Quelle sonorisation (enceinte active) pour synthogy Ivory

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Emanon

Quelle sonorisation (enceinte active) pour synthogy Ivory

Message par Emanon »

Bonjour,
Je souhaiterais connaitre l'avis de musiciens ou sonorisateurs utilisant le piano virtuel Synthogy Ivory 2 (Steinway) à la scène.
En effet, je m'étais équipé de deux enceintes actives Schertler Side + caisson Bass200, pensant trouver là une haute qualité de restitution des pianos virtuels, mais ce système est mieux adapté aux guitares acoustiques et électroacoustiques et il manque de chaleur et de rondeur pour rendre le son plein d'un Steinway Ivory sans agressivité. Pourtant je sais que le son de l'Ivory peut-être très réaliste car avec mon casque Beyer Dt 880 pro, le son est parfait.

Pouvez-vous me faire partager votre expérience en me conseillant une paire d'enceintes actives du type QSC K10 ou 12 (700/1000 w) sans caisson de basse. Quelqu'un a-t-il testé ces QSC avec le Synthogy Ivory ?
Quelles autres marques parmi JBL, Electrovoice, QSC, Bose,… (Budget : 700 / 1000 € par enceinte)
Car ma question est spécifique à ce piano virtuel et sa restitution fidèle et … puissante.
Je tiens à retrouver le son naturel du piano en duo ou en solo à la scène.

Merci à Tous
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Re: Quelle sonorisation (enceinte active) pour synthogy Ivor

Message par floyer »

Une question analogue vient d'être posée sur PianoWorld (enceinte active 800-1000W pour Synthogy Ivory 2 Steinway) :

http://www.pianoworld.com/forum/ubbthre ... _Ivor.html

EDIT: Je crains ne rien t'apprendre... :oops: la similarité est telle que tu dois en être l'auteur.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

a voir les deux pseudos il y a une forte probabilité :D
Emanon

Message par Emanon »

Eh oui, c'est bien moi.
C'est incroyable, j'écume le net et je ne parviens pas à trouver d'information sur l'amplification d'Ivory. À croire que personne ne se sert d'Ivory avec une sonorisation. À moins que personne ne se soucie de la qualité de restitution !! Ce n'est pas un détail, tout de même, car aussi bon que soit l'instrument virtuel, sa qualité dépend uniquement de celle des enceintes.
Bravo pour la perspicacité en tout cas !

Cordialement
Doubidoudom
Mon piano : yamaha G2

Message par Doubidoudom »

Je n'ai jamais trouvé de solution complètement satisfaisante pour ivory sur scène. L son passé très bien en enregistrement, au casque, mais finalement sur scène je préfère Pianoteq, qui a en plus l'avantage d'être plus léger....
Je suis aveugle mais on trouve toujours plus malheureux: j'aurais pu être noir. Ray Charles
Répondre