J. P. Schiedmayer, G 314

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Man
Mon piano : Bluethner Style 7/Weinba 114/Yam DGX650

J. P. Schiedmayer, G 314

Message par Man »

Bonjour,

Dans ma recherche de l'instrument idéal, je suis tombé sur un piano vertical J. P. Schiedmayer (Pianofortefabrik) plutôt imposant.
Sur le cadre, il y a l'indication " G 314 " ou " G 514 ". Le chiffre 3 pourrait être un 5, ou vice-versa.
Je n'ai rien trouvé sur le net concernant cette indication.
Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur le modèle, ses spécificités ?

Merci d'avance.
pianocode

Re: J. P. Schiedmayer, G 314

Message par pianocode »

Salut,

Essaye de te renseigner ici: http://www.pianos.fr/historique/schiedmayer.html
Man

Message par Man »

Merci pour l'information.

Je connais en effet la (très grande) réputation des piano Schiedmayer, que ce soit J.P. Schiedmayer ou Schiedmayer & Söhne, ou bien même Müller-Schiedmayer. En réalité, je m'intéressais à un modèle précis, celui décrit plus haut. Il est inscrit G 314 ou G 514 sur le cadre.

Il est assez difficile, je trouve, de dénicher des informations sur de vieux modèles, par exemple la date d'introduction d'un modèle, ses cotes ou autres spécificités, en particulier pour des manufactures éteintes (ou réssucitées, parfois). Pour Schiedmayer, je ne saurais à qui m'adresser. Il me semble que la marque existe aujourd'hui, mais seulement comme marque rachetée par je-ne-sais-qui.

J'ai eu récemment le même problème avec une marque suisse, Sabel. La société détentrice de la marque a perdu l'essentiel des informations. J'ai eu au téléphone un représentant de la maison-mère (plus en Suisse) qui m'a indiqué que les personnes qui connaissaient bien les pianos originels ne sont plus, ou ne sont plus actifs. Il a même eu des difficultés à trouver la date de production à partir du numéro de série (?). Il a promis de contacter un retraité qui a travaillé longtemps dans la manufacture. J'attends depuis plusieurs semaines.
Mais peut-être que je ne cherche pas toujours au bon endroit ?
Man

Message par Man »

Up.
Répondre