De manière générale il vaut mieux éviter les réductions piano-violon de concertos pour violon car les parties de piano sont rarement intéressantes.
Classiquement le répertoire PV est constitué de ;
*sonates avec des thèmes qui passent d'un instrument à l'autre:
quelques autres exemples: sonates de MOZART(ex K 304)
sonate de BEETHOVEN "le printemps" mvts1 et 2. Le mvt 1 est particulièrement célèbre et très agréable des deux côtés (une version que j'aime beaucoup
https://www.youtube.com/watch?v=Jgr5kDFeO_w
sonate de FRANCK
*autres pièces:
à partir d'un niveau intermédiaire, il y a pas mal de choix
ex.: la chanson de matin ou salut d'amour de ELGAR
les berceuses de FAURE (transcription pour piano-violon de la berceuse de la suite Dolly pour piano à 4 mains, la partie piano est sur les 3/4 identique à la partie "grave" du 4 mains (secundo), cela permet de faire d'une pierre deux coups,
https://www.youtube.com/watch?v=DkIkX6Auv_E
la berceuse de l'opus 16 (déjà citée) est plus difficile côté violon)
Quelques exemples de recueils avec cd (piano, piano+violon, jamais violon

}:
-violonrama 2A" (il n'y a pas de 3....ou B....disponible=
On y rencontre tous les styles. Les parties de piano sont de difficulté et d' intérêt variable
-"The violin collection" éditieur Schirmer distribué par Hal Leonard*
style classique et romantique
volume "intermédiate level"
volume "intermédiate to advanced level"
-une petite perle "Vladimir COSMA, ses plus belles musiques de film pour violon et piano" éditions Robert Martin
Les arrangements sont de COSMA lui-même!