Quel week-end avec votre piano pour les orphelins de Beuvray
-
- Mon piano : Schimmel K230
Quel week-end avec votre piano pour les orphelins de Beuvray
Nous sommes quelques Pmistes abandonnés ce week-end par la plupart des meilleurs et plus actifs membres du forum.
Qu'allez vous faire, vous ? Penser à eux et leur souhaiter le meilleur ! J'entends d'ici toutes ces belles promesses musicales ! Hum... Et aussi les paniers gourmands dont il a été question me titillent le palais !
Mon piano de week-end a reçu son nettoyage de printemps, les aigus ont retrouvé un peu d'élégance ! Fini les paillettes clinquantes ! Gommé ce strass qui réverbère ! Une belle matinée de travail. Un bon moment d'échange !
Ce week-end, je laisse reposer ma monture ! Les meilleurs sont à Beuvray, je tente une écoute "telepathique "! Je me concentre mentalement !
J'attends leur retour patiemment.
Qu'allez vous faire, vous ? Penser à eux et leur souhaiter le meilleur ! J'entends d'ici toutes ces belles promesses musicales ! Hum... Et aussi les paniers gourmands dont il a été question me titillent le palais !
Mon piano de week-end a reçu son nettoyage de printemps, les aigus ont retrouvé un peu d'élégance ! Fini les paillettes clinquantes ! Gommé ce strass qui réverbère ! Une belle matinée de travail. Un bon moment d'échange !
Ce week-end, je laisse reposer ma monture ! Les meilleurs sont à Beuvray, je tente une écoute "telepathique "! Je me concentre mentalement !
J'attends leur retour patiemment.
Sylvie Piano http://courspianocollectif.com/
- rachmaninoff
Re: Quel week-end avec votre piano pour les orphelins de Beu
Pour moi ce sera plutôt un week-end studieux, comme d'habitude : thermodynamique, mécanique du point, cristallographie, théorie de l'intégration de Riemann, matrices... que de bonnes choses ! 
Et de temps en temps, un petit bout de Debussy et de Bach, que je vais essayer de jouer en concert en mai...
Le tout évidemment avec en arrière-plan musical les éliminatoires du concours Chopin. Je vais devenir fou, à force d'entendre toujours les mêmes morceaux, ils tournent en boucle dans ma tête depuis trois jours... mais qu'est-ce que c'est beau !
J'aurais vraiment aimé participer à Beuvray, mais évidemment je m'attendais à ne pas pouvoir venir. Je souhaite beaucoup de plaisir, d'échanges, de partage à tous ceux qui auront la chance d'y être ! Espérons que dans deux ans je puisse enfin vous rejoindre !
(Une "écoute télépathique", Sylvie ? Ça m'a l'air plutôt complexe comme concept
)

Et de temps en temps, un petit bout de Debussy et de Bach, que je vais essayer de jouer en concert en mai...
Le tout évidemment avec en arrière-plan musical les éliminatoires du concours Chopin. Je vais devenir fou, à force d'entendre toujours les mêmes morceaux, ils tournent en boucle dans ma tête depuis trois jours... mais qu'est-ce que c'est beau !
J'aurais vraiment aimé participer à Beuvray, mais évidemment je m'attendais à ne pas pouvoir venir. Je souhaite beaucoup de plaisir, d'échanges, de partage à tous ceux qui auront la chance d'y être ! Espérons que dans deux ans je puisse enfin vous rejoindre !
(Une "écoute télépathique", Sylvie ? Ça m'a l'air plutôt complexe comme concept

Ma chaîne YouTube : www.youtube.com/user/Bortki
-
Beaucoup de concentration...... Lâcher-prise... Distance.... Espace.... J'entends ainsi..... la marche des trolls.... !!!!!rachmaninoff a écrit :
(Une "écoute télépathique", Sylvie ? Ça m'a l'air plutôt complexe comme concept)
Essayez ! Et ce qui est notable lors de cette écoute particulière, c'est qu'elle dissout la moindre fausse note...
Ben...je pleure sur mon sort, je prie aux dieux de la musique - qui m'écoutent pas, il faut trouver d'autres - qu'à l'avenir on ne choisira plus l'anniversaire de ma famille, je leur envoie beaucoup de bisous et des souhaits pour les beaux moments musicals ensemble, et je travaille à fond sur mon piano en pensant à l'aide, l'encouragement et l'inspiration énorme qu'ils m'ont donnés, et je prends le temps de réfléchir, avec la gratitude, à comment je suis devenue PMiste invétéré et pianiste naissante, grâce à eux. 
EDIT "Et ce qui est notable lors de cette écoute particulière, c'est qu'elle dissout la moindre fausse note"...encore plus de regret et des larmes alors...

EDIT "Et ce qui est notable lors de cette écoute particulière, c'est qu'elle dissout la moindre fausse note"...encore plus de regret et des larmes alors...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Merci les amis. On n'a pas encore entendu beaucoup de musique ici à Beuvray, mais qu'est-ce qu'on a bien mangé et quel plaisir de se retrouver dans un cadre toujours aussi enchanteur ! Après la joie des retrouvailles viendra demain une journée plus musicale mais toujours aussi amicale.

La Maison du Beuvray offre la wifi gratuitement. Alors grâce à la magie d'internet ,nous restons en lien avec Pianomajeur.
Donc, comme le précise Jean seb, repas convivial mais avant : travail par groupe autour de chacun des trois pianos , deux droits et le quart de queue Kawai.
Et bu....jean-séb a écrit :mais qu'est-ce qu'on a bien mangé

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Se réveiller, entendre les oiseaux chanter, voir derrière les antiques châtaigniers l'immense panorama embrumé du Beuvray, tandis qu'à travers les murs de la chambre les arpèges de Sospiro sous les doigts de Flaneuse m'inondent d'une harmonie paisible. Qui dit mieux ?
-
Jean Seb, quelle poésie... Quels oiseaux se mêlent au Sospiro ? Pinsons joyeux ou merles coquins ? Grives musiciennes ou huppes arrogantes ?..... Pour moi pas de Liszt sensible, mais une harmonie printanière célébrée par nos amis à plumes.... Je stimule mon "oreille telepathique ".... Miracle ! Le piano résonne ! ........Fermons les yeux.... Le mont Beuvray embrumé apparaît lentement..... J'y suis... Presque !!!!
Modifié en dernier par sylvie piano le sam. 18 avr., 2015 12:24, modifié 1 fois.
C'est marrant. Mais, au delà des bons moments que vous allez passer ensemble, je me disais que ça devait être chouette de se réveiller dans un tel endroit et que j'espérais que vous ayez un temps superbe pour profiter de tout ça pendant vos pauses et petites divagations récréatives dans cette belle nature.
J'ai même pensé aux chants d'oiseaux...
.
Bon w-end les petiots!
J'ai même pensé aux chants d'oiseaux...

Bon w-end les petiots!
Bon, c'est bien.
Merci pour ces belles photos!
Merci pour ces belles photos!
-
Hum...
Trop facile de bien jouer dans un lieu pareil !!!!
Trop facile de bien jouer dans un lieu pareil !!!!