Enregistrements Pleyel
Enregistrements Pleyel
Bonsoir,
Pour ceux qui ne sont pas saturés par Chopin et les écoutes des éliminatoires du concours, qui n'ont pas l'oreille formatée aux techniques parfaites des candidats, et qui ont envie d'écouter un son d'un autre temps, voilà quelques enregistrements réalisés sur le Pleyel 3bis de Lee.
Impromptu n°3
Nocturne n°9
Etude opus 25 n°6
Etude opus 25 n°11
Pour ceux qui ne sont pas saturés par Chopin et les écoutes des éliminatoires du concours, qui n'ont pas l'oreille formatée aux techniques parfaites des candidats, et qui ont envie d'écouter un son d'un autre temps, voilà quelques enregistrements réalisés sur le Pleyel 3bis de Lee.
Impromptu n°3
Nocturne n°9
Etude opus 25 n°6
Etude opus 25 n°11
Re: Enregistrements Pleyel
Merci Okay, j'ai tout réécouté, je trouve tout merveilleux - mais il faut faire une autre séance avec mon piano accordé
- la discordance est vraiment dommage.
Je précise aux autres juste qu'Okay a regardé ma très maigre collection des partitions, "Tiens, tu as les Noctures / Impromptus de Chopin. Pourquoi pas jouer/enregistrer quelques-uns ?" Il n'a pas joué depuis je ne sais quand...

Je précise aux autres juste qu'Okay a regardé ma très maigre collection des partitions, "Tiens, tu as les Noctures / Impromptus de Chopin. Pourquoi pas jouer/enregistrer quelques-uns ?" Il n'a pas joué depuis je ne sais quand...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Oui, c'est vraiment beau, tout ça : et l'interprétation (bravo!), et le piano.
Bravo à tous les deux.
Tu veux dire qu'OK a joué ces pièces juste pour le piano et l'enregistrement? Chapeau! Concernant l'étude, qui est nickel, je doute qu'elle soit jouée à l'improvisteLee a écrit :Je précise aux autres juste qu'Okay a regardé ma très maigre collection des partitions, "Tiens, tu as les Noctures / Impromptus de Chopin. Pourquoi pas jouer/enregistrer quelques-uns ?" Il n'a pas joué depuis je ne sais quand...

Bravo à tous les deux.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Bon il te manque une Mazurka et une Ballade après ça on a plus qu'à t'envoyer rejoindre les participants du concours Chopin
!

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Mon cœur balance entre l’écœurement
et l'admiration
!

Oui les études sont pour ses concerts ou concours à venir. Moi je ne mérite pas de bravo, j'ai juste écouté, après avoir fait des appels pour découvrir que les accordeurs ont les agendas des ministres.xavier91 a écrit : Tu veux dire qu'OK a joué ces pièces juste pour le piano et l'enregistrement? Chapeau! Concernant l'étude, qui est nickel, je doute qu'elle soit jouée à l'improviste![]()
Bravo à tous les deux.

“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Merci !
Oui, à défaut d'être nickel, les études ne sont pas du tout jouées à l'improviste... la n°11 en concours dans 3 semaines et 4-5 autres en concert fin mai. Je remets progressivement sur pied l'opus 25 entier et dans cette entreprise, je cherche logiquement à d'abord survivre aux tierces, et même si le reste n'est pas spécialement simple, il y a un gros gap entre cette étude et le reste du cahier. J'ai été très surpris de la "passer" au tempo, avec micro ouvert et les oreilles attentives de quelques amis PMistes... elle m'intimide encore beaucoup trop.
Il y avait le reste de mon 1er tour de concours, avec un autre nocturne et une valse en prime, mais je ne peux rien poster de tout ça en l'état.
Oui, à défaut d'être nickel, les études ne sont pas du tout jouées à l'improviste... la n°11 en concours dans 3 semaines et 4-5 autres en concert fin mai. Je remets progressivement sur pied l'opus 25 entier et dans cette entreprise, je cherche logiquement à d'abord survivre aux tierces, et même si le reste n'est pas spécialement simple, il y a un gros gap entre cette étude et le reste du cahier. J'ai été très surpris de la "passer" au tempo, avec micro ouvert et les oreilles attentives de quelques amis PMistes... elle m'intimide encore beaucoup trop.
Il y avait le reste de mon 1er tour de concours, avec un autre nocturne et une valse en prime, mais je ne peux rien poster de tout ça en l'état.
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Tu m'impressionnes !
Quel micro, pour l'enregistrement sur le Pleyel ?
Quel micro, pour l'enregistrement sur le Pleyel ?
Pleyel n°3 et quelques Erard
Zoom H2n. Tu sais, plus ou moins 15 ans de vie commune avec la plupart de ces études ça créé quelques liens ! (j'en avais 2-3 de vraiment neuves à apprendre pour boucher les trous)
oui mais il fout quelques pains ce qui montre qu'il est humain, alors d'admirejean-séb a écrit :Mon cœur balance entre l’écœurementet l'admiration
!

Entendu ce matin : c'est très agréable de t'entendre sans enjeu et sans que tu nous demandes quoique ce soit.
Sauf que finalement, une fois lue la filière il y avait un enjeu !
Finalement c'est l'écoeurement qui l'emporteOkay a écrit :Merci !
Je remets progressivement sur pied l'opus 25 entier

"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
@Okay, pardonne mon outrecuidance, mais j'ai trois questions:
1) y a t il une limite d'age à ce concours Chopin qui fait le gros de l'actualité?
2) es tu en dessous de cette limite?
3) je te laisse deviner la troisième question...

1) y a t il une limite d'age à ce concours Chopin qui fait le gros de l'actualité?
2) es tu en dessous de cette limite?
3) je te laisse deviner la troisième question...

Bon questionnement, je propose une collecte de fonds pour un Fazioli chez moi pour son entrainement. 

@Wandarnok
C'est vraiment très gentil, mais je pense que tu ne mesures pas l'abîme de niveau qui sépare le pianiste amateur que je suis et qui bosse 5-10h/semaine, des candidats des concours internationaux (qui plus est ceux du grand chelem). Il y a vraiment un monde en termes d'expérience, de travail, et bien sur de talent brut. On est juste en train de parler des meilleurs jeunes pianistes de la planète...
J'étais cependant parti pour faire le concours Chopin amateur, qui est sûrement à ma portée, mais je ne m'y suis pas pris assez rapidement.
C'est vraiment très gentil, mais je pense que tu ne mesures pas l'abîme de niveau qui sépare le pianiste amateur que je suis et qui bosse 5-10h/semaine, des candidats des concours internationaux (qui plus est ceux du grand chelem). Il y a vraiment un monde en termes d'expérience, de travail, et bien sur de talent brut. On est juste en train de parler des meilleurs jeunes pianistes de la planète...
J'étais cependant parti pour faire le concours Chopin amateur, qui est sûrement à ma portée, mais je ne m'y suis pas pris assez rapidement.
C'est vraiment très agréable à écouter, merci Okay pour le partage.
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Remarquable ! Comme d'habitude 

Haha ! Tu as mis combien d'essais à faire les versions propres finalement ? 
Je me mets ça dans ma playlist !

Je me mets ça dans ma playlist !
Il a un témoin. Si je ne me trompe pas, il a fait en une fois tous.
Ah donc c'est vraiment parce que j'étais là que ça marchait pas
Une fois que je suis parti tout s'est débloqué !

Oui, une seule prise pour tout.
C'est marrant nox car c'est tout le contraire, je n'ai finalement pu poster que des enregistrements où il se trouve que tu étais encore là... Ce qui est encore plus amusant, c'est que tu sembles avoir eu en live l'impression que ça ne marchait pas ! enfin... peut-être que tu n'as pas réécouté sur les liens et que ça confirmera ... ou bien c'est que tu te souviens surtout de mes horribles fautes de texte dans les autres nocturnes ...
C'est marrant nox car c'est tout le contraire, je n'ai finalement pu poster que des enregistrements où il se trouve que tu étais encore là... Ce qui est encore plus amusant, c'est que tu sembles avoir eu en live l'impression que ça ne marchait pas ! enfin... peut-être que tu n'as pas réécouté sur les liens et que ça confirmera ... ou bien c'est que tu te souviens surtout de mes horribles fautes de texte dans les autres nocturnes ...
Je me souviens que l'impromptu est bien passé. Les études ben oui je suis c** c'est les versions de l'après-midi.
Par contre je ne me souviens pas qu'on ait réussi à sortir un nocturne correct finalement, malgré plusieurs essais
Par contre je ne me souviens pas qu'on ait réussi à sortir un nocturne correct finalement, malgré plusieurs essais