Serge je te croyais plus vieux.
Bin il est clair que les oreilles trinquent plus que la vue sur pm.
Peut être que tu as raison Patrice, mais je préfère partir sur la bonne foie de la personne plutot que l'inverse. Dans les deux cas rien ne sert de lui tirer dans les pates puisque le vrai troll se nourrit de ca et les pates repoussent .
Tu sais aussi que je lis très mal le francais en plus de l'écrit.
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 14 mai, 2015 20:23, modifié 1 fois.
alex2612 a écrit :Peut être que tu as raison Patrice, mais je préfère partir sur la bonne foie de la personne plutot que l'inverse. Dans les deux cas rien ne sert de lui tiré dans les pates puisque le vrai troll se nourrit de ca.
Tu sais aussi que je lis très mal le francais en plus de l'écrit.
Que ne présumes-tu aussi de la bonne foi de tous les intervenants de ce fil, au lieu de venir mettre de l'huile sur le feu une semaine après.
Ce qui est bien plus ennuyeux que les fautes de français, c'est l'agressivité larvée et rabâchée de certains messages et le ton de certains donneurs de leçons.
SaachaG a peut-être été mal compris mais il n'a pas été mal accueilli ; il se plaît d'ailleurs tellement sur le forum qu'il est aussi présent sous l'avatar de 3DWorld, ce qui sème quelques doutes sur la sincérité de certains de ses messages et en principe entraîne l'exclusion définitive d'après la charte du forum. On pourrait reprocher à la modération sa trop grande mansuétude !
alex2612 a écrit :Eh bien ! Quelle accueil. Et que de conseils judicieux. J'ai honte pour vous. S'il y existait une liste noire sur le forum j'en aurais black listé les deux tiers
... je préfère partir sur la bonne foie de la personne plutot que l'inverse. Dans les deux cas rien ne sert de lui tirer dans les pates puisque le vrai troll se nourrit de ca et les pates repoussent .
.
Moi aussi, j'ai plutôt tendance à croire les gens et à leur faire confiance.... Mais les messages de SaachaG ne me paraissaient vraiment pas cohérents.
Malgré cela, j'ai quand même essayé de donner des conseils pertinents.
Je trouve que ce n'est pas très sympa de ta part de intervenir dans un fil tardivement et puis lancer des attaques...
alex2612 a écrit :
Et oui je post avec des fotes d'ortograffe. Vous postez bien avec des fausses notes on en fait pas tout un cake.
J'ai trouvé une manque de cohérence entre le budget annoncé et la question, je n'imaginais pas qu'avec un tel panier, on pourrait réfléchir à un droit sauf pour des contraintes d'espace, mais les avis contraires seraient intéressants...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Il aurait été plus simple de nous dire directement qu'il avait envie d'un S&S B211 ni plus ni moins et de demander ce qu'on en pense plutôt que de partir dans toutes les directions sans jamais tenir compte finalement des réponses-conseils que certains tentaient malgré tout de lui donner.
De là à dire qu'il s'agit d'un adulte, on en sait rien finalement...
Mais après tout, qu'en est-il advenu de SaachaG. Il serait bien qu'il nous donne de ses nouvelles afin de démentir d'éventuelles erreurs commises à son encontre...
sanne a écrit :
Moi aussi, j'ai plutôt tendance à croire les gens et à leur faire confiance.... Mais les messages de SaachaG ne me paraissaient vraiment pas cohérents.
Malgré cela, j'ai quand même essayé de donner des conseils pertinents.
Je trouve que ce n'est pas très sympa de ta part de intervenir dans un fil tardivement et puis lancer des attaques...
Oui tu as raison pour le retard ando . Pour les attaques , elles étaient trop forte. Poco moderato alexandro. Que veux tu, on ne se refait pas.
bises
jean-séb a écrit :
Que ne présumes-tu aussi de la bonne foi de tous les intervenants de ce fil, au lieu de venir mettre de l'huile sur le feu une semaine après.
Ce qui est bien plus ennuyeux que les fautes de français, c'est l'agressivité larvée et rabâchée de certains messages et le ton de certains donneurs de leçons.
Certains se reconnaitrons
jean-séb a écrit :
SaachaG a peut-être été mal compris mais il n'a pas été mal accueilli ; il se plaît d'ailleurs tellement sur le forum qu'il est aussi présent sous l'avatar de 3DWorld, ce qui sème quelques doutes sur la sincérité de certains de ses messages et en principe entraîne l'exclusion définitive d'après la charte du forum. On pourrait reprocher à la modération sa trop grande mansuétude !
Bin il faut l'exclure , Deja pour le protéger. Je pense que les MP ca existe même chez les modos? Ca éviterait à certains de voir des trolls partout.
Patrice Scanavini a écrit :Alex tu devrai relire attentivement ce fil
Quand un adulte veut se faire passer pour un enfant ça donne ce type d'incohérences dans le language et les fautes d'orthographe.
Dans ce cas précis c'est assez grossier et très vite détectable.
Mais il y aussi les érudits qui se font passer pour des amateurs lambda et des amateurs qui essayent de se faire passer pour des pros en nous plagiant à longueur de temps Reblitz Dietz et co. sur ce forum
Ces deux cas de figures sont bien plus détestables.
Je pense que la modération pourrait se pencher sur l'éventualité d'obtenir des pros journalistes ou techniciens de déclarer obligatoirement leur identité sur le forum.
Cordialement
PS
Il existe aussi des gens, connaisseurs, qui n'ont rien à vendre, et qui ne souhaite pas "la ramener".....malgré que ce soient des pro dans la musique (pas forcément le négoce ou le réglage de piano)
pour réagir au sens même de ce fil, c'est assez difficile de se mettre dans la mentalité d'un ado de 14a, de comprendre si 8000 ou 90000€ signifient vraiment pour lui des implications si différentes etc...
Comme beaucoup ici, je serai assez positif pour donner du crédit à ce jeune homme, même si tous ses messages sont maladroits, semblent incohérents et loin de la réalité...
mais n'est ce pas là justement ce qui fait la différence entre un jeune et un adulte, qui lui avec son age et son expérience sait faire le lien entre argent, travail nécessaire à son acquisition, et valeur d'un piano?
Quoiqu'il en soit, en partant de l'idée qu'il n'est pas un troll, j'ai envie de lui dire de prendre son temps, de laisser la marmite en ébullition qu'il a dans sa tête refroidir doucement...
De dialoguer avec ses parents, de dégonfler les éventuels fantasmes qu'il s'est créé quand à l'argent disponible....j'ai trois gosses (tous adultes now) et je sais les films qu'ils ont pu se faire quand ils prenaient au pied de la lettre certains propos des adultes qui les entourent et qu'ils pouvaient imprudemment dire sans penser que le gosse va prendre au sérieux.... Une année j'ai imprudemment dit que ce serait bien des vacances en familles aux Antilles...ils croyaient dur comme fer que j'avais tout organisé....alors que non j'avais juste loué 8 jours une petite maison en Bretagne...
Bref, si l'on se met dans la peau d'un ado de 14a, ses propos ne me semblent pas obligatoirement si incohérents...irréalistes cependant oui...
joperrot a écrit :pour réagir au sens même de ce fil, c'est assez difficile de se mettre dans la mentalité d'un ado de 14a, de comprendre si 8000 ou 90000€ signifient vraiment pour lui des implications si différentes etc...
Comme beaucoup ici, je serai assez positif pour donner du crédit à ce jeune homme, même si tous ses messages sont maladroits, semblent incohérents et loin de la réalité...
mais n'est ce pas là justement ce qui fait la différence entre un jeune et un adulte, qui lui avec son age et son expérience sait faire le lien entre argent, travail nécessaire à son acquisition, et valeur d'un piano?
Quoiqu'il en soit, en partant de l'idée qu'il n'est pas un troll, j'ai envie de lui dire de prendre son temps, de laisser la marmite en ébullition qu'il a dans sa tête refroidir doucement...
De dialoguer avec ses parents, de dégonfler les éventuels fantasmes qu'il s'est créé quand à l'argent disponible....j'ai trois gosses (tous adultes now) et je sais les films qu'ils ont pu se faire quand ils prenaient au pied de la lettre certains propos des adultes qui les entourent et qu'ils pouvaient imprudemment dire sans penser que le gosse va prendre au sérieux.... Une année j'ai imprudemment dit que ce serait bien des vacances en familles aux Antilles...ils croyaient dur comme fer que j'avais tout organisé....alors que non j'avais juste loué 8 jours une petite maison en Bretagne...
Bref, si l'on se met dans la peau d'un ado de 14a, ses propos ne me semblent pas obligatoirement si incohérents...irréalistes cependant oui...
Effectivement c'est très très mal écrit car beaucoup de forumeurs l'accusent d'être un troll !
Quand on dit "J ai entendu du bien sur Steinway.", cela fait sourire quand même...
S'il y a bien une marque de piano que tout le monde connait sans être pianiste c'est bien celle-là.
De plus il y a beaucoup d'incohérences et de rétractations de propos: dire qu'on est contre les magasins (tous des arnaqueurs) puis confirmer néanmmoins qu'on doit essayer les pianos....C'est très contradictoire.
Mais il est vrai qu'au collège, à notre époque, les jeunes savent de moins en moins écrire correctement (j'ai déjà vu des copies de rédaction de collégiens à faire pleurer).
La structure de leur pensée est floue, confuse, mélangée, insouciante, et mêle les hors sujets:
on passe du coq à l'âne rapidemment comme avec "Aussi à propos des maisons d éditions de partitions, laquelle se rapproche le plus de l originale (quelle est la meilleur ?) j'utilise les partitions G.Henle."
Cette phrase n'a aucun rapport avec sa question principale.
Et son titre est dénué de sens: "piano droit ou à queue" => il ne parle pas du tout de piano droit dans son texte !
Personnellement je ne suis pas convaincu que j'aurais rédigé autant d'incohérences à cet âge....A cet âge, un piano à 30 000 francs, c'était déjà extraordinaire !
et maintenant pour répondre au questionnement de Saacha.
Un modèle de piano ne veut pas toujours dire grand chose, chaque exemplaire peut sonner très différemment, de plus le réglage et le passé du piano jouent peut être pour la moitié du résultat.
Ce n'est pas comme un radio ou autre objet de consommation courante, standardisé et reproductible: un piano est fait de bois, de métal, de feutres, tous des matériaux pas toujours stables et jamais identiques exactement selon les années.
Bref chaque piano est unique.
Bien sur il y a des classes différentes de qualité et un bas de gamme chinois ne vaudra jamais un piano de qualité ultime, dont les marques sont celles que tu connais de nom, entre autres: Steinway, Yamaha, Fazioli, Bosendörfer ou Bechstein, ou encore Steingräber
Et même à l’intérieur de ces marques, telle Yamaha, il existe des qualités différentes.
Ensuite, lors de l'achat d'occasion, la réalité sonore peut être très diverse selon la vie antérieure du piano, aussi beau qu'il ait été en début de vie.
Bref, acheter un piano est très compliqué, on se pose beaucoup de question... on raisonne, on tente d'être logique, de comparer, de soupeser...Donc cela prend du temps...le temps de soi même devenir compétent en "recherche de piano".
Ensuite en dessous de cette qualité la plus élevées de piano, il existe un gamme super intéressante: celle juste en dessous, celle de marques excellentes mais plus confidentielles, moins chères mais souvent très bien construites, qui cherchent à concurrencer les grandes marques. En vrac (je sais que certaines sont devenue chinoises...) : Sauter, Feurich (Langlau), Euterpe, Schimmel, Ibach, Bluthner, Gotrian-Steinweg, Seiler etc...sans oublier certains Kawai dont aussi de très beaux Shigaru Kawai (Aldo Ciccolini en avait un à la toute fin de sa vie) ( un 1/2 queue neuf ne dépasse pas les 50000€....en prix catalogue). Bien sur dans cette liste, tous ne sont pas aussi bons, et dans chaque marque, des modèles sortent du lot et d'autres sont pas intéressants....et c'est là qu'un magasin de confiance va t'aider.
Il va t'aider car il a l'expérience: il les suit en entretien pendant des années, il connait par coeur leurs qualités et leurs petits vices de fabrications.
Ça sur le net, tu n'aura jamais...un piano c'est une histoire d'êtres humains, ceux qui l'ont fabriqué (la plupart du temps à la main), ceux qui te le vendent et le règlent, celui qui le joue...
Un jour mon piano est retourné à l'usine, et j'ai pu parler à celui qui a fait le travail: c'est beaucoup d'émotion dans le dialogue, on était heureux de communiquer. Lui parce qu'il savait que je respectais son travail et lui parce qu'il savait qu'il travaillait pour quelqu'un qui allait apprécier...
Effectivement c'est très très mal écrit car beaucoup de forumeurs l'accusent d'être un troll !
Quand on dit "J ai entendu du bien sur Steinway.", cela fait sourire quand même...
S'il y a bien une marque de piano que tout le monde connait sans être pianiste c'est bien celle-là.
De plus il y a beaucoup d'incohérences et de rétractations de propos: dire qu'on est contre les magasins (tous des arnaqueurs) puis confirmer néanmmoins qu'on doit essayer les pianos....C'est très contradictoire.
Mais il est vrai qu'au collège, à notre époque, les jeunes savent de moins en moins écrire correctement (j'ai déjà vu des copies de rédaction de collégiens à faire pleurer).
La structure de leur pensée est floue, confuse, mélangée, insouciante, et mêle les hors sujets:
on passe du coq à l'âne rapidemment comme avec "Aussi à propos des maisons d éditions de partitions, laquelle se rapproche le plus de l originale (quelle est la meilleur ?) j'utilise les partitions G.Henle."
Cette phrase n'a aucun rapport avec sa question principale.
Et son titre est dénué de sens: "piano droit ou à queue" => il ne parle pas du tout de piano droit dans son texte !
Personnellement je ne suis pas convaincu que j'aurais rédigé autant d'incohérences à cet âge....A cet âge, un piano à 30 000 francs, c'était déjà extraordinaire !
C'est justement ces incohérences qui lui donnent du crédit à mes yeux....et puis c'est super quand même qu'un ado de 14ans rêve de Steinway, même pour des raisons qu'il ne maitrise pas...au lieu de la dernière Playstation...
C'est un môme voila tout...
Pour faire un peu d'humour sur tes propos, si tu es comme moi et a donc dépassé un certain age...on va dire au delà de la cinquantaine...on a (moi le premier!!!) toujours tendance à penser que c'était mieux avant et que quand on était jeune on était soi-même mieux...plus ceci ou plus cela...
En réalité, les temps changent d'une génération à l'autre, mais ce phénomène dure depuis qu'il y a des jeunes et des vieux...à ce compte là on devrait être des super mecs...et bien non, il y a des jours où l'on est con, d'autre en forme, d'autres intelligent et inspiré...humain quoi...
Et bien joperrot j'espère que tu n'as pas écrit tout cela pour rien car il y a un moment qu'on entend plus parler Saacha.
On a plus aucune nouvelle de sa part
Pour rebondir ceci dit à ce qui est écrit juste au dessus, il y a certes de la maladresses mais quand même - 90000€- même à 14 ans je pense que l'on sait ce que cela représente non?
Ne sous estimons pas les jeunes de 14 ans, ils connaissent déjà bien des choses à cet âge là
C'est pas grave....cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu me dégourdir les doigts ici...et le sujet, cela étant, peut intéresser d'autres personnes.
En fait on peut imaginer quand même un amateur, pas très connaisseur encore, mais qui a envie d'un piano...qui a quelques moyens pour aller au delà du piano lambda...
et qui ne sait pas quoi faire.
Droit ou queue....c'est une bonne question.
moult queues bas de gamme et même certains demies de bonnes maisons, ne valent pas plus que certains droit de prestige...
D'où mon petit chapître sur les piano de marques intermédiaires mais de bonne volée...et en occasion ou pianos anciens n'en parlons pas....nombreux ici possèdent des merveilles achetés le prix d'un bon droit Sauter...