Le Carnaval des PMistes
Re: Le Carnaval des PMistes
Mylène est passionnée par Schumann, et avec Lee, nous avons eu la chance de l'écouter justement dans Papillons.
- rachmaninoff
Ah d'accord, tout s'éclaire, merci 

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Je précise que les non participant sont invités aussi. Il nous faut des spectateurs.J'ai un grand parc de 5000 m2 . Pour l"été , y a pas de probleme si le camping ne vous fait pas peur. Dans la maison je peux loger 8 personnes. Si vous amenez des lits de camps 8 a 10 de plus. Ca fera un peu dortoir mais bon. Par contre il faudrait une personne qui centralise tout ca et trouver une date qui convienne a tous. Voici les miennes.strumpf a écrit :Génial !!!!alex2612 a écrit :Je veux bien accueillir tout le carnaval en charente. J'ai un grand studio des chambres . Ca serait l'occasion de se rencontrer. Pour les pianos , mon erard , ou bosen ou pourquoi pas les deux ce qui permettrait de le filer sans interruption. Avec l'enregistement a la clé .![]()
Du 15 juillet au 30 je suis pour l'instant dispo. et du 21 au 31 aout .
- Wladyslaw
- Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Ça sent le Pineau cette histoire .....

Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
- alex2612
Oui et le cognac je suis cerné par les vignes. L'alcool coulera a flot c'est sur.
Pour les passionné, vous pourrez visiter le domaine musicale de pétignac et essayer des steinway ou des pianos anciens restaurés et rencontrer gerard fauvin un grand bavard des qu'il s'agit de piano.Pour les autres l'ile d'oleron, de ré, la palmyre et son carnaval des animaux. Pour le surf ou le body direction lacanau , pour les amateur de grand cru le medoc juste a coté. 1 h30 de voiture . De paris compté 5 heures de voiture , ou 2h30 de tgv. ensuite 1/2 heure de voiture. Le bus 3/4 d'heure de chez moi.
Bon je crois que je n'ai rien omis. A part corriger mes fautes d'hortografe

Pour les passionné, vous pourrez visiter le domaine musicale de pétignac et essayer des steinway ou des pianos anciens restaurés et rencontrer gerard fauvin un grand bavard des qu'il s'agit de piano.Pour les autres l'ile d'oleron, de ré, la palmyre et son carnaval des animaux. Pour le surf ou le body direction lacanau , pour les amateur de grand cru le medoc juste a coté. 1 h30 de voiture . De paris compté 5 heures de voiture , ou 2h30 de tgv. ensuite 1/2 heure de voiture. Le bus 3/4 d'heure de chez moi.
Bon je crois que je n'ai rien omis. A part corriger mes fautes d'hortografe

- Wladyslaw
Ça s'annonce bien c'histoire ... vive le Cognac et les pianos.
Désolée, j'oublie des fois que les PMistes ne lisent pas ou se souviennent pas tous qui traînent dans ma tête.rachmaninoff a écrit :J'avoue que je ne te suis plus trop là, Lee![]()

Tu peux lire l'enthousiasme de Mylène ici :
viewtopic.php?f=1&t=15338&p=246429&hili ... ns#p246429
J'étais un peu trop enthousiaste pour le projet, et Papillons est toujours pas prises...
Modifié en dernier par Lee le jeu. 28 mai, 2015 14:01, modifié 3 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
jean-séb a écrit : Nox, il faut dormir. C'est la petite dernière qui t'empêche d'avoir des nuits réparatrices et le cerveau normalement connecté ?
Tiens, quand je ne te boxe plus, il y a rien pour "keeping you on your toes".nox a écrit : Non non en l'occurrence c'est bien une erreur de ma part, donc.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- alex2612
Ne réveille pas la béte primitive qui sommeille en nox.
Merci lee, de prendre les rennes de l'organisation.
ah ces femmes ! heureusement qu'on les a. 
ps je te vois bien dans coquette et nox en réplique. (déguisé en femme of courses) On est sur de faire un tabac rien qu"avec cette affiche.
avec des gants de boxe , ce sera plus dur. 

Merci lee, de prendre les rennes de l'organisation.

ps je te vois bien dans coquette et nox en réplique. (déguisé en femme of courses) On est sur de faire un tabac rien qu"avec cette affiche.

- Wladyslaw
Je ne sais pas si je pourrais passer vous écourter car je voyagerai en Italie à cette époque, mais le domaine musical de Pétignac a l'air intéressant à visiter, ça me donne envie d'acheter un Steinway
, voire plusieurs .....

Si jamais au bout du compte tu peux venir, je pense que beaucoup se feront porter pâles...Wladyslaw a écrit :Je ne sais pas si je pourrais passer vous écourter:
L'instinct de survie...

- Moderato Cantabile
- Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."

Bon je me lance ici car je n'ai pas prévu travailler ce morceau sans l'appel :
Dans Eusebius, il y a les arpèges qui sont marqués mesures 17-19, mais dans 20-24 ils ne sont pas marqués comme arpèges, sauf qu'ils sont quand même les grand accords que je dois arpèger pour jouer toutes les notes. Est-ce que je fais une différence entre ces accords marqués et non marqués ou je le joue tous les mêmes ? Si vous conseillez que je les joue différemment, comment faire ?
- Mylène
- Mon piano : Casio PX110 ; Kawai BL61 ; Ibach FII
Bonjour, j'ai déjà travaillé une bonne moitié du carnaval, mais je n'aurai pas le temps de revoir ne serait ce qu'une pièce. Trop de travail.strumpf a écrit :Mylène est passionnée par Schumann, et avec Lee, nous avons eu la chance de l'écouter justement dans Papillons.
Dommage pour moi.
@Lee
Je proposais juste un nouveau fil autour de la généreuse proposition d'Alex pour qu'on s'y retrouve après... en plus il nous réclame du public, donc ça sera plus visible le moment venu.
Dans cette partie d'Eusebius, il faut arpéger partout. De mémoire, Schumann a juste noté les premiers accords arpégés mais pas les suivants, certainement afin d'alléger la notation. Mais c'est impossible à jouer autrement qu'en arpégeant (et c'est d'ailleurs beaucoup plus beau arpégé).
Je proposais juste un nouveau fil autour de la généreuse proposition d'Alex pour qu'on s'y retrouve après... en plus il nous réclame du public, donc ça sera plus visible le moment venu.
Dans cette partie d'Eusebius, il faut arpéger partout. De mémoire, Schumann a juste noté les premiers accords arpégés mais pas les suivants, certainement afin d'alléger la notation. Mais c'est impossible à jouer autrement qu'en arpégeant (et c'est d'ailleurs beaucoup plus beau arpégé).
Merci, Okay.
J'ai édité mon message en haut en enlèvant la partie concernant chez Alex et le lien pour trouver une date et je rajouterai dans le fil dédié.
Il me semble mieux que ça soit un de vous deux ou à la limite quelqu'un absolument sûre pouvoir y aller--avant que la date soit convenu, je ne suis pas sûre pouvoir y être...
J'ai édité mon message en haut en enlèvant la partie concernant chez Alex et le lien pour trouver une date et je rajouterai dans le fil dédié.
Il me semble mieux que ça soit un de vous deux ou à la limite quelqu'un absolument sûre pouvoir y aller--avant que la date soit convenu, je ne suis pas sûre pouvoir y être...
- Wladyslaw
mieuvotar a écrit :Si jamais au bout du compte tu peux venir, je pense que beaucoup se feront porter pâles...Wladyslaw a écrit :Je ne sais pas si je pourrais passer vous écourter:
L'instinct de survie...
N'aies pas peur mieuvotar, je laisse quelques fautes de frappe quand j'envoie des messages depuis mon smartphone, mais je suis pacifique

Loin de moi l'idée de raccourcir qui que ce soit.

- alex2612
Sauf erreur il reste 4 pièces .
9. Papillons
15. Pantalon et Colombine
16. Intermezzo : Paganini
20. Marche des "Davidsbündler" contre les Philistins
On va pas caler si prêt du but.
9. Papillons
15. Pantalon et Colombine
16. Intermezzo : Paganini
20. Marche des "Davidsbündler" contre les Philistins
On va pas caler si prêt du but.

Mais il n'y a pas 3 ou 4 platriers confirmés ?
Moi je suis parti pour faire l'intégrale de toute façon...