avis sur un Yamaha E128

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Querio

avis sur un Yamaha E128

Message par Querio »

Bonjour,
Nous souhaiterions acheter un piano d'occasion.
Nous avons repéré un Yamaha E128 fait au Japon de moins de 10 ans (première main,peu joué).Il est à 1450 euros.Quel est votre avis sur le E128 Yamaha.
Merci infiniment pour votre aide
Passez une bonne journée
DIDIER25
Mon piano : ORGUE JOHANNUS

Re: avis sur un Yamaha E128

Message par DIDIER25 »

Totalement inconnu ! Etes vous certain de la hauteur de 128 cms ? Compte-tenu du prix et de la fréquence de ce modèle en occasion, il doit plutôt s'agir d'un E 108, trés bon petit piano d'étude de Yamaha. Sa fiabilité et sa qualité de fabrication en font un instrument quasi-indestructible et, pour peu qu'il ait été régulièrement entretenu, d'un très bon rendu sonore pour sa taille. Bien réglée, sa mécanique est parfaitement adaptée pour un "commençant". J'ai vu récemment un pianiste professionnel s'amuser et être stupéfait par un petit Yamaha d'une trentaine d'années ! Mais encore une fois il faut que le piano ait été bien suivi !
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
Querio

Re: avis sur un Yamaha E128

Message par Querio »

Merci infiniment, mais bien sûr quelle grossière erreur, vous avez vu juste, il s'agit d'un E108.
merci pour vos précieux conseils. Et je m'excuse encore pour cette erreur.
Querio

Re: avis sur un Yamaha E108

Message par Querio »

Merci infiniment Didier 25, vous avez eu la gentillesse et l'intelligence de corriger ma grossière erreur. Il s'agit d'un E 108.
Votre commentaire est d'une infinie bienveillance qui me touche.
Merci encore
Répondre