Système silencieux
-
Système silencieux
Bonjour,
Si j'achetais un piano d'occasion équipé d'un ancien système silencieux Yamaha (par exemple le SG2), est-ce que je peux me faire installer le dernier système SH pour bénéficier des dernières innovations ?
Si oui, n'importe quel technicien pourra me faire l'installation ou forcément un technicien des centres Yamaha ?
Enfin, combien coûterait cette opération ?
Merci
Si j'achetais un piano d'occasion équipé d'un ancien système silencieux Yamaha (par exemple le SG2), est-ce que je peux me faire installer le dernier système SH pour bénéficier des dernières innovations ?
Si oui, n'importe quel technicien pourra me faire l'installation ou forcément un technicien des centres Yamaha ?
Merci
Re: Système silencieux
Plutot non.
Le SH n'est pas vendu tout seul.
Et si on vous en propose un, il viendrait d'un piano Yam où il aurait été démonté.
Ensuite, bonjour l'installation en mode "bricolage" puisqu'il n'est pas fait pour.
Par exemple les capteurs et la gestion electronique de la pédale sont différents.
Il vaut mieux garder le SG2 qui n'est pas si mal, et rever à son futut achat en SH quand le budget le permettra.

Le SH n'est pas vendu tout seul.
Et si on vous en propose un, il viendrait d'un piano Yam où il aurait été démonté.
Ensuite, bonjour l'installation en mode "bricolage" puisqu'il n'est pas fait pour.
Par exemple les capteurs et la gestion electronique de la pédale sont différents.
Il vaut mieux garder le SG2 qui n'est pas si mal, et rever à son futut achat en SH quand le budget le permettra.

-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
Je me suis posé la même question.pianomineur13 a écrit :Bonjour,
Merci
Sans avoir vérifier auprès du SAV Yam c'est incertain ...
Mais , quand on regarde le système silent on peu dire qu'il y a deux parties.
1 le boitier sur le meuble qui permet le réglage et l'allumage.
2 la barre silent dans le piano.
Le boitier est relié à la barre par câble si je me trompe pas un pour l’alimentation et l'autre pour les infos entre la barre silent et le boitier.
On peu imaginer que la barre ne subit pas trop de progression technologique au niveau des capteurs.
Mais que le boitier lui peu l'être ...
Et donc la question peut on passer d'un ancien systeme au SH ?
ou d'un SH à un futur New boitier !
Je ne pense pas impossible de trouver un magasin avec qui on s'entend bien pour commander le boitier en SAV.Le SH n'est pas vendu tout seul.
pianomineur13 , il faudrait donc envoyé un message au SAV de Yam sur leur site , et trouver une manière détourner de demander si cela est possible de mettre le boitier du new SH sur un ancien. ^^
Si c'est sur et certain, ça me semble donc pas possible de changer le boitier.Par exemple les capteurs et la gestion electronique de la pédale sont différents.
Pour l’installation: visseries et changer de Cable ... si c'est le cas rien d’exceptionnel à faire.
Math
- Patrice Scanavini
- Mon piano : le plus beau qui existe
...
vous rêvez les amis
les capteurs anciennes génération sont incompatibles avec les boitiers nouvelles génération

vous rêvez les amis

les capteurs anciennes génération sont incompatibles avec les boitiers nouvelles génération

Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
-
- Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha
je remet pas en question ce que tu dis , mais comment en es-tu sur ?Patrice Scanavini a écrit :...
vous rêvez les amis![]()
![]()
![]()
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Gardez bien à l'esprit que YAMAHA fait tout pour créer des pianos et des systèmes électroniques à vétusté programmée...
Leur fond de commerce, c'est de vendre des nouveautés; même les visseries ne sont pas toujours compatibles entre un YAMAHA actuel et un YAMAHA des années 1980!
Donc rien d'étonnant à ce que la conception du Silent SH évite soigneusement toute compatibilité avec les précédents systèmes.

Leur fond de commerce, c'est de vendre des nouveautés; même les visseries ne sont pas toujours compatibles entre un YAMAHA actuel et un YAMAHA des années 1980!

Donc rien d'étonnant à ce que la conception du Silent SH évite soigneusement toute compatibilité avec les précédents systèmes.

En effet, rien ne dit que les capteurs optiques du SG2 fonctionnent avec boiter, barre etc du SH.Mathieu79 a écrit :je remet pas en question ce que tu dis , mais comment en es-tu sur ?Patrice Scanavini a écrit :...
vous rêvez les amis![]()
![]()
![]()
Pour ma part, c'est plutot logique, si le SH est plus performant, ce n'est pas qu'une question de boiter, donc d'electronique.
Pour avoir lu au moins une fois toutes les notices et les brochures, je crois même que le SH traite des informations supplementaires venant d'un capteur que le SG2 n'a pas, genre "remontée de touche", mais je ne suis ni certain ni expert de toute façon...

Cela s'appelle le progrès...Gro192 a écrit :Gardez bien à l'esprit que YAMAHA fait tout pour créer des pianos et des systèmes électroniques à vétusté programmée...![]()
Leur fond de commerce, c'est de vendre des nouveautés; même les visseries ne sont pas toujours compatibles entre un YAMAHA actuel et un YAMAHA des années 1980!![]()

- floyer
- Modérateur
- Mon piano : Yamaha N1X
Sur le site Yamaha, on lit que les SG2 et SH ont des capteurs optiques à niveaux de grix... Mais "la série b" (je comprends les SG2), "utilise des obturateurs différents".
Je suis perplexe sur l'intérêt du changement d'obturateur... Meilleure résolution ? Incompatibilité voulue SG2/SH ?
Je suis perplexe sur l'intérêt du changement d'obturateur... Meilleure résolution ? Incompatibilité voulue SG2/SH ?
Ceci-dit, la compatibilité n'empêche pas de vendre... Ainsi, j'ai un vieux Clavinova et utilise des pianos virtuels pour "rajeunir" la synthèse sonore... Peut-être qu'avec une conception modulaire, je serais enclin à profiter des dernières avancées Yamaha, s'il s'agissait de remplacer simplement une carte fille.Gro192 a écrit :Leur fond de commerce, c'est de vendre des nouveautés; même les visseries ne sont pas toujours compatibles entre un YAMAHA actuel et un YAMAHA des années 1980!![]()