piano gaveau

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dvdrod1
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 avr., 2015 15:07

piano gaveau

Message par dvdrod1 »

Bonjour,

J'ai 44 ans et j'ai décidé me mettre au piano. :).

Je souhaite m'acheter un piano d'occasion, avec un tout petit budget (1500 à 2000)
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le Gaveau modèle 108.

J'ai lu sur un site qu'il a une "sonorité chaude et profonde" c'est exactement ce que je rechercherai.
J'ai horreur des sons métalliques et froids comme on en entend je trouve assez souvent.

Je pense acheter chez un pro car les pianos sont révisés et garantis (et livrés)

Je vous remercie pour vos conseils
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: piano gaveau

Message par Lee »

Bonjour,

Il faut essayer plusieurs pianos et comparer avec celui-là pour te décider. Si tu demandes le numéro de série, tu peux regarder tous les détails y compris la date de fabrication sur ce site : http://archivesmusee.citedelamusique.fr ... hives.html

C'est bien également de savoir exactement quels travaux étaient faits. La "revision" est vague, en plus ça serait plus sûr de savoir la réputation de ceux qui ont fait la révision sauf si tu te sens pouvoir juger ou pouvoir amener un technicien avec toi pour bien regarder.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
filolo
Messages : 1733
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: piano gaveau

Message par filolo »

Bonjour,
Si tu es sur Paris, je te conseille d'aller voir celui-là qui est dans ton budget.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s
Et de nous dire ce que tu en as pensé....
Cela étant, et je n'ai aucune idée sur le sujet-est-il pertinent de débuter sur un piano ancien-puisque débutant également, je commence sur un Pétrof de 1978. Lequel a une belle sonorité ( à mon goût ) et un clavier suffisamment ferme.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
xavier91
Messages : 777
Enregistré le : mar. 11 mars, 2008 13:40
Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Localisation : Ile-de-France (91)
Contact :

Re: piano gaveau

Message par xavier91 »

Concernant le modèle 108, il faudrait que tu donnes l'année et l'état. Gaveau est tout de même une facture de pianos fiables. Il faut vérifier que celui que tu acquiers soit accordé et réglé, et tienne l'accord. La période idéale étant entre-deux-guerres : compromis entre timbre ancien et mécanique performante.
filolo a écrit :Cela étant, et je n'ai aucune idée sur le sujet-est-il pertinent de débuter sur un piano ancien-puisque débutant également, je commence sur un Pétrof de 1978. Lequel a une belle sonorité ( à mon goût ) et un clavier suffisamment ferme.
Bah moi j'ai commencé sur un piano ancien.
Aujourd'hui, je joue sur Seiler droit de quelques années (j'appelle ça récent) et sur mes pianos à queue anciens. Et je restaure un petit oblique Erard de 1845 que j'aimerais bien jouer régulièrement (il faudrait que j'y consacre un post).
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Répondre