Petit concert Piano Majeur

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Petit concert Piano Majeur

Message par Lee »

Ben, vous en sortiriez très bien, le fil d'Okay en est preuve ! :)
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oupsi

Message par Oupsi »

ah mais les choses ont une continuité !
il y a de grands flux d'énergie dans ce forum depuis quelque temps, Lee, sache que tu en es un moteur incontournable (tu n'es pas la seule, mais tu es unique !)
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

On irait consciencieusement à la fête de l'école maternelle au lieu d'abandonner mari et enfants pour aller s'amuser au resto... :twisted:
Lee

Message par Lee »

Il faut que je reste alors :mrgreen: mais il faut augmenter nos chiffres des femmes participants et notre influence sur les jeunes femmes. :twisted:
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Caralire

Message par Caralire »

Lee a écrit :Il faut que je reste alors :mrgreen: mais il faut augmenter nos chiffres des femmes participants et notre influence sur les jeunes femmes. :twisted:

Mais à quoi tu penses???
Midas

Message par Midas »

Si ça peut vous faire plaisir, je peux me travestir, et tant pis pour ma barbe. Il n'y aura qu'à dire que je suis la grande soeur de Conchita Wurst. :mrgreen:
Lee

Message par Lee »

Oui Midas, merci, avec beaucoup de plaisir. :mrgreen:
Caralire a écrit :
Lee a écrit :Il faut que je reste alors :mrgreen: mais il faut augmenter nos chiffres des femmes participants et notre influence sur les jeunes femmes. :twisted:
Mais à quoi tu penses???
Ben, par exemple pour les jeunes femmes hétéros pas encore avec quelqu'un, on peut indiquer qu'elles feraient bien d'éviter les mecs comme ça car c'est mauvais pour la pratique du piano et pour la vie tout court.
Caralire

Message par Caralire »

Ah, si c'était si simple... Et puis, que veux tu que j'influe quoi que ce soit : ma vie est l'exemple-même de ce que décrit l'article. Je développerais bien ma petite théorie sur le sujet, mais je crois qu'il y a un fil dédié, il faudrait juste que je me décide à y faire une apparition...

Mais à vrai dire, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de jeunes femmes PM-istes pas encore en couple dans notre cercle. Maintenant si tu veux être influente, ça pourrait être en encourageant les jeunes hommes PM-istes à idéaliser l'équilibre dans leur vie de couple future : "quand tu es au piano, je fais le ménage, et après on échange." :twisted:
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Caralire a écrit :On irait consciencieusement à la fête de l'école maternelle au lieu d'abandonner mari et enfants pour aller s'amuser au resto... :twisted:

Tsss tsss !! tu files un mauvais coton toi dis-donc !!!!! :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Mais on pourrait par exemple prendre comme thème de la prochaine rencontre"les compositrices".

Zyva Lee, on est avec toi
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Caralire

Message par Caralire »

Coucou :-)

Deux ou trois bricoles :

1/ Une question pour commencer : je fais ma paresseuse, je ne recherche pas dans la conversation. Il me semble que nous allons jouer sur un piano à queue pas tout jeune, et je me demande si son clavier est particulièrement bas (parce que c'est pénible de pas pouvoir mettre mes genoux dessous, alors si le clavier est bas, j'évite de prendre mes chaussures oranges de Marie Poppins :mrgreen: ) Dom, n'avais-tu pas envisagé d'aller voir ce piano? (avec ta taille, tu n'aurais pas manqué de remarquer un tel détail...)

2/ Mon frère, habitué de ce genre de rencontres, mais sur Lyon, m'a suggéré un ordre de passage au chapeau pour le concert : ainsi on apprécie l'instant sans se dire "oh là là, c'est moi le prochain". Modulable bien sûr en fonction des participants ne pouvant pas rester longtemps. Qu'en pensez-vous?

3/Le même frère, me disait que ces rencontres sont aussi très sympas quand quelqu'un d'un peu à l'aise pour prendre la parole se charge d'animer un peu la transition d'un pianiste à l'autre. Si jamais ça inspire quelqu'un de faire ça...

4/Y'a quelqu'un qui prévoit d'enregistrer? Si jamais je m'en sors à hauteur de mes bons jours, ça me ferait plaisir d'en garder un souvenir plus vivant que ce que sait faire mon SH.
Modifié en dernier par Caralire le ven. 29 mai, 2015 17:01, modifié 2 fois.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

D'accord avec le 2. J'apporte des papiers avec les noms.
Et je peux meubler pour le 3 !
Okay

Message par Okay »

Pour le 4 je peux venir armé du Zoom pour ceux que ça intéresse.
Lee

Message par Lee »

Je crois qu'il ne reste que 1 à règler ? J'ai testé le piano, je ne suis pas sûre comprendre ta question, mais il me semble que le piano n'est pas très différent que l'hauteur de mon piano.
Caralire

Message par Caralire »

Super, merci pour vos réponses rapides !

Lee, pour le 1/, je suis assez grande et avec des chaussures à talons mes genoux sont trop hauts pour passer sous le clavier, c'est inconfortable.

Une blagounette pour animer un peu en attendant demain : devinez ce qu'on obtient en tapant "prélude" dans google image !

Demain, je vous jouerai... :^o https://soundcloud.com/caralire/claire- ... 9-mai-2015
Lee

Message par Lee »

Merci Caralire, ça fera 2 Bach déjà je crois, Davsad a anticipé ma conversion. :roll:

Juste une petite réservation pour le 2, pas pour moi mais éventuellement pour les autres si vous êtes d'accord...s'il y en a qui préfèrent jouer plus tôt pour pouvoir apprécier le reste du concert zen, ils peuvent proposer jouer en premier.

EDIT, en tapant "prélude" Google image montre d'abord une voiture.
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

1/ Sorry cara, je n'y ai pas été, Lee s'est tapée tout le boulot, donc la surprise pour la hauteur du piano

3/ c'est sympa aussi si chacun présente son morceau

5/ vivement demain !!!!!
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

Merci Caralire, c'est vraiment sympa ce partage d'avant concert, surtout pour ceux qui n'y seront pas !
Et c'est vraiment un très joli prélude , bravo ! =D>

Je vous souhaite une super journée demain tous ensemble et j'espère qu'on aura droit à quelques enregistrements.

Amusez-vous bien ! :D
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Caralire

Message par Caralire »

Arf, à l'instar de Jean-Seb, il va falloir que j'explique mes propres blagues : :^o représente pour moi le nez de Pinocchio

Merci pour le compliment Moderato. Je crois que j'ai progressé depuis la dernière version, mais je n'en suis pas satisfaite : j'y entends des faiblesses, des irrégularités, liées aux limites de ma technique... Je crois par compte que je n'irai pas plus loin sur celui-là : j'ai des envies d'autre choses, je vais aller progresser sur d'autres morceaux ;-)
davsad

Message par davsad »

Caralire a écrit : Une blagounette pour animer un peu en attendant demain : devinez ce qu'on obtient en tapant "prélude" dans google image !
Mais d'où sortent toutes ces voitures ?!

Bonne idée pour les points 2 et 3, pour le 1 j'imagine que le siège est réglable comme souvent donc au pire tu baisseras au max :)
A demain tout le monde
Répondre