Bonjour,
J'ai reçu un piano droit hier et j'ai un petit problème: après avoir joué quelques morceaux (ce qui fut assez désagréable car la moitié n'est plus accordée) certaines touches sont restées enfoncées. Je veux dire, je peux les remonter, mais lorsque j'appuie elles ne remontent plus d'elles-mêmes et ne produisent plus aucun son. Savez-vous pourquoi? Est-ce que cela peut être dû au fait qu'il n'est pas accordé et qu'il est resté quelques temps dehors sous une bâche, qu'il est pris l'humidité et la température extérieure, et qu'avec la chaleur de ma maison cela a créé des problèmes au niveau du mécanisme?
Touches enfoncées
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Re: Touches enfoncées
Bonsoir Ezfar,
vous avez donné vous-même la réponse. Mettez ce piano dans un endroit sec et tempéré et tout devrait rentrer dans l'ordre. Puis faites-le accorder...
vous avez donné vous-même la réponse. Mettez ce piano dans un endroit sec et tempéré et tout devrait rentrer dans l'ordre. Puis faites-le accorder...
Bonjour Chnikov, vous pensez que le son reviendra de lui même et que les touches fonctionneront à nouveau?
Selon vous, combien de temps devrai-je le laisser chez moi prendre la température et se faire à son nouveau "environnement" avant de pouvoir le faire accorder?
Selon vous, combien de temps devrai-je le laisser chez moi prendre la température et se faire à son nouveau "environnement" avant de pouvoir le faire accorder?
-
- Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112
Reste aussi à savoir combien de temps le piano est resté dehors sous une bâche (un piano n'est pas fait pour ça)...
S'il a pris l'humidité et que les pivots sont oxydés, ce n'est pas pareil. Attendez de voir comment il évolue maintenant qu'il est dans un endroit plus sain.
Avant l'accord, faites également vérifier en conséquence l'état du sommier d'accord, des chevalets et de la table d'harmonie.

S'il a pris l'humidité et que les pivots sont oxydés, ce n'est pas pareil. Attendez de voir comment il évolue maintenant qu'il est dans un endroit plus sain.

Avant l'accord, faites également vérifier en conséquence l'état du sommier d'accord, des chevalets et de la table d'harmonie.

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Pour le son c'est cuit, il vous faudra le faire accorder après au moins 15 jours de récupération dans un endroit sec et tempéré.Ezfar a écrit :Bonjour Chnikov, vous pensez que le son reviendra de lui même et que les touches fonctionneront à nouveau?
Pour les touches, oui elles fonctionneront après séchage. L'accordeur tassera peut-être un peu les feutres de mortaise et de bascule mais rien de méchant.
Sous réserve de dégâts plus important mais c'est plutôt rare...