiffrée il y a longtemps sans la travailler vraiment. Je m'y suis remis seulement après le lancement du fil par Okay. Il est certain que Caralire fera mieux une fois passé le stade de déchiffrage mais cette idée d'équipe me plait assez !
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Bravo alrf31, c'est très beau
... D'accord, avec Caralire : il ne manque pas grand chose (un poil plus vite ?) pour que ce soit quasi parfait 

- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Je suis d'accord avec Caliméro.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Bonjour,
Comme convenu, je me permets de poster une version de la valse allemande: https://www.youtube.com/watch?v=ueA2fUF ... e=youtu.be
J'ai essayé d'enregistrer une meilleure version, notamment avec plus de nuances (plus de contrastes entre les parties pp et agitées, plus de fortissimo à la fin, plus de sforzando quand c'est indiqué...), mais je n'y arrive pas (les autres essais étaient bourrés de fausses notes). Je réessaierai peut-être de réenregistrer une nouvelle version à la fin du mois si je vois des améliorations.
Comme convenu, je me permets de poster une version de la valse allemande: https://www.youtube.com/watch?v=ueA2fUF ... e=youtu.be
J'ai essayé d'enregistrer une meilleure version, notamment avec plus de nuances (plus de contrastes entre les parties pp et agitées, plus de fortissimo à la fin, plus de sforzando quand c'est indiqué...), mais je n'y arrive pas (les autres essais étaient bourrés de fausses notes). Je réessaierai peut-être de réenregistrer une nouvelle version à la fin du mois si je vois des améliorations.
T'aurais quand même pu jouer la pièce qui suit
Un petit manque d'aisance qui viendra, mais pour moi, c'est très musical.

Merci pour tes encouragements!Presto a écrit :T'aurais quand même pu jouer la pièce qui suit![]()

Ben je crois qu'okay aurait été un très bon prof
Nous mettre dans ce Carnaval, il n'y avait que ce forum
Nous mettre dans ce Carnaval, il n'y avait que ce forum

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Je vois que certains ne perdent pas de temps. Bravo airf31. Je pense que le par coeur simplifiera les difficultés de déplacements. Pour ma part, j'ai commencé a doigter papillon et j'ai déchiffrer reconnaissance.Pour les enregistrements j'attends toujours mes cordes
. j'ai débauché joachim alias prixscriabine pour la marche finale. Une option pour fin aout pour la représentation. Pour les déguisements , pas d'idées. Voila pour les news.

Je rajoute les enregistrements de alrf31 et huizinga pour Chiarina et la Valse Allemande.
alrf31, si tu peux l'uploader quelque part ce serait plus simple, pour l'instant j'ai mis un lien qui pointe vers ton post. Doubidoudom a trouvé un Compagnon pour la Marche, je rajoute PrixScriabine.
Je vais prochainement créer un fil dans Evénements suite à la généreuse proposition d'alex2612.
alrf31, si tu peux l'uploader quelque part ce serait plus simple, pour l'instant j'ai mis un lien qui pointe vers ton post. Doubidoudom a trouvé un Compagnon pour la Marche, je rajoute PrixScriabine.
Je vais prochainement créer un fil dans Evénements suite à la généreuse proposition d'alex2612.
.
Modifié en dernier par Florestan le mar. 09 juin, 2015 14:37, modifié 1 fois.