Concerto N°3 de Beethoven - Play back d'orchestre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Franz

Concerto N°3 de Beethoven - Play back d'orchestre

Message par Franz »

Bonjour à tous,

Je cherche un enregistrement de la partie orchestre seule (sans piano) du Concerto N°3 de Beethoven, idéalement à différents tempos.

J'ai essayé avec des fichiers midi mais la qualité sonore est désastreuse.

Savez-vous où je pourrais trouver cela ?

Merci par avance.

Franz
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Concerto N°3 de Beethoven - Play back d'orchestre

Message par alex2612 »

J'ai eu une version du concerto n°3 qu'un élève m'avait apporté mais j'ai jamais réussi a joué avec la bande son. . C'est quand même le but recherché.Pendant les passages solo le pianiste doit presser ou défaut de l'enregistrement . Du coup on ne peut travailler que sur des périodes. J'avais résolu le probleme en retravaillant l'audio sur les parties sans orchestre et en ajoutant un bib metronomique. Pour la vitesse , des logiciels font cela tres bien ; audacity par exemple. Je pourrais te donner les références lundi pour ne pas prendre cette version qu'il faut bidouiller Mais en existe il d'autres?
Ans00
Mon piano : Steinway K132

Message par Ans00 »

Ici un PMiste ayant résolu ce problème.
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

C'est hyper difficile de jouer avec la bande son. Parce que si toi tu la suis, elle, elle ne te suit pas, la garce, elle continue, quoi qu'il arrive.

Il y a quelques années, j'ai joué pour la première fois avec orchestre le BWV 1052 (le ré mineur), j'étais tellement inquiet que j'avais acheté le disque "minus one". Au début, même la première mesure me paraissait insurmontable ! après, ça vient, mais il faut mettre le son à fond car le piano acoustique sur lequel on joue a vite fait de prendre le dessus. Et puis... faut commencer direct avec le tempo de pro!
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre