comment associer mon site à ma chaîne youtube ??

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

comment associer mon site à ma chaîne youtube ??

Message par zebestovol »

Apparemment simple, mais il me reste une manip. à faire pour confirmer, et je n'y arrive pas !..

Je suis d'abord allé dans les "options avancées" de ma chaîne youtube, là on me donne la place pour écrire l'adresse de mon site que je veux associer.
Mais ensuite, ils demandent de confirmer, et là, je sais pas :

plusieurs méthodes sont proposées:

1) télécharger un lien html et le transférer sur mon site. Une fois la chose faite, on clique sur lien qui semble être le résultat de ce transfert. mais là: message "not found"..

2) ajouter une balise meta à ma page d'accueil, mais je n'arrive pas à voir où exactement. j'ai essayé de l'ajouter dans le texte mais c'est refusé, et ils demandent qu'elle soit mise dans la partie "head" de la page d'accueil. Cékoitesse?!!...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à résoudre ce terrible problème?? #-o :D
Valvino
Mon piano : Yamaha CLP 440

Re: comment associer mon site à ma chaîne youtube ??

Message par Valvino »

Pour le 2) il faut la placer dans le code hmtl/php de ta page d'accueil au niveau du header, faut connaitre un peu de programmation web. Pour la 1) normalement ca devrait marcher, tu dois placer le lien quelque part sur ton site et cliquer dessus si je comprends bien.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

La seconde étape est plus complexe, il fait récupérer le fichier index.html du site (ou si c'est un dite dynanique comme un blog ou un gestionnaire de contenu, le fichier index.php, le modifier avec un éditeur de fichier (blocnote...) pour y insérer ce qu'il faut et le renvoyer.

L'option 1 est la plus pratique, c'est un peu curieux que la vérification de la présence du fichier échoue (en général un serveur web sert les fichiers qui sont présents). Cette opération ne fait pas intervenir les serveurs de Google si je comprends bien. Est-ce que le fichier a été envoyé à la racine du site (et non sous forme de pièce jointe d'un article ou que sais-je encore). Je suppose que l'envoi du fichier se fait par un utilitaire de type fillezila. Il convient peut-être de vérifier la concordance des noms de fichiers (contenu du site et lien de vérification suggéré par google).

EDIT: je nuance le propos: si l'on souhaite déclarer comme site associé http://domaine/piano par exemple, il faut mettre le fichier dans le répertoire piano.
Modifié en dernier par floyer le mer. 08 avr., 2015 23:08, modifié 1 fois.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

J'ai envoyé un mp à valvino.
Mon site, vous en trouvez l'adresse en bas à gauche de mes messages : http://www.marc-manoel.fr

si vous m'envoyez un m.p., je peux vous laisser mon tél et on peut discuter plus facilement.

Je suppose que si les opérations ont échoué, c'est que je n'ai pas su transférer le fichier ni la balise aux bons endroits..

Capture.PNG
Capture.PNG (27.46 Kio) Vu 1399 fois
Capture.PNG 2.PNG
Capture.PNG 2.PNG (36.65 Kio) Vu 1399 fois
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 08 avr., 2015 23:25, modifié 2 fois.
floyer
Modérateur
Mon piano : Yamaha N1X

Message par floyer »

Je note que le site est sous Wordpress mis en place par un prestataire. Il faut accéder au site à l'aide d'un utilitaire tel que fillezilla si le prestataire a laissé les clés d'accès. Et télecharger le fichier de google à côté d'un index.php qui fait fonctionner wordpress.

A priori - d'après une petite recherche - c'est un fichier header.php qu'il faut modifier pour ajouter le tag meta... C'est plus complexe que d'ajouter un fichier et nécessite le même type d'accès.
Répondre