Wladyslaw a écrit :
Mais je sais mon très cher nox ... je connais cette oeuvre depuis tout petit, c'est une de mes oeuvres fétiche. Mon post était une manière allégorique de décrire l'évolution des différentes ambiances dans cette pièce sublime.
Ach ! Dans ce cas je me retire subrepticement et te laisse donc poursuivre d'une main de maître ta défense de cette œuvre, si la conversation s'y prête à nouveau !
Mais attention ! Je veille dans l'ombre...
J'ai pensé à ce fil en lisant un interview sur Piano Street avec Mariam Batsashvili, gagnante de concours Liszt :
I can’t understand why some people only hear virtuosity and this incidental demonic (Mephisto) character in his music. Liszt’s music is so complete, so perfect, every single emotion and thought about life can be found in his music.
...I would love to learn the more unknown pieces by Franz Liszt. My goal is to understand and to show the noble Liszt, Liszt as a philosopher, who has nothing to do with only being a virtuoso, chaotic, fast and loud pianist and composer. I have set myself a goal to learn as much as I can from Franz Liszt and to play his music in public, so that everyone will start to admire him and fall in love with his music. (I know that’s a very ambitious goal, haha! Nonetheless I’ll try my very best to do so).
oui, effectivement il n'y a rien de gratuit ici, je trouve que ce jeune pianiste a une autorité, un contrôle de la sonorité et un sens du rythme très impressionnants.
Et en même temps j'aimerais l'entendre dans un truc plus substantiel.
https://www.youtube.com/watch?v=R-EGKpbIBuw
Je trouve par endroit c'est même plus virtuose mais cacophonique... On ne reconnait plus l'œuvre original. Dommage car il y a de beaux passages.
Le petit chinois est tres impressionnant pour son age. Tres mature l'interprétation .
Presto a écrit :oui, effectivement il n'y a rien de gratuit ici, je trouve que ce jeune pianiste a une autorité, un contrôle de la sonorité et un sens du rythme très impressionnants.
Et en même temps j'aimerais l'entendre dans un truc plus substantiel.
C'est justement parce que dans notre monde il y a des "débiles" comme moi qui veulent apprendre que je trouve prévenant et gracieux dans les communications - et respectuex à nos chers compositeurs - de citer au moins un nom. Mais tu fais comme tu veux Presto, y compris des collisions, pas de mal...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington