deuxième version de mes études.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Re: deuxième version de mes études.

Message par Mathieu79 »

Lee a écrit :Non, je n'ai pas essayé de déchiffrer, j'ai fait mes remarques au boulot 8-[...j'avais pensé effectivement à parler de la pédale, mais je ne comprends pas bien les marques de pédales sur la partition, ça veut dire qu'il doit soulever la pédale où le baton se lève, c'est juste des suggestions ou marques de l'éditeur ?
c'est vraie que je ne peux pas accompagné la fin du phrasé à la pédale , si je me trompe pas.
je dois la relâché un peu après le second accord pour anticiper le prochain.
Je ne sais pas si je m'exprime bien non plus.

Pour la mesure 9 ,tu veux que je traîne un doigt pour passer à l'autre accord. pour pas qu'on sent trop les à-coups d'accord ?
Es ce que ça n'enlève pas la dissonance rechercher par le compositeur ?

Math
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

:lol: Désolée, tu peux probablement oublier tous que j'ai dit, Mathieu, autant que je suis ni très Bartok ni très dissonance. J'ai suggeré parce que les coupures de ces accords m'a frappé, j'avais l'impression qu'ils seraient meilleur plus liés, mais j'ai probablement tort. Mes excuses !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

Lee a écrit ::lol: Désolée, tu peux probablement oublier tous que j'ai dit, Mathieu, autant que je suis ni très Bartok ni très dissonance. J'ai suggeré parce que les coupures de ces accords m'a frappé, j'avais l'impression qu'ils seraient meilleur plus liés, mais j'ai probablement tort. Mes excuses !
Je n'ai pas un grand niveau pour savoir ce qui est bon ou pas :p , et ça me fait plaisir d'avoir des commentaires de la communauté PM pour m'aider à progresser.

C'est une bonne chose que plusieurs idées se soulèvent , doute , erreur à plusieurs on trouve la bonne solution.

Math
Modifié en dernier par Mathieu79 le jeu. 29 oct., 2015 15:14, modifié 1 fois.
BluePhoenix05
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Message par BluePhoenix05 »

Lee a écrit :Non, je n'ai pas essayé de déchiffrer, j'ai fait mes remarques au boulot 8-[...j'avais pensé effectivement à parler de la pédale, mais je ne comprends pas bien les marques de pédales sur la partition, ça veut dire qu'il doit soulever la pédale où le baton se lève, c'est juste des suggestions ou marques de l'éditeur ?
Ce que je voulais dire, c'est que je peux comprendre que la coupure de l'accord puisse sonner trop abrupte musicalement, mais que cela pourrait probablement se régler avec la pédale, et que ce n'est à mon avis pas forcément l'aspect prioritaire à étudier pour le moment.
Pour les indications de pédale, je pense qu'elles viennent de l'éditeur, elles ne sont pas très fournies et parfois effectivement problématiques.
Quelques traductions de poèmes chinois à ma sauce
https://www.instagram.com/penseesaupinceau
Mathieu79

Message par Mathieu79 »

j'ai retravaillé Bartok , et je m’aperçois à cause de la pression du concert d'aujourd'hui.
que la 1 er version est mieux au début.
Car la main gauche me parait régulière et chantante ... je me trompe ?
je vais essayer de reproduire ça aujourd'hui.

En mode déclic tardive ...

Math
Répondre