methode M.Sogny
methode M.Sogny
Bonjour, à votre avis est ce qu'il y a des profs de piano formés pour enseigner la méthode" Sogny ",est ce qu'avec ses bouquins (la série des études ) on peut s'en sortir seul quand on est débutant ? Merci de vos réponses.
- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Re: methode M.Sogny
Je crois qu'il y a quelques personnes qui continuent d'enseigner sa méthode depuis qu'il a fermé son école pour adultes, mais je n'ai pas de noms à donner.
Pour ce qui est de s'en sortir seul, je ne pense pas que ses cahiers d'études donnent particulièrement accès à sa méthode. Ces études sont faites pour initier l'apprenti pianiste à la résolution de nombreux problèmes, mais aucune indication n'est donnée quant aux méthodes utilisées pour les résoudre.
Pour ce qui est de s'en sortir seul, je ne pense pas que ses cahiers d'études donnent particulièrement accès à sa méthode. Ces études sont faites pour initier l'apprenti pianiste à la résolution de nombreux problèmes, mais aucune indication n'est donnée quant aux méthodes utilisées pour les résoudre.
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Re: methode M.Sogny
Tout-à-fait d'accord avec çà, j'ai suivi un moment cet enseignement, j'ai déjà donné mon sentiment là-dessus sur d'autres posts.