Doigté Corrente Partita n°1
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Re: Doigté Corrente Partita n°1
Peut être qu'il n'a pas encore eu de cours avec son professeur (c'est encore les vacances scolaire dans certaines régions).
-
- Mon piano : Grotrian-Steinweg / Sauter
Ashiro, vous me lisez mal… j'ai eu cours ce mardi et nous avons abordé cette question des rythmes 

- Ashiro
Je cherchais simplement une explication logique.... En tout cas je trouve ça étonnant que ton professeur t'ais conseillé ça, peut être que tu as mal interprété ses explications ?
Ah sinon je suis encore plus proche de la barre des 20 ans que des 30 tu peux me tutoyer
!

-
Salut Ashiro,
Oui, cela m'a étonné aussi mais nous en avons débattu, je trouvais cela tortueux comme manière de lire cette pièce. Ma prof a bien insisté disant que ce côté "décalé" faisait partie, d'après elle, du charme de cette Courante…
Mais je ne suis qu'un débutant, à peine 5 ans de piano avec des profs très moyens voire médiocres jusqu'à présent.Doutant pour la première fois des dires de ma prof, j'ai fais appel au forum…

Mais je ne suis qu'un débutant, à peine 5 ans de piano avec des profs très moyens voire médiocres jusqu'à présent.Doutant pour la première fois des dires de ma prof, j'ai fais appel au forum…
- Ashiro
Bon après on est pas là pour blâmer son prof mais je sais ce que c'est d'avoir un mauvais professeur hélas. Le mieux que tu puisses faire à mon avis c'est de jouer correctement cette Courante (cf. cette magnifique interprétation par exemple :
Bach - Partita No. 1 in B-flat major, BWV 825 (Maria João Pires)) puis de la montrer à ton professeur, ça m'étonnerait qu'il te stoppe en hurlant "mais où est passé ce côté décalé de l’œuvre ?!", si c'est le cas tu lui sors une dizaine d'artistes professionnels ayant déjà joué cette partita, j'ai beau chercher je ne trouve pas de pianiste jouant comme ton professeur voudrait que tu joues. Et puis je pense qu'il faut peut être que tu te renseignes pour trouver un autre professeur donnant par exemple des cours dans un établissement sérieux (école normal, CRR, etc...) qui accepterait de te donner des cours particuliers.

-
Cet enregistrement de Joao Pires est magnifique, assez proche de ce qu'a enregistré Perahia. J'ai dix versions des Partitas, la plupart complètes, je regrette que Martha Argerich n'ait enregistré que la 2ème…
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Si bach avait voulu un "décalage" je trouve ce terme atroce il aurait ecrit une mesure binaire a la main gauche. De plus on perd completement le caractere sautillant de cette courante a l'italienne.Avec du binaire a la mg, ca se court apres ce n est plus du tout la même chose. C'est déja assez difficle a joué avec les notes simultanés . Ton prof s'appelle comment?.
Dis lui que tu as télephoné a bach Elle ne doit pas savoir qu'il est décédé.
.
Procure toi les variations goldberg , tu comprendras par toi même la notation carateristique du maitre .
Dis lui que tu as télephoné a bach Elle ne doit pas savoir qu'il est décédé.

Procure toi les variations goldberg , tu comprendras par toi même la notation carateristique du maitre .