Comme certains membres on pu le lire sur le post «achat d'un piano hybride d'occasion», je réfléchis à l'idée de conserver mon Yamaha U1 pour le faire réviser et lui installer un système silencieux (Insilent ou Genio, je n'ai pas encore étudié la question). Je possède ce piano depuis 2000 et l'ai joué au minimum une heure par jour jusqu'en 2007. Pendant une année, je suis passé à 4 heures dans la journée. Il n'a pas été révisé durant ce temps; avec seul un accord annuel. Un plafond de 1000 euros sans le système silencieux est-il jouable. J'ai parcouru un peu cette page (
http://www.outillage-reparation-piano.c ... ml#feutres) pour essayer de me représenter le montant d'une telle opération mais la question du coût de la main d'oeuvre se pose aussi…
Pour plus de clarté, je précise que seront nécessaires avant tout une réfection des draps de mortaises de balancier, changement des mouches d'enfoncement, le clavier étant aujourd'hui un peu "flottant". J'aimerai aussi alourdir ce clavier; je crois qu'il y a des plombs dans chaque touche: peuvent-ils se remplacer par d'autres, plus lourds? J'ai testé il y a peu un Kawai K200 avec lequel je me suis dit: c'est cette fermeté de toucher que je veux ressentir.
Merci de vos réponses, je crois savoir qu'il y a quelques techniciens et fin connaisseurs de l'instrument sur le forum